Aller au contenu

Mise à jour peep impossible

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC tattoo et depuis une semaine j'ai une une mise a jour officiel sur mon portable :

Mise a jour système

1.67.483.70 (2.54 MB)

Mise a jour:

HTC Peep

Je peux la télécharger mais je ne peux pas l'installé. J'ai rooté mon tatto l'année dernière en suivant ce tuto : peut être que c'est ce qui m'empêche de mettre à jour. C'est assez chiant car le rappel de mise à jour s'affiche souvent et lorsque je valide la mise à jour j'ai un reboot qui me donne ça :

Verifing update packtage...

E: No signature (9 files)

E: Verification failed

Installation aborted

De l'aide serait la bienvenue merci.

+1

J'ai exactement le meme problème avec le Tattoo de ma copine. Je l'avais rooté pour débloquer le market, maintenant j'ai le meme message d'erreur. Comment faut il faire pour annuler ou forcer la mise à jour ?

Merci

J'ai réussi à trouver une solution. Elle consiste à remettre le recovery d'origine, ensuite la mise à jour marche.

J'ai trouvé la solution sur cette page sur xda-dev.

1. Télécharger l'archive avec le Recovery d'origine (il faut etre inscrit sur xda-dev avant)

2. Lancer le bath FlashRecoveryOrginal.bat

3. Après 2 reboot, la mise à jour s'est installée

j'ai essayé à ta façon mais j'arrive même pas à installer le recovery d'origine

j'ai fais le mode home+power pour arriver sur l'écran system recovery, ensuite j'ai fait flash zip from sd card, recoveryoriginal.zip et je valide

j'obtiens

E : no signature (6 files)

E : Verification failed

Installation aborted

J'ai réussi sur le mien grâce au post de sangorys. Il faut procéder de la façon suivante :

1 - brancher le tattoo, en mode debug, sur le pc

2 - exécuter "flashrecoveryoriginal.bat"

3 - le tel reboot et c'est fini .... plus qu'a lui dire d'installer la MAJ quand il le demande

2 choses importantes (je me suis fait avoir :P ) :

- il faut que le root persistant soit installé sur ton tattoo

- A l'étape 3, le mien est resté bloqué sur une menu de boot avec un logo de "point d'exclamation". C'est en fait le recovery d'origine, il faut juste appuyer qur home et fin pour avoir accès au menu de reboot.

merci pour ces précisions mais ça marche pas à partir de l'étape 3, en effet ça reboot mais j'ai toujours le même message au moment du reboot après mise à jour peep :

E : no signature (9 files)

E : Verification failed

Installation aborted

le root persistant je ne sais pas ce que c'est.

et faut savoir que mon tattoo est rooté, je l'ai rooté ici même en suivant ce lien

mais je ne sai spas comment "dérooter", enfin si ça vient de là...

La fenêtre passe trop vite je n'ai pas le tps de prendre une capture ou une copie de ce qui est marqué. Déjà rien que ça c'est pas normal. Saurais tu comment je pourrais me débarraser de la rom pour retrouver au plus vite la configuratinop du téléphone d'origine quand je l'ai acheté ?

sachant que J'ai déjà essayé avec la méthode de réinitialisation des données usines, j'ai aussi essayé le home + retour + power au démarrage, et ces manipulations supprimes les données mais le routage est toujours là (lors de home + power on tombe toujours sur la page de la rom maverix).

d'ailleurs le recovery.bat ça marche plus, y a plus de reboot.

Modifié par Atlante

Bonjour à tous, j'ai le même problème, je n'arrive pas à installer la mise à jour. J'ai appelé la hotline HTC il y a 48 heures, pendant 45 minutes le gars m'a fait essayer pas mal de trucs qui n'ont pas marché et a fini par me dire qu'il me rappellerai après avoir trouvé une solution...

Je remercie gwn4172 et sangorys pour leurs tutoriels mais je lorsque vous mentionner d'exécuter "flashrecoveryoriginal.bat", je dois avouer que je ne sais pas du tout comment faire ça. J'imagine que je lance l'invité de commande sur mon PC après avoir téléchargé via XDA le fichier "Recovery.original.zip" dois-je le dézipper?

