Aller au contenu

N'achetez pas le Motorola Defy !


mule1

Recommended Posts

Bonjour

C'est mon coup de gu***** sur ce portable, tout d'abord l'ayant acheté il y a maintenant un mois pour son score quadrant impressionnant ainsi que sa grande résistance, je croyait acheter l'un des meilleurs Androphone du marché mais que nenni, ce portable me répugne et j'encourage les potentiels acheteurs de cette daube à éviter de ce faire pigeonner.

Tout d'abord comme on le sait tous Motorola est une entreprise "sheep", tous ses produits essayent de ce démarquer de ceux des autres marques, il y arrivent mais pas pour les bonnes choses, comme par exemple leur copie de Sense avec Blur, mais que lui personne ne veut l'imiter mais tous le monde veut le virer .___.

C'est sur ils ont des processeurs 1Hz mais ce n'est pas synonymes de puissance, surtout quand le processeur et le reste sont de mauvaises marques.

Tout d'abord Motorola on commencer en beauté en vendant des téléphones avec des hauts parleurs grillés, ils ne corrigerons le problème que 3 mois plus tard, quelle résistance !

Ensuite ils nous donnent un téléphone bridé de partout, impossible de changer le recovery par exemple, et nous prévoit une rom 2.2 , que j'ai en version UK , qui ne fonctionne qu'a moitié, pas de paramétrage de la LED etc ....

Un écran à chié en TFT avec des couleurs ternes à souhait.

Physiquement, il est drôlement moche, look soit-disant sobre mais il ressemble plus à un sous-marin qu'à autre chose...

Malgré son soit-disant 1700 de quadrant, on ne peut faire tourner des jeux comme "The impossible game" sans lag ... lamentable hein ?

Il est tellement daubé que même Cyanogen refuse de toucher à cette appareille du diable !

Bref ce n'est qu'un aperçu de tous ces défauts car la liste est très très longue ...

N'acheter pas ce mobile !

Actuellement je fais des pieds et des mains pour essayer de le vendre à un prix ridicule (100€) mais visiblement il n'a pas beaucoup de succès....

Je suis à deux doigts de vous faire une vidéo sur les limites extrêmes de la résistance du Defy.

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir cassé deux téléphones, le premier étant tombé dans la neige et le second dans l'eau, je me suis décidé à prendre le Defy.

Dès réception, je l'ai plongé dans l'eau pendant 10 minutes et aucun problème mais attention maximum 30 minutes sous l'eau pour ce modèle IP64.

Tombé à plusieurs reprises, aucun coup, aucune griffe sur l'écran.

Physiquement, il est drôlement moche, look soit-disant sobre mais il ressemble plus à un sous-marin qu'à autre chose...

En même temps, tu peux pas avoir un téléphone semi-durci avec un bon design. Regarde les Sonim, MTT et Toughbook.

Ce modèle n'a pas été créé dans le but d'être beau mais résistant.

Ensuite ils nous donnent un téléphone bridé de partout, impossible de changer le recovery par exemple, et nous prévoit une rom 2.2 , que j'ai en version UK , qui ne fonctionne qu'a moitié, pas de paramétrage de la LED etc ....

Cette ROM est très stable :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oualalala.. c'est moche. Bon y'a du boulot.

D'une.. il faut bien que motorola fasse une sur-couche.. tu penses à sense de htc? Et samsung? Et sony? Et LG? Et tout les autres! Bah oui. Heu aussi ils ont leurs interface.

Bon du côté booloader je suis d'accord avec toi sur le coup là, ils abusent.

Niveau paramétrage led, j'ai trouvé mon bonheur sur le market.

Niveau esthétique il fallait y penser avant. Je ne pense pas que tu ai acheté ce téléphone sans voir ç quoi il ressemblé..

Niveau jeu, je sais pas comment tu fais. Mais tout les jeux que j'ai essayé depuis 4 mois n'ont pas lagué. Bien sûr il y a de micros lags* mais si tu crois que c'est que sur le Motorola Defy tu te trompes. Les duals-corps en auront, comme les téléphones qui les suivront. Ils ne faut pas oublié que le Motorola Defy est un téléphone de moyenne gamme! Si tu veux taper plus haut, fallait choisir le M2 ou un autre droid. Ou le samsung galaxy s qui possède des pilotes 3d plutôt exceptionnel par rapport aux téléphone qui sont sortie en même temps que lui.

Après.. Pourquoi cyanogen ne touche pas à notre Defy? Bah à cause du bootloader. C'est bien trop de restriction à respecter.

Et je répète comme d'hab.. Arrêtez avec ces score quadrant, ça ne veux rien dire! Vous voulez un score élevé, supprimez une bonne partie de vos dossier system, et vous monterez a je ne sais pas combien. Cool hein? Ouais mais pas fonctionnel.

