Aller au contenu

Sony Ericsson Arc ou sam galaxy s2, motorola Atrix


Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui mon dilemme est l'achat d'un portable.

Donc je suis chez Sony Ericsson depuis longtemps et pour moi je serais parti donc sur le Sony Ericsson Arc.

1 super écran, une très bonne qualité photo. Point fable sa RAM son processeur, ainsi que sa capacité seulement 512 mo

Et donc je me suis intéressé au autre portable le samsung galaxy s2 et le motorola atrix. Et j'hésite beaucoup. Des caractéristiques très intéressantes.

Mon utilisation internet, très souvent Android market. Faire de très bonne photo, Faire tourné toutes les applications, Avoir les MAJ régulière.

Pouvez-vous m'aider

Merci !!!

Modifié par Crix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SE, ils ont clairement dans l'optique que la mémoire interne ça ne sert pas à grand chose et qu'il faut tout mettre sur SD car quand le téléphone casse, tu peux récupérer tes données du coup. Si tu achètes le Arc, tu auras une SD de 8Go offerte.

Pour ma part j'ai le Atrix depuis plus d'une semaine maintenant. Si tu cherches à faire de jolies photos, je ne suis pas sûr que ce soit le bon appareil. Elles ne sont pas crades, mais elles ne sont pas non plus énormes. D'ailleurs le Arc s'en sort très bien en condition très sombre par contre en zone lumineuse ce n'est pas non plus le plus à l'aise.

Je n'ai pas pu tester le galaxy s2 contrairement au deux autres, donc je peux pas me prononcer sur ce téléphone.

Il faut aussi savoir que le Atrix est encore en 2.2 alors que le Arc sera en 2.3.2. SE a clairement dit aussi qu'elle allait suivre les versions Android maintenant que ses dév ont réussi à bien séparer leur surcouche & Android. En tout cas ils ont clairement pris juste ce créneau de prendre ce chemin et de contenter tous les déçus de HTC qui attendent toujours leur maj.

L'Atrix je sais pas trop la position de motorola sur le sujet, mais comme on est encore en 2.2 que Motorola signe toutes ses partitions etc, j'ai peur pour les maj même s'ils ont promis une upgrade d'ici la fin de l'année...

L'avantage du Atrix c'est sa puissance, sa résolution et ses accessoires. Le Arc c'est son design, sa prise de photos en environnent sombre et son écran avec la techno Bravia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Pour Arc pense tu que les MAJ d'Android serons faite régulièrement ou qu'ils vont pas arrêté dans 6 mois ?

Pour la puissance des processeurs pour Arc, pense tu quel seras trop faible pour faire tourné les dernière application ?

Merci :)

Modifié par Crix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la puissance des processeurs pour Arc, pense tu quel seras trop faible pour faire tourné les dernière application ?"

Non du tout,deja c'est un haut de gamme meme les moyen de gamme peuvent faire tourner les applis l'adreno 205 est un trés bon procésseur.

Les processeur double coeur servent surtout au jeux 3D en devenir(le + gros point) genre infinity blade par ex,pour filmer en 1080p,pour le multitache et devrait augmenter l'autonomie (peut etre qu'il faudra attendre une version android mieux optimiser pour les dual par contre).

Pour les maj aucune idées aparremment sony a décider de se racheter mais en 2010 sony a probablement fait le pire suivie de tous les constructeurs android.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la puissance des processeurs pour Arc, pense tu quel seras trop faible pour faire tourné les dernière application ?"

Non du tout,deja c'est un haut de gamme meme les moyen de gamme peuvent faire tourner les applis l'adreno 205 est un trés bon procésseur.

Les processeur double coeur servent surtout au jeux 3D en devenir(le + gros point) genre infinity blade par ex,pour filmer en 1080p,pour le multitache et devrait augmenter l'autonomie (peut etre qu'il faudra attendre une version android mieux optimiser pour les dual par contre).

Pour les maj aucune idées aparremment sony a décider de se racheter mais en 2010 sony a probablement fait le pire suivie de tous les constructeurs android.

c'est pas un processeur mais une puce graphique.

Non, ils sont plus utile à la puissance du téléphone, de la rapidité, etc. Pour les jeux, c'est la puce graphique qui va déteminer les capacités du smart. Le proc dual va seulement augmenter les perf, et n'est pas destiné principalement à des jeux 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté de lag pendant les quelques minutes où j'ai eu l'Arc en main (comparé au Play). Je ne pense pas que ça va poser problème au niveau cpu.

Concernant la batterie, je ne suis absolument pas certain que tegra2 augmente le temps d'utilisation. En effet c'est une technologie asynchrone, ce qui veut dire que si un coeur est utilisé par un jeu et tourne à 40%, l'autre est obligé de tourner à 40% aussi alors qu'il n'a rien à faire. Pas très amical pour la batterie.

Ceci dit j'ai vraiment eu l'impression que SE veut se racheter concernant les MAJ. On m'a dit que ça n'allait pas se faire dès le lendemain de la sortie d'Android mais que logiquement ça ne poserait pas de pb de faire un update manuel d'android sans changer de version de surcouche. Donc j'y crois, et je l'espère en tout cas.

Je pense aussi que Google a taper sur la table auprès des constructeurs pour diminuer la fracture au niveau des versions et que de ce fait ils auront la pression des consommateurs et de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre les testes, pour voir s'il vaut vraiment le coup et surtout qu'il n'est pas trop de bugs.

Même si je suis vraiment pressé de changer.

Mais aussi la RAM me fait peur avec seulement 512mo alors que les concurrent ont 1go.

Modifié par Crix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...