Quelle ligne de commande dois-je lancer sachant que pour l'instant l'invité est sur: C:\Documents and Settings\Administrateur>

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bonne journée.

Thierry

j'ai pas fait d eligne de command emoi, j'ai dézippé dans la sd du téléphone, j'ai branché le mobile en usb sur mon pc et il m'a affiché comme une clé usb, une fois dedans j'ai cliqué sur origine.bat.

j'obtiens l'image ci dessous au moment du original recovery bat

donc le téléphone reboot et j'ai le droit au meêm message : No signature, installation aborted etc.

j'obtiens l'image ci dessous au moment du original recovery bat

donc le téléphone reboot et j'ai le droit au meêm message : No signature, installation aborted etc.

Atlante, là je préfère ca :P C'est exactement le problème que j'ai eu : il faut que tu mettes le root persistant en suivant le tutoriel -->https://forum.frandroid.com/topic/8040-tutoriel-rooter-son-tattoo-recovery-custom-roms/

Un fois que tu as fait ça, tu n'aura qu'a utiliser le bat du original recovery.

Bonjour à tous, j'ai le même problème, je n'arrive pas à installer la mise à jour. J'ai appelé la hotline HTC il y a 48 heures, pendant 45 minutes le gars m'a fait essayer pas mal de trucs qui n'ont pas marché et a fini par me dire qu'il me rappellerai après avoir trouvé une solution...

Je remercie gwn4172 et sangorys pour leurs tutoriels mais je lorsque vous mentionner d'exécuter "flashrecoveryoriginal.bat", je dois avouer que je ne sais pas du tout comment faire ça. J'imagine que je lance l'invité de commande sur mon PC après avoir téléchargé via XDA le fichier "Recovery.original.zip" dois-je le dézipper?

Quelle ligne de commande dois-je lancer sachant que pour l'instant l'invité est sur: C:\Documents and Settings\Administrateur>

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bonne journée.

Thierry

Est-ce que tu as flashé un recovery autre que celui d'origine sur ton tattoo ?

j'ai pas fait d eligne de command emoi, j'ai dézippé dans la sd du téléphone, j'ai branché le mobile en usb sur mon pc et il m'a affiché comme une clé usb, une fois dedans j'ai cliqué sur origine.bat.

Juste une autre idée qui me vient en relisant tes messages : n'execute pas le .bat depuis la SD de ton téléphone. Dé-zip tout simplement l'archive sur le disque de ton pc et exécute le (les commande du .bat vont se charger de faire la copie dans le tattoo via le shell adb).

J'ai réussi sur le mien grâce au post de sangorys. Il faut procéder de la façon suivante :

1 - brancher le tattoo, en mode debug, sur le pc

2 - exécuter "flashrecoveryoriginal.bat"

3 - le tel reboot et c'est fini .... plus qu'a lui dire d'installer la MAJ quand il le demande

2 choses importantes (je me suis fait avoir :P ) :

- il faut que le root persistant soit installé sur ton tattoo

- A l'étape 3, le mien est resté bloqué sur une menu de boot avec un logo de "point d'exclamation". C'est en fait le recovery d'origine, il faut juste appuyer qur home et fin pour avoir accès au menu de reboot.

Bonjour,

comment fais-tu l'étape 2. Exécuter "flashrecoveryoriginal.bat

J'ai téléchargé le fichier zip sur XDA, il est sur mon PC.

Merci.

Bonjour,

comment fais-tu l'étape 2. Exécuter "flashrecoveryoriginal.bat

J'ai téléchargé le fichier zip sur XDA, il est sur mon PC.

Merci.

Il faut que tu le dézip dans un répertoire quelconque puis tu trouveras "flashrecoveryoriginal.bat". Il suffit de brancher son tel et de cliquer sur le ".bat"

Juste une autre idée qui me vient en relisant tes messages : n'execute pas le .bat depuis la SD de ton téléphone. Dé-zip tout simplement l'archive sur le disque de ton pc et exécute le (les commande du .bat vont se charger de faire la copie dans le tattoo via le shell adb).

j'ai essayé et ça a fait rebooter le téléphone mais j'ai eu un build not set. et au final ça n'a pas fonctionné.