*De plus Toutes les roms 2.2 présentes aujourd'hui sur le web sont des version bêta plus ou moins bugé. Donc c'est normal qu'il y est des bugs ect..

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de mettre un fond d'écran animé dessus, et j'oubliais sans l'overclocker hein , à moins que vous voulez avoir de la purée de Defy.

Motorola fait en sorte qu'il résiste à l'eau, à la poussière, aux chocs , mais pas à la chaleur. Pourtant l'overclock pour une limace du genre, c'est pas du luxe.

Modifié par mule1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête d'être pessimiste comme ça, ça sert à rien. Certe si tu overclock comme un mule, ouais tu aura un grille pain entre les mains. Mais si tu t'était renseigné, tu aurai vu que les cpu de Motorola sont costaud. Un overclock à 1Ghz ne fera strictement rien au téléphone. Même à 1.2,ça pourrai passer. Par exemple, le motorola Milestone est overlocké. Mais lui, c'est deux fois plus que sa puissance de base, il passe de 528mhz à 1,2Ghz. Il n'y a aucune destruction prématuré de cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de mettre un fond d'écran animé dessus, et j'oubliais sans l'overclocker hein , à moins que vous voulez avoir de la purée de Defy.

Motorola fait en sorte qu'il résiste à l'eau, à la poussière, aux chocs , mais pas à la chaleur. Pourtant l'overclock pour une limace du genre, c'est pas du luxe.

Franchement, ton argumentation est lamentable, tous les points négatifs que tu cite sur ce smartphone sont cassables.

On a même pas envie de te répondre, tu es très très loin d'être objectif et juste (tu crache sur ce produit pour cracher dessus).

Donc si tu n'es pas content , achète un autre smartphone, pour ma part je l'ai eu @ 1€ avec un forfait origami style 1h et j'en suis plus que super content (super fluide, rapport qualité/prix imbattable, résistant à l'eau et aux rayures, autonomie et performances correctes, flash, apn 5MP, une couche blur qui n'est pas si mauvaise que tu le dit....).

Enfi bref et dans tous les cas je n'ai même pas envie de débattre avec toi vu comment tu es partis pris sur ce téléphone et on arrivera pas à te faire entendre raison, si tu n'es pas content tu t'achète un autre smartphone et à jamais, j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? tu as vraiment suivit le tuto ou sauté des ligne comme 80% des gens qui suivent les tutoriel sur n'importe quel forum?

Mon Defy est overclock depuis 3 mois. Je n'ai aucuns reboot sauf quand je fais varié mes valeurs vsel, ce qui est normal. Et il est toujours entre 27° et 32°. En gros, c'est très loin d'être chaud.

Rastamickael +1

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rastamickael

Pour un utilisateur lambda, cet appareil est le tel par excellence, je suis d'accord à 100% avec toi. C'est sur que Blur, c'est original et à quoi bon avoir un wallpaper animé quand on peut prendre une photo à la place ?

Pourquoi faire tourner des jeux dessus, j'ai ma console à la maison. Pourquoi aller sur internet avec, j'ai mon ordinateur chez moi. En plus il peut résister à la flotte, mais que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rastamickael

Pour un utilisateur lambda, cet appareil est le tel par excellence, je suis d'accord à 100% avec toi. C'est sur que Blur, c'est original et à quoi bon avoir un wallpaper animé quand on peut prendre une photo à la place ?

Pourquoi faire tourner des jeux dessus, j'ai ma console à la maison. Pourquoi aller sur internet avec, j'ai mon ordinateur chez moi. En plus il peut résister à la flotte, mais que demander de plus ?

Alors, blur n'est pas si mal que ça, il reste pour moi au même niveau que les autres marques, seul sense est réellement au-dessus des autres.

Ensuite tu peut avoir un wallpaper animé, faire tourner des jeux dessus (et même parmis les plus "exigeants" niveau ressources), tu peut aller sur internet....

Ne prends pas ton cas pour une généralité, si ton tel est mal configuré ou je ne sais quoi c'est une autre paire de manche et je pense que tu doit aller voir de ce coté-ci.

Ensuite effectivement ce smartphone n'est pas parfait, il a des inconvénients (j'essai d'être objectif moi) comme le bootloader bloqué, le support de motorola (2.2 n'est pas encore dispo officiellement et pour 2.3 et al suite l'avenir reste un peu incertain), il a souffert d'un haut-parleur défectueux sur les premières séries (moi j'ai le tél depuis début Janvier et je n'ai eu aucun soucis donc comme quoi on est pas tous touchés), d'autant plus que le SAV Motorola semble plutôt bien assuré le coup (la marque reconnait le défaut et ne laisse pas ses clients dans la "m*rde").

