Aller au contenu

/!\ long message /!\ Utiliser son téléphone "proprement" (DHD)

Recommended Posts

Bonjour,

je commence à essayer de "faire le ménage" dans mon téléphone, et les choses se compliquent...

quelques questions :

1 : j'hésite encore entre gmail ou K9, mais puisque je n'utilise qu'un compte mail qui est un @gmail.com, je pense me tourner vers l'app gmail, vous avez un avis ?

__1.1 maintenant, comment dois-je configurer mon compte mail ?

que dois-je faire depuis le tel, ou depuis gmail.com ?

En ce moment, j'ai du coups des nouveaux libellés [imap] qui correspondent à mes activités sur le tel, ce n'est PAS ce que je veux, j'aimerais utiliser mon mail sur mon tel comme si j'étais devant mon web-mail.

[Résolu: ce n'est pas l'app gmail qui créé cela mais l'appli mail d'HTC, je ne l'utilise plus]

____1.1.1 : imap ? pop3, exchange ? comment choisir,

____1.1.2 : en fonction de quoi ?

____1.1.3 : est-ce lié à ma question 1.1 ??

2: comment choisir ce que mon tel doit synchroniser ?

je n'utilise ni twitter, ni facebook, je me fous de la bourse, et pour savoir la météo du lieu ou je me trouve, je regarde par la fenêtre.

En ce moment je ne synchronise que "Google" (contacts, gmail, Agenda) et HTC Sense (même adresse mail d'ailleurs).

__2.1 : Je suis même pas sur d'avoir besoin de HTC Sense, cela correspond-t-il à tout ce qui est nécessaire pour utiliser sense.com (sur DHD), à autre chose ?

__2.2 et comment choisir le type de synchro ? en fonction de quel critères ? arrière plan : kezako ? , et je ne vois pas la fréquences de synchro la dedans ?

____2.2.1 : et le push, ça fait doublons avec mes réglages de "synchroniser Gmail" ??

Merci d'avoir tout lu, n'hésitez pas à répondre partiellement, si il y a du monde sur ce sujet, je ferais des "synthèses" de temps en temps...

En gros, je vais juste conseiller d'utiliser l'application de base, de la laisser en réglages normaux, c'est à dire du push ne consommant quasi-rien en batterie.

L'interface est très bien travaillée et ressemble à du web-mail amélioré pour une interface mobile.

En fonction de quoi régler ? De rien, le push permet d'avoir le mail directement sur le téléphone à la seconde près sans avoir besoin d'actualiser.

HTC Sense, avant les services annexes, c'est un environnement plus adapté au mobile et permettant d'avoir de multiples options non implantées à la base dans le système Android.

Rien toucher à la synchro.

En gros, configurer un compte gmail de base, tout simplement, via le menu Paramètre, compte.

Merci pour ta réponse.

je suis effectivement revenu à Gmail... pour l'instant.

Par contre, L'imap à l'aire de créer ces dossiers différenciant les activités depuis le webmail, et depuis le tel... c'est juste chiant.

Pas moyen d'unifier tout ça ?

Quant à Sense, même si ils ont de très bons ajout pour l'interface, le site HTCSense.com ne me laisse même pas m'identifier...

je leur ai d'ailleurs écrit un mai à ce propos.

Bref... je pense que la synchro HTC Sense va être stoppée ce soir, et on verra bien ce qui va changer pour moi...

HA et sinon pour l'interface j'utilise un launcher alternatif ADW ^^

Mais HTC fournit quand même pas mal de petit truc bien sympa... Je crois :o

Bah je ne sais pourquoi l'imap fait cela, car je ne l'utilise pas. C'est étonnant, cela vient d'un réglage antérieur ?

Sinon pour HTC Sense, leur site est capricieux, mais perso, je trouve cela utile surtout pour leurs fonds d'écran sympa ainsi que la sauvegarde des réglages du téléphone.

Après synchro, le fond d'écran revient, la luminosité retrouve ses paramètres et mes sms reviennent tout seul.

Quelques détails agréables en somme.

je viens de lire sur "google.com" que quelqu'un avait le même problème que moi, mais lui précise que c'est l'appli "mail" de sense, enfin de HTC qui a créé ces libellés...

je viens de les effacer, d'envoyer un mail de test, pas de libellés qui réapparaissent.

autrement dit ce n'est PAS l'app. gmail qui les créé, mais bien l'appli d'htc.

ça fait déjà un pb de résolu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...