Bonjour, ça vient de marcher en ce qui me concerne. je post ce "tuto pour les nuls" comme moi. Merci à tous les autres qui m'ont permis d'y arriver. C'est vraiment très chouette cette entraide entre les gens.

Pour info, j'avai rooté mon tatto en suivant le tutoriel dans Frandroid. root persistant, market débridé et plsu de son au démarrage. Pas de problème, ça marchait du tonnerre!

Depuis quelques semaines j'avais ce message me demandant de charger cette mise à jour peep, et comme vous, j'avais le même problème. J'ai donc suivi tous vos conseils, je dois aussi vous avouer que le tél était devenu très lent et qu'il bouffait la batterie en un rien de temps, cette mise à jour me pourrissait bien la vie.

J'ai donc téléchargé sur mon PC le dossier Original.Recovery figurant sur le site XDA et je l'ai dézippé sur mon PC, quand on ouvre le dossier sur le PC il y a un fichier de commande MS-DOS FlashRecoveryOriginal. brancher le tattoo en mode lecteur de disque et bien vérifier que le Débogage USB est activé. (paramètres, applications, développement, débogage USB). Je suis alors allé sur le dossier Original.Recovery que j'avais dézippé, et j'ai cliqué sur fichier de commande MS-DOS FlashRecoveryOriginal. Un truc s'est passé et le téléphone a rebooté, il s'est bloqué sur une image de "point d'exclamation". J'ai suivi le conseil de gwn4172, appuyer sur "home" qui est la touche avec la maison dessus et la touche"fin" enfin je crois, pas grand chose se passait, il semblait bloqué et puis le téléphone a rebooté. Je me disais bien que ça clochait car gwn4172 dans son tuto disait bien que je devais en fait arriver sur le menu de reboot alors que moi il avait redémarré normalement. Tant pis, au moins je n'avais plus le message mais en allant voir ma version logicielle je voyais bien que je ne tournais pas avec la fameuse 1.67.483.70. Ce matin je vois mon tél éteint, pas normal je rallume la bête et paf, le message de mise à jour Peep!!!! Je croise les doigts et je confirme l'installation et le tattoo, il reboot, je me dis que ça va encore bugger, et pas du tout!!!! un petit logo qui fait voir un carton et une SIM et puis il continue à booter, je vois mon "droid vert" et le logo HTC, je me dis que sa sent bon. Je suis allé voir la version logicilelle et j'ai bien la 1.67.483.70 , alors merci encore à tous et bon courage à ceux qui n'y sont pas encore arrivé. Au fait j'attends toujours le coup de fil de la hotline HTC pour venir m'apporter une solution.... Ils feraient bien de venir sur ce forum!!!!! Bon ben encore "chapeau bas" à tous les gars qui m'ont sorti d'affaire.

et l'horloge se bloque. Ce qui fait que la fonction réveil ne marche plus (ou alor sil se déclenche quand j'allume le téléphone ce qui ... ne sert à rien!).

j'en ai plus qu'assez.

salut nick

merci pour tes conseils

Alors dans la gestion des appli, contrairement à bons nombres d'appl ion ne peut pas désinstaller peep >_< (j'y ai cru dommage ^^) par contre j'ai été ds les paramètres du téléphone et j'ai mis "jamais" à l'option de téléchargement de logiciel. J'attends de voir si ça empêche la mise à jour de s'afficher dès que j'ouvre l'écran d'accueil. le chemin c'est parametres / a propos du téléphone / mises à jour logiciel systeme / jamais => bon ben ça ne marche pas non plus ! (écran peep vient de s'ouvrir é_è...).

Et là je cherche un tuto pour passer le tattoo sur cyanogen (une version stable et comlète) mais je pense que je vais devoir refaire un root permanent car le root de l'année dernière (amonra) ne permet pas d'installer les nouvelles rom visiblement. Si je parviens à rerooter peut être que mon soucis disparaitra. Le problème c'est que je ne suis pas très bon en root (mais bon je m'en sors) et encore moins en anglais.

Modifié par Atlante

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...