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. il va falloir revenir à la réalité. On est sur un forum d'entraide, on est pas là pour régler nos comptes. Topique à fermer et à déplacer dans la corbeille.. Je pense que ce serai plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry.

Tes arguments tiennent pas la route.

Il est bien mieux que la plupart des androphones... Si tu veut un mini pc portable qui fasse tournée wow et autres merdes : Attends quelques années, on sait jamais.

Ps : Enfaîte, c'est toi l'utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. ils seront bien informés..? Tu es le seul à en dire du mal. Au pire, si c'était ton but c'est raté. Ici c'est un forum d'aide. Ce n'est pas un forum de conseils avant la vente. Personnellement je préfère les rapports de tests fait par les médias.. comme tout le monde :).

On est d'accord teumic ^^"

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry.

Tes arguments tiennent pas la route.

Il est bien mieux que la plupart des androphones... Si tu veut un mini pc portable qui fasse tournée wow et autres merdes : Attends quelques années, on sait jamais.

Ps : Enfaîte, c'est toi l'utilisateur lambda.

WTF

C'est pas des jeux comme Wow que je veux faire tourner mais Angry Birds, des jeux en 2d que même une gba supporterai. Déja qu'avec Blur le home est limite fluide.. Vous pouvez pas me contredire là dessus quand même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Blur home est bien connu, ce qui est dû à la précipitation de motorola sur ce point. Mais il y a assez de launchers alternatifs sur le market non? De plus c'est corrigé sur les versions 2.2 avec blur 3.0 donc ou est le problème?

Angry birds lag sur ton portable? Alors là, ça vient de toi. Tu as 150 applis qui tournent en parallèle, c'est pas possible sinon. Après, il faut savoir gérer sont téléphone. C'est sûr si on installe n'importe quoi, ça ne peux pas lui faire du bien! Tu aura beau avoir un téléphone avec un cpu qui tourne a 2Ghz et sans bug system, le résultat sera le même.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon je comptais donner mes arguments mais tout à déjà dit, sur l'esthétique, notamment l'argument de Zecko est implacable ! pourquoi l'avoir acheté? Moi en tout cas je l'ai acheté et je le trouve bien, et le fait qu'il soit renforcé est un atout incontestable (il a fait plusieurs vols planés sans problèmes).

Sur le débat technique je dirais simplement que le mien fait tourner tous les jeux sans problèmes pour le reste (rom...) cela me suffit. De plus depuis la dernière mise à jour il est très très rapide.

Sur le haut parleur on ne peut pas dissuader les acheteurs éventuels puisque le problème a été réglé (en tout cas le mien n'a eu aucun problème).

Les points positifs sont très très nombreux surtout dans la même gamme de prix ! Pour être juste je citerais en point négatif peut être l'autonomie. Cependant ce téléphone me satisfait entièrement si c'était à refaire je le rachèterais tout de suite.

Alors compte tenu de la virulence de tes propos je fais 4 hypothèses:

_soit tu as un gros problème avec ton téléphone ce qui peut arriver avec n'importe quelle marque

_soit tu as raison et tu vas avoir plein de témoignages de soutien

_soit tu as tort

_soit tu as acheté des actions chez samsung ! (je plaisante)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF

C'est pas des jeux comme Wow que je veux faire tourner mais Angry Birds, des jeux en 2d que même une gba supporterai. Déja qu'avec Blur le home est limite fluide.. Vous pouvez pas me contredire là dessus quand même ?!

Ton téléphone a vraiment un problème, Angry birds, tourne au top avec le multi touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de mettre un fond d'écran animé dessus, et j'oubliais sans l'overclocker hein , à moins que vous voulez avoir de la purée de Defy.Motorola fait en sorte qu'il résiste à l'eau, à la poussière, aux chocs , mais pas à la chaleur. Pourtant l'overclock pour une limace du genre, c'est pas du luxe.

J'ai un fond d'écran et aucun problème

WTFC'est pas des jeux comme Wow que je veux faire tourner mais Angry Birds, des jeux en 2d que même une gba supporterai. Déja qu'avec Blur le home est limite fluide.. Vous pouvez pas me contredire là dessus quand même ?!

Angry Birds fonctionne très bien et aucun lag sur mon Defy.

Es-tu certains de ne pas avoir une app qui tourne en arrière plan et qui consomme un peu trop ? ou alors ton Defy à un sérieux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi quand je veux changer de telephone je n'ai pas besoin de trouver des excuses sur les forums pour que ma moitié me dise oui je vais au magasin et je l'achète mais je saoule pas tout le monde pour trouver une justification ;)

mais bon chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...