Aller au contenu

Problème APN

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je n'ai pas de forfait internet illimité, en cherchant donc comment désactiver la 3G (APN) j'ai trouvé plein d'applications et widgets different(e)s, tous plus ou moins pratiques.

J'en ai donc installé plusieurs pour les tester et choisir celui que je préfère. Mais voila maintenant que je sais celui que je veux garder, j'ai eu beau désinstaller tous les autres il semblerait qu'avoir testé plusieurs "APN on off" en meme temps ait tout déréglé, c'est a dire que quand j'en avait deux sur le bureau lorsque je mettais on sur l'un l'autre passait sur off etc... Et donc maintenant j'ai tout enlever pour en mettre un seul mais rien n'y fait plus de connexion internet (le H a coté du réseau).

Comment faire pour tout remettre a la normale?

Merci

Salut!

Il faut comprendre comment fonctionne ces widgets :

En passant par les menus du téléphone (paramètres -> sans fil et réseau...) l'activation/désactivation de la 3g se fait de manière "propre" : le téléphone éteint ou allume la puce 3g.

En revanche, ces foutus widgets n'ont pas les droits nécessaires pour faire de même. Du coup, ils "bricolent"! C'est à dire qu'ils modifient tes apn pour les rendre non fonctionnels et empêcher ainsi d'accrocher le réseau 3g.

Donc si tu les as désinstallés sans qu'ils soient sur "on", ils ont laissé les apn modifiés et plus moyen d'avoir la 3g.

Bref, solution = reconfigurer tes apn ;)

Menu -> paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles -> noms des points d'accès.

Je ne suis pas chez orange donc je ne sais pas trop mais je pense qu'il faut que tu laisses celui qui était sélectionné par défaut.

Sinon vas faire un tour ici, il y a plus de détails...

Edit : pas besoin de tout modifier dans les apn, en général les widgets ne modifient que la ligne APN (exemple : au lieu d'avoir orange.fr tu as orange.frapndroid) donc tu supprimes juste "apndroid" et tout rentre dans l'ordre!

Si tu veux un widget "propre" prends 2g-3g OnOff : c'est juste un raccourci vers le menu pour désactiver la 3g mais au moins, plus de soucis ;)

Ok donc c'est bien ce que je disais, meme si je le mets en edge le transfert des données continura toujours en edge. 2g ou 3g n'a rien a voir avec le fait que soit activé ou non le transfert de données.. non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...