Aller au contenu

Acheter un mobile en avril (utilisation soft)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Membre de ce forum depuis fin décembre 2009 où je venais à la pêche au renseignement autour du Milestone que je projetais d'acheter, et Android que j'allais utiliser pour la première fois, je suis de retour de manière active pour une nouvelle fois trouver des renseignements sur mon futur mobile.

Je projetais de changer de mobile courant 2010, mon engagement de 12 mois prenant fin dès janvier, mais mon Milestone a accélérer mon besoin, en perdant la réactivité de son écran tactile sur 10 pixels côté gauche (déçu).

Sinon, j'aurais bien attendu de voir la sortie du SG2 (bien que sûrement trop cher).

Donc aujourd'hui, je suis à la recherche d'un nouveau tél, et je vais vous faire part de mes souhaits pour celui-ci, ainsi que de mon utilisation, et de mon avis sur ce que j'ai pu voir de ceux qui m'intéressent.

Mon utilisation : Beaucoup de SMS (Handcent le gourmand), beaucoup d'internet, un peu de mp3, peu de video, des widgets météo, et toujours en silencieux. Je ne suis pas bidouilleur à mettre des ROM, cependant j'aime bien personnalisé mon tel (++home). Pas mal de GPS. Et un tél solide, ça me rassure. Je ne suis pas maladroit mais je m'en voudrais de l'abîmer.

Mon expérience Milestone : Au début le clavier physique, mais il s'est usé, s'est décollé, et je suis passé au tactile que je maitrise bien et apprécie maintenant. Je le trouve beau, grand écran utile. Résistant. La LED de plein de couleur, j'adore (rose les messages, vert les appels, rouge les mails, jaune pour whatsapp), elle me permet d'être en silencieux 24/24. Android sans surcouche, j'aime beaucoup. Les MAJ qui ne sont pas venues, gros bémol. Désormais un peu lent (surtout sur handcent), quitte le web tout seul, bugs d'affichages, et là on entre dans des bugs hadware, donc ça va se finir entre nous.

Les remplaçants :

• Nexus S : Le Google pur, avec les MAJ assurées en premier sur long terme. Le style (enfin à voir (plastoc, couleurs ?)). Le NFC car si ça s'installe j'utiliserai. La rareté des possesseurs.

Bémol : Pas de LED (alors ça ça va être dur), mauvais GPS ? Pas de Gorilla Glass

• LG 2X Plus : Le style, le prix, la dispo. 2.3 rapidement.

Bémol : LG. Pas de Gorilla Glass. Surcouche.

• Galaxy S2 : Bien équipé.

Bémol : Dispo (?), Prix, Surcouche, trop répandu, pas assez d'info

• Motorola ATRIX : Motorola (j'ai aimé le Milestone). Design.

Bémol : Dispo (dernier sorti), Motoblur

Alors pouvez vous m'éclairer ?

Ai-je oublier d'autres modèles (HTC) pouvant répondre à mon besoin ? (Mais un tel récent)

Pouvez vous m'en dire plus sur les mobiles que je cite.

Partez d'une comparaison avec mon Milestone. Il m'a beaucoup plu. (Et surtout je me fiche des ROM etc)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le htc incredible qui viens de sortir,HTC a un des(j'dirai meme le) meilleurs suivie.

HTC sense est sans doute la meilleur surcouche,détail qui a son importance si tu ne veux pas te prendre la tete a bidouiller.

Sinon il y aussi le LG optimus 3D,optimus black,le sony arc mais il ne sont pas pour tout de suite..

Sinon si j'ai bien suivie le SGS II sera décliné en 2 versions:

-une version nvida tegra 2(comme le lg optimus 2x) qui devrait etre dispo dés mai.

-une version orion (processeur made in samsung) qui sera encore mieux mais dispo plus tard.

Si tu veux pas attendre et pas bidouiller,l'incredible S peux etre un bon choix mais niveau hardware il ne vaut l'optimus 2X.

Mais l'optimus 2X on sait pas trop ce que va donner le suivie..mais bon tu peux tjs installer des rom et le rapport qulité/prix a l'air pas mal du tout ! (moins de 500e le moins cher de tous les tels cités dont les mono-core).

Quand au nexus S t'aura bcp bcp de maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nexusS n'a pas de vidéo HD 720p, pas de radio et un NFC un peu inutile car ya encore casiment rien avec. De plus, le SAV google c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Après, j'aime pas trop de atrix car je trouve motoblur assez moche et il a des problèmes de connectivité HD/TV.

Le 2x on connait pas grand chose dessus, mais LG a été pas mal critiqué pour le mauvais suivi de ses smart + bugg jamais corrigés.

Le sgs2 je sais pas ce qu'il va donner, mais il est très performant.

Maintenant, il y a une autre option : le htc incredibleS. Il a une bonne autonomie, un très bon appareil photo, une très bonne qualité audio, 1.1Go de stockage + 32go extensible, sera mieux suivi (il reçoit android 2.3 dans 2-3 semaines), un bon GPS (avec possibilités de stockage de map dans le smart !) et il n'y a pas besoin de ROM car ça marche dès la sortie de la boîte.

je te conseillerais donc entre un sgs2 et un incredibleS, mais vu que tu ne comptes pas utiliser les perf du tegra2, peut être que le incredible serait un meilleur choix.

Et tu peux encore voir avec un Desire S (il est moins cher encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le 2x on connait pas grand chose dessus, mais LG a été pas mal critiqué pour le mauvais suivi de ses smart + bugg jamais corrigés."

