aiglonos Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Salut. je ne sais pas si c'est un problème lié au milestone ou à android, donc désolé si c'est dans la mauvaise section. Chez moi j'ai deux routeurs, un vieux en G de 54mbits et un plus récent de classe N de 300. Mon milestone se connecte sans problème au G mais impossible de se connecter au N. Il le reconnait et l'enregistre, mais quand j'essaye de m'y connecter il me marque connections impossible. Est ce que ça voudrait dire qu'il ne peut se connecter au classe N ou le problème vient d'autre part. Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3dric Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Que je sache le milestone ne prend pas en charge la norme N, mais pas de quoi l'empecher de se connecter quand meme a ton routeur N, ca dépend peut etre du type de clé (wep, wpa, wpa2, ...) de ton routeur N. Moi pas de probleme pour le connecter a mon routeur N, j'ai du retaper le code 2 ou 3 fois, je pense que j'avais foiré la clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 je suis en cryptage wep et j'ai réessayer deja pas mal de fois, mais rien ne change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Normalement tu dois avoir une option "mixte" sur ton routeur pour autoriser les normes B, G et N. Peut être qu'en donnant la marque et le modèle, d'autres pourront aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 j'arrive a m'y connecter avec mon pc portable qui fonctionne en norme G. donc je ne pense pas que se soit la le problème. C'est un d-likn DIR-635. Mais hier j'ai eu la même idée donc j'ai voulu me connecter au routeur par cable afin de vérifier les paramètres, et la pas moyen de m'y connecter. Donc je commence à me demander si ce n'est pas mon routeur qui déconne et qui n'autorise plus de nouvelle connection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadeys Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Bonsoir, J'ai reçu mon Milestone aujourd'hui, et même constat que toi, le Milestone se connecte au routeur en wifi mais impossible de surfer ou d'accèder au market... Le routeur est configuré en "mixed" pourtant. En cherchant sur des forums anglais, j'ai lu qu'il fallait passer en G only, et là miracle ça fonctionne! C'est quoi ce bazar? Devoir configurer un routeur N en G... super pratique. Pour info je n'ai jamais eut de soucis de ce type avec tous mes autres matériels et notamment l'iPhone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big_Bang Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Je confirme en mode mixe le surf et la synchro est super lente voir inexistante avec le milestone. En G only tout fonctionne très rapidement (market, flux rss ... ). C'est pas terrible. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Moi j'ai eu le même problème mais c'est parce que j'ai bloqué mon routeur pour les addresse imacs de mon ordi et de mon téléphone histoire qu'ils y ai que eux qui puissent se connecter. Regarde si c'est pas sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadeys Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, Me revoila, et apres un week-end de test ce n'est pas fameux... Il me faut être en mode G only et proche du routeur! Sorti de la pièce ça fonctionne aléatoirement, et ca me gonfle! Au rissque de pseudo griller, je n'ai jamais eut ce souci avec mon iphone. Je crois que le milestone va retourner chez RDC, je n'aime pas les produits mal finis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Sous pretexte qu'on a pas de problème avec l'iphone, ça vient forcément du tel ... Et ton routeur, il est pas pourri ? Sérieusement, contacte le sav RDC et demande leur si c'est normal. Cherche aussi sur google si personne n'a eu ce problème ... Perso aucun, je capte en N sans problème dans tout mon appart ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Sous pretexte qu'on a pas de problème avec l'iphone, ça vient forcément du tel ... Et ton routeur, il est pas pourri ?Sérieusement, contacte le sav RDC et demande leur si c'est normal. Cherche aussi sur google si personne n'a eu ce problème ... Perso aucun, je capte en N sans problème dans tout mon appart ... *akex, il s'est fait attaquer par un iPhone étant petit* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 akex, il s'est fait attaquer par un iPhone ét Non, c'était ironique ;). D'ailleurs j'avais un iphone avant :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadeys Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Sous pretexte qu'on a pas de problème avec l'iphone, ça vient forcément du tel ... Et ton routeur, il est pas pourri ?Sérieusement, contacte le sav RDC et demande leur si c'est normal. Cherche aussi sur google si personne n'a eu ce problème ... Perso aucun, je capte en N sans problème dans tout mon appart ... Bonjour, Non mon routeur n'est pas pourri, vu que je l'utilise avec d'autres matériels et que je ne rencontre pas ce souci. Et oui sur google il y a différents messages relevant ce souci en wifi avec le milestone/droid. Et je prends comme comparaison l'iphone car c'est le seul "smartphone' que j'avais recemment avec connexion wifi. Par ailleurs, ce qui serait bien, c'est que tu utilises un ton un peu moins agressif vis-à-vis des autres, je souligne un souci qui est relativement énervant, je ne cherche pas à troller avec l'iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Sous pretexte qu'on a pas de problème avec l'iphone' date=' ça vient forcément du tel ... Et ton routeur, il est pas pourri ?Sérieusement, contacte le sav RDC et demande leur si c'est normal. Cherche aussi sur google si personne n'a eu ce problème ... Perso aucun, je capte en N sans problème dans tout mon appart ...[/quote'] Bonjour, Non mon routeur n'est pas pourri, vu que je l'utilise avec d'autres matériels et que je ne rencontre pas ce souci. Et oui sur google il y a différents messages relevant ce souci en wifi avec le milestone/droid. Et je prends comme comparaison l'iphone car c'est le seul "smartphone' que j'avais recemment avec connexion wifi. Par ailleurs, ce qui serait bien, c'est que tu utilises un ton un peu moins agressif vis-à-vis des autres, je souligne un souci qui est relativement énervant, je ne cherche pas à troller avec l'iphone. J'ai oublié le smiley, mais comme dit plus haut, c'était ironique. Lis un peu avant de raler ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadeys Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Je ne râle pas, je m'exprime, Môssieur! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bon alors le wifi sous android c'est parfois strange, j'ai un netgear wifi N et pourtant ça marche mais parfois ça met un temps fou. Deux choses, dans tes paramètres wifi regarde dans menu paramètre avancé le mode de connection et mets toujours connecté (ça bouffe plus de batt), après j'espère que ton ssid n'est pas masqué, et essaye quand tu veux la connection d'aller dans paramètre wifi et faire rechercher vas dans réseau attend mets le phone n veille rallumepour voir laisse faire et c'est ok une fois trouvé comme ça ça remarchera à chaque fois. Pourquoi c'est strange,dans les logs avec os monitor tu verras que le wifi scan mais trouve rien et puis le wifi accroche et se fait jeter par le routeur (dhcp ou pas) et enfin y arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadeys Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Merci delsuppr, je vais essayer ta solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroLaforceDuFruit Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 bonjour je vois que ce probleme de connexion wifi avec le milestone est dejà ancien je n'arrive plus à faire fonctionner le mien depuis quelques semaines maintenant tout au plus il affiche l'icone Wifi mais rien ne passe vraiment à la maison , je suis en DHCP et au boulot en IP Fixe - toutes les autres machines y fonctionnent très bien Pour le milestone, de temps en temps, le wifi redemarre mais ca ne dure jamais tres longtemps et j'ai essayé toutes les manips (mode avion puis retour, arret du reseau mobile 3G avec APNDroid, reboot, retour aux valeurs d'usine) tous les forums sur Google, principalement en anglais, parlent de ce problème Motorola n'a pas l'air de considerer que c'en est un mais je n'ai vu nulle part quelqu'un apporter une réponse précise et fiable derniere solution : renvoyer l'appareil chez le marchand à moins que quelqu'un sur le forum me donne une piste Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.