Aller au contenu

N'achetez pas le Motorola Defy !


Recommended Posts

Bonjour

C'est mon coup de gu***** sur ce portable, tout d'abord l'ayant acheté il y a maintenant un mois pour son score quadrant impressionnant ainsi que sa grande résistance, je croyait acheter l'un des meilleurs Androphone du marché mais que nenni, ce portable me répugne et j'encourage les potentiels acheteurs de cette daube à éviter de ce faire pigeonner.

Tout d'abord comme on le sait tous Motorola est une entreprise "sheep", tous ses produits essayent de ce démarquer de ceux des autres marques, il y arrivent mais pas pour les bonnes choses, comme par exemple leur copie de Sense avec Blur, mais que lui personne ne veut l'imiter mais tous le monde veut le virer .___.

C'est sur ils ont des processeurs 1Hz mais ce n'est pas synonymes de puissance, surtout quand le processeur et le reste sont de mauvaises marques.

Tout d'abord Motorola on commencer en beauté en vendant des téléphones avec des hauts parleurs grillés, ils ne corrigerons le problème que 3 mois plus tard, quelle résistance !

Ensuite ils nous donnent un téléphone bridé de partout, impossible de changer le recovery par exemple, et nous prévoit une rom 2.2 , que j'ai en version UK , qui ne fonctionne qu'a moitié, pas de paramétrage de la LED etc ....

Un écran à chié en TFT avec des couleurs ternes à souhait.

Physiquement, il est drôlement moche, look soit-disant sobre mais il ressemble plus à un sous-marin qu'à autre chose...

Malgré son soit-disant 1700 de quadrant, on ne peut faire tourner des jeux comme "The impossible game" sans lag ... lamentable hein ?

Il est tellement daubé que même Cyanogen refuse de toucher à cette appareille du diable !

Bref ce n'est qu'un aperçu de tous ces défauts car la liste est très très longue ...

N'acheter pas ce mobile !

Actuellement je fais des pieds et des mains pour essayer de le vendre mais visiblement il n'a pas beaucoup de succès....

Je suis à deux doigts de vous faire une vidéo sur les limites extrêmes de la résistance du Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à deux doigts de vous faire une vidéo sur les limites extrêmes de la résistance du Defy.

Juste par respect d'Android, ne le fait pas !!! (Si c'étais un idaube je t'aurais dit "FAIT LE TOUT DE SUITE" xD).

Rien ne m'étonne dans ton coup de gu*****, il est bien connu que le bootloader des Motorola sont verrouillés. Pour le coup du haut parleur grillé, tu n'as peut être pas eu de chance mais 3 mois pour le réparer :o c'est monstrueux. Ensuite, on ne le répétera jamais assez mais le score de quadrant ne reflète pas la fluidité du tel !

Les tels les plus fluides actuellement (dual-core et tels sortis il y a moins d'un mois exclu) sont : le Desire HD, le SGS et le Desire.

Un peu de renseignement t'aurais prévenu sur les "défauts" des Motorola ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh laaa rapidroger vu ta signature tu mérite bien ton pseudo !! désolé pour le HS mais il claque sa mère l'Incredible S ? J'hésite avec le Desire Z enfait

les deux que tu cites claquent leur mère. Le S pour les monocore et le Z chez les android à clavier.

Mais disons que tu hésites entre 2 smart à utilisation différentes... le Z est axé sms/mail ainsi que android tactile, tandis que le S est axé performances, tactile et multimédia (photo, musique, video).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, sympa l'avatar !

Sinon il est vraiment si nul que ça ? Je compte me le prendre mais je veux qu'il soit fluide et personnalisable ! (C'est quoi le Recovery ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes partout toi !

Bref, j'ai un defy aussi et j'ai un avis totalement opposé. Je n'en suis pas à mon 1er Android (G1, Magic , Milestone) et je trouve que celui la est un grand pas en avant.

