Reyvax Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour a tous, J'ai un Htc Desire sous orange, que j'ai passé sous froyo en utilisant une ROM spécifique,suite a un tuto de ce forum, car la MAJ orange tardait trop a sortir. Mais j'ai depuis peu, un mise a jour système que mon Htc me propose (passer de la version 2.2 a la version 2.29.405.2), qui m'est impossible a installer. Je m'explique : Je télécharge cette MAJ proposée, puis lorsque je la lance pour l'installer, mon Htc s'éteind, se relance, puis un logo s'affiche quelques seconde m’annonçant l'installation de la MAJ, puis disparaît laissant place a un panneau ''attention'' a coté du logo android, le tout sur fond noir. Je reboot alors mon Htc , et la MAJ ne s'est bien évidemment pas installée . Alors comment faire pour enfin réussir a installer cette MAJ ? Et est-elle vraiment nécessaire ? Merci d'avance, Reyvax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Salut ! Quelle est cette "rom spécifique" dont tu parles? Si tu n'es pas sur une version officielle, tu ne pourras pas effectuer la mise à jour de cette façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyvax Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Je ne serais pas capable de te dire laquelle.. J'ai suivis les explications de quelqu'un sur ce forum, avant qu'ils ne refassent tout le site, alors je ne pense pas pouvoir retrouver le topic ou l'on me l'expliquait. Mais si mes souvenirs sont bon, la ROM n’était pas officielle, et c'est pour cela que j'aimerais savoir si il est possible de faire la MAJ a partir d'un autre ROM ou quelque chose dans le genre. Je ne m'y connais absolument pas dans ce genre de manipulation , et c'est pour cela que je suis venu chercher de l'aide ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Tu peux voir la rom que tu as en faisant menu -> paramètres -> à propos du téléphone. Si tu veux faire une mise à jour : - soit tu veux la dernière rom officielle : voir ce tuto - soit tu veux te tourner vers des rom custom (avec gingerbread par exemple :P ) et dans ce cas tu fais ton choix dans cette section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyvax Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 D'accord super ! Je vais voir ca alors . Merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.