C'était pas du haut de gamme, Lg frappe trés fort cette année il n'y a pas de raison qu'il ne s'aligne pas avec le suivie de ses concurrent ca serait se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le 2x on connait pas grand chose dessus, mais LG a été pas mal critiqué pour le mauvais suivi de ses smart + bugg jamais corrigés."

C'était pas du haut de gamme, Lg frappe trés fort cette année il n'y a pas de raison qu'il ne s'aligne pas avec le suivie de ses concurrent ca serait se tirer une balle dans le pied.

vu leur manque de recherche software, LG se tire effectivement une balle sur le pied.... c'est samsung et htc les gagnants chez android, LG/motorola et sony ne font que de perdre des parts de marché car les gens quittent ces marques au profit des leader.

Mais donnons une chance à LG, il ont quand même une sacré technologie en poche B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"• Galaxy S2 : Bien équipé.

Bémol : Dispo (?), Prix, Surcouche, trop répandu, pas assez d'info"

J'ai pas trop compris les défaults que tu as cités...

La dispo, okay

Le prix n'est pas encore annoncé officiellement.

En quoi la surcouche est-elle un bémol?

Mais oui, bien sur, le galaxy S II n'est pas sortie mais est très répandue... :rolleyes:

Le "pas assez d'infos", c'est abusé.

Il sera surement très bidouillable, mais même si tu veux pas bidouiller, je vois pas pk faut l'éviter (@ Sillicium)

Les LG sont pas mal sur le papier. Leur points forts sera quand même leur prix. Niveau software/suivi, j'y connais pas trop mais ca pas l'air terrible apparemment.

Les anciens sony ont été désastreux, mais c'est bien leur premiers téléphones. Faut voir comment ils vont réagir cette année. Pas de dual core, mais le arc avec son design, ou le xperia play, ca peut le faire. Conseillés pour les courageux.

Le motorola a l'air pas mal, mais PEUT ETRE plus cher, le webtop useless pour moi, la résolution supérieur qui n'est finalement pas bénéfique, et l'autonomie ayant des problèmes selon certain.

HTC, ma plus grosse déception, revient avec des correctifs du DHD. Aucun dual core, et à part sense, rien de convaincant. Par contre, il a en effet, non pas le meilleur suivi, mais le moins pire. Parce que TOUS les constructeurs android ont des suivi bof bof voire merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC, ma plus grosse déception, revient avec des correctifs du DHD. Aucun dual core, et à part sense, rien de convaincant. Par contre, il a en effet, non pas le meilleur suivi, mais le moins pire. Parce que TOUS les constructeurs android ont des suivi bof bof voire merdique.

htc a un contrat d'exclusivité avec qualcomm. Si qualcomm ne vend pas de dualcore, htc ne vend pas de dual, c'est aussi simple que ca.

qualcomm y travaille dessus, et il y aura un core2 htc en octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"• Galaxy S2 : Bien équipé.

Bémol : Dispo (?), Prix, Surcouche, trop répandu, pas assez d'info"

J'ai pas trop compris les défaults que tu as cités...

La dispo, okay

Le prix n'est pas encore annoncé officiellement.

En quoi la surcouche est-elle un bémol?

Mais oui, bien sur, le galaxy S II n'est pas sortie mais est très répandue... :rolleyes:

Le "pas assez d'infos", c'est abusé.

Il sera surement très bidouillable, mais même si tu veux pas bidouiller, je vois pas pk faut l'éviter (@ Sillicium)

Les LG sont pas mal sur le papier. Leur points forts sera quand même leur prix. Niveau software/suivi, j'y connais pas trop mais ca pas l'air terrible apparemment.

Les anciens sony ont été désastreux, mais c'est bien leur premiers téléphones. Faut voir comment ils vont réagir cette année. Pas de dual core, mais le arc avec son design, ou le xperia play, ca peut le faire. Conseillés pour les courageux.

Le motorola a l'air pas mal, mais PEUT ETRE plus cher, le webtop useless pour moi, la résolution supérieur qui n'est finalement pas bénéfique, et l'autonomie ayant des problèmes selon certain.

HTC, ma plus grosse déception, revient avec des correctifs du DHD. Aucun dual core, et à part sense, rien de convaincant. Par contre, il a en effet, non pas le meilleur suivi, mais le moins pire. Parce que TOUS les constructeurs android ont des suivi bof bof voire merdique.

Bah tu vois qu'on a pas assez d'infos : tu dis ne pas connaître le prix ! Lol

J'ai pu lire 600/700e nu.

Pas assez d'infos c'est qu'aujourd'hui c'est le téléphone sur lequel on a le moins d'infos sûrs des mentionnés.

Il sera très répandu même si il est pas encore en vente. C'est ce qu'on appelle des prévisions de vente. Le premier avait déjà fait un carton. Samsung a une grosse force marketing, et de ce que je peux lire beaucoup l'attendent. Donc pas dur à deviner.

Merci pour vos retour. J'ai regarder les HTC ; ils sont chers quand même. J'attends de voir le Nexus S chez Bouygues. On peut avoir l'Amoled ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung beneficie de sa notoriété pour aider ses ventes de smart. Mais on sait tous que quantité ne signifie pas qualité. En effet, les gens achètent du galaxy s mais stock ou en 2.2, ce smart est decevant (gps problematique, divers bugs, etc).

Les htc sont cher ?

Miuais, je dois te l'accorder (vu les 500€ du 2X), mais pour des smart avec peu de bugs, je pense qu'ils valent leur prix.

Le nexus est soit super claer lcd (cas frequent) soit super amoled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...