En dehors du haut parleur (qui touche certains tels en effet mais qui est un problème désormais corrigé sur les nouveaux terminaux depuis janvier) c'est pour moi un telephone quasi parfait (juste remplacer la home Motoblur par ADW).

- "Drolement moche": totalement subjectif, perso je le trouve fun. Si je voulais un truc bo, j'aurais attendu les nouveaux sony ou pris un Iphone 4

- Une grande autonomie (2 vrais jours avec une utilisation correcte et en mode avion la nuit entre les 2 jours)

- "Un ecran a chier" : aucun reproche (et j'en ai eu des tels android + un iphone 3GS)

- "processeur de mauvaise marque" : je dis lol.... le TI OMAP est totalement comparable aux autres processeurs de meme generation. bref encore une affirmation qui ne tient pas.

- "bootloader bloqué et recovery" : tout le monde ne bidouille pas son tel et se contente de la version fournie avec le tel

Je conçois que Motorola abuse avec son blocage de la bidouille mais pour un tel à ce prix (285 euros nu!!!) faut arrêter de demander la lune.

Bref, un concentré de mauvaise fois, totalement subjectif. Tu as eu des problèmes avec ton tel mais essaie d'etre un peu plus mesuré.

PS: j'en rajoute une couche: je le trouve tellement bien que je n'ai même pas essayé de flasher une autre rom que celle d'origine ni upgrader (2.21 alors que la 2.51 est officielle). Mes androids précédents, je les flashais au moins 1 fois par semaine (a chaque sortie de nouvelle rom a droite à gauche).

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je rejoins totalement Gregor!

Franchement le post je le trouve limite!

Critiquer l'esthétique est subjectif, et s'il ne te convenait pas pourquoi tu l'as acheté!

Je venais d'un Legend avant d'avoir le Defy et bien je préfère mon Defy. (le proc du Défy est un 800 et pas 1ghz au passage)

Compact en volume avec une diagonale d'écran importante, je pense qu'il a le meilleur ratio taille tél/taille écran!

Le coté costaud, beaucoup pense qu'il est increvable et bien c'est juste une norme IP57 (je crois) ça veut pas dire qu'il résiste aussi bien que le slip de superman! Par contre, je bricole avec il mange balaise de poussèire de ponçage et quand j'ai fini, hop sous l'eau du robinet pour le rincer, tout propre.

Certes le problème du HP c'est relou mais bon c'est des trucs qui arrivent dans les productions en grande série et mettre 3mois à rectifier c'est un peu le minimum (comprendre le défaut, modifier, trouver le fournisseur, faire produire, réimplanter dans la chaîne de production et j'en passe)

Et perso j'ai comme toi la version UK et j'en suis totalement satisfait et comme gregor normalement je flash à tout va et j'ais même pas envie de mettre la dernière rom parce que je ne suis pas sur qu'elle m'apporterait plus que celle là.

Pour finir, pour cyanogen pareil c'est normal, si tu t'étais renseigné avant, Motorola=bootloader verrouillé (peut être plus pour longtemps) donc pas de rom bidouille donc pas de Cyano...

Désolé pour toi que ton choix fut le mauvais mais je pense surtout qu'il s'agit là d'une mauvaise analyse de tes besoins! ou tout simplement que tu as oublié de parler de quelque chose: le prix! Tu voulais certainement pas mettre plus d'un certain montant et le meilleur c'était le Defy, bah forcement comme je dis toujours: "y'a mieux mais c'est plus cher!"

PS: je change tellement souvent de portable qu'a chaque je sors mon Defy, et m'on dit: " T'as pas encore changé?"

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROLL.....

Motorola une entreprise "sheep" ? Faudrait pas oublier que c'est grâce à eux si aujourd'hui on a des téléphones portable !

Blur une copie de Sense ? Mouais, je vois pas trop la copie là, et j'ai aussi Sense, je sais pas ou tu vois la copie toi ! ^^

L'interface est différente. Chaque constructeur "fabrique" son interface.

La rom UK est un leak (une fuite) donc c'est n'est qu'une bêta.

Ensuite, bizarrement, j'ai un Defy, et je n'ai aucun de tes problèmes, je n'ai même pas encore mis de rom "custom". Je ne l'ai même pas overclocké ! XD

Physiquement moche ? Euh le portable c'est pas toi qui l'a choisit ? Tu connais pas tes goûts ? T'es en train de nous dire que tu achètes un téléphone moche et que tu le sais ?

Le bootloader moisie, tout le monde le sait ça... En tous cas ceux qui se renseignent un minimum avant d'acheter un portable.

Et le Defy n'est pas résistant aux chocs ! Il est classé IP 67 (Étanche aux corps étranger et résistant sous l'eau dans 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes)

Peut être que le problème de ton Defy, c'est toi ?

Dans l'histoire t'es le seul qui te soit fait pigeonner et par toi même...

Finalement la réalité c'est que toi, tu ne devrais pas acheter de smartphone. car visiblement tu ne sais pas t'en servir de ton smartphone...

TROLL.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mule1: il m'arrive de troller (comme tout le monde) mais je n'attendrai jamais ton niveau! tu fais très fort.

A part locker ce topic je ne vois pas d'autre service qu'on pourrait te rendre. Si tu en ouvres encore un autre là ce sera du spam pur et simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bootloader et recovery sont des éléments "bas niveau" du telephone permettant de le bidouiller et réinstaller la version d'Android qui se trouve sur le téléphone avec une version "non officielle".

C'est essentiellement reservé à ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui veulent bidouiller leur tel.

En gros, pour faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ca signifie surtout qu'il n'est pas possible de flasher une ROM recompilée à partir des sources Android (exemple Cyanogen). Mais il est tout a fait possible de rooter le téléphone, de l'overclocker de flasher des ROM FroYo (issue de fuites de Motorola), de modifier les couleurs et icônes (appliquer un thème Gingerbread par exemple). Tout ceci ne passe pas par l'utilisation d'un custom kernel (c'est ça qui est bloqué par le bootloader du Defy)

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ca signifie surtout qu'il n'est pas possible de flasher une ROM recompilée à partir des sources Android (exemple Cyanogen). Mais il est tout a fait possible de rooter le téléphone, de l'overclocker de flasher des ROM FroYo (issue de fuites de Motorola), de modifier les couleurs et icônes (appliquer un thème Gingerbread par exemple). Tout ceci ne passe pas par l'utilisation d'un custom kernel (c'est ça qui est bloqué par le bootloader du Defy)

J'ai pas tout compris mais j'ai quand même ma réponse. Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement, il est drôlement moche, look soit-disant sobre mais il ressemble plus à un sous-marin qu'à autre chose...

N'acheter pas ce mobile !

Actuellement je fais des pieds et des mains pour essayer de le vendre mais visiblement il n'a pas beaucoup de succès....

Je suis à deux doigts de vous faire une vidéo sur les limites extrêmes de la résistance du Defy.

Plutôt séduit par les photos du Defy trouvé sur le Web, j'ai été très déçu quand je l'ai vu En Vrai !

Il est vraiment mal fini avec des plastiques bas de gamme ... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt séduit par les photos du Defy trouvé sur le Web, j'ai été très déçu quand je l'ai vu En Vrai !

Il est vraiment mal fini avec des plastiques bas de gamme ... :emo_im_undecided:

Ce téléphone est pourtant facile à voir (et toucher) en vrai dans n'importe quel agence Orange et autre Phone House & Cie.

Franchement ça ce n'est pas une excuse, si on est un minimum sensible au look et à la qualité perçu d'un téléphone on prend le temps d'aller le manipuler en magasin au moins une fois.

Quant à la qualité des plastique: de toute evidence tu n'as jamais vu de plastiques bas de gamme. Parce que c'est loin d'être le cas sur le Defy qui offre une qualité plus que correcte compte tenu de son prix (perso je trouve les plastiques du Galaxy S bien moins bon que ceux du Defy, pour un tarif bien supérieur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...