Aller au contenu

Mise à jour peep impossible

Invité

Recommended Posts

edit : pour peep du coup j'ai essayé avec : "supprimer toutes les données de cette appli" + "forcer l'arrêt"

j'attends de voir si ça réapparait ou pas.

Modifié par Atlante

bon ben ça se couronne d'échec : la demande de mise à jour peep réapparait, vous constaterez qu'il aura suffit d'à peine 30 min.

sinon tu suis ça :

jusqu'a flasher une rom, tout en sachant que si tu veux flasher la cyanogen il faudra modifier le recovry car celui du tuto n'est pas le bon, le bon c'est celui-là :

http://www.multiupload.com/DB7L7BMPBS

Mais viens en parler sur le post de la rom, d'autres pourront t'aider ;)

Modifié par nick85

sinon tu suis ça :

jusqu'a flasher une rom, tout en sachant que si tu veux flasher la cyanogen il faudra modifier le recovry car celui du tuto n'est pas le bon, le bon c'est celui-là :

http://www.multiupload.com/DB7L7BMPBS

Mais viens en parler sur le post de la rom, d'autres pourront t'aider ;)

arriver à flasher une rom je fais quoi ?

J'ai lu couragement les deux pages, je me demande ce que tu fais à t'acharner avec Peep !

Bon sang mais c'est le client Twitter le plus nul ! Personnellement j'utilise Plume mais il y en as des tonnes beaucoup mieux. :D

Au plaisir de te voir sur Cyanogen sans cette vermine de Peep, je vois que tu as commencer à franchir le pas. Bon courage et demande si tu as besoin d'aide. ;)

Un conseil, n'utilise pas Universal Androot.

Pour ta dernière question je n'ai pas compris. Tu en es où ?

Et comme nick85 le propose, continuons la discussion sur le sujet adéquat. :P

biensur que peep est nul mais il me soul et me demande une mise à jour tout le tps, et il fait partie du téléphone on ne peut pas le désinstaller.

J'ai fait tout ça pour l'instant, avec succès :

BRANCHEZ VOTRE TELEPHONE EN HTCSYNC.

[h]Copier les fichiers requis pour le tutoriel[/h]

1) Faites Menu démarrer -> exécuter -> CMD, ou Accessoires -> invites de commande, ou pour les plus débrouillards WIN+R : CMD.

cd c:\tattoo

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Cette commande va vous donner un code, ENREGISTEZ LE dans un fichier .txt, si votre téléphone brick ça sera la seule issue pour vous.

adb shell "mkdir /data/local/bin"

adb push flash_image ./data/local/bin/flash_image

adb push recovery_amonra.img /sdcard/recovery_amonra.img

adb push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko

adb push m7 /data/local/bin/m7

adb push su /data/local/bin/su

adb push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img

adb shell "chmod 755 /data/local/bin/*"

Voilà tous les fichiers sont prêt, on peut continuer.

[h]Accéder à un shell root pour la première fois[/h]

Le mot shell est l'anglais pour une console/invitation de commande. Quand vous faites la commande "adb shell" sur votre PC, en fait vous ouvrez un invit de commande sur votre téléphone à distance.

Dans cette partie de ce tutoriel je vais faire la différence entre $ et #. En effet le shell de votre téléphone (qui est sous linux je vous le rappelle) a deux états, le premier "$" est un shell normal sans aucun privilège, il vous permet peu de chose car vous n'avez aucun droit sur le système, le deuxième "#" est un shell root c'est à dire vous avez tous les droits sur le système, vous être au plus au niveau de la hiérarchie sous linux.

On va faire les commandes à la suite pour éviter les erreurs, aucun risque n'est encouru.

adb shell

$ cd /data/local/bin

$ while 'true' ; do ./m7 ; done Si vous avez des messages du type "usage: reboot", je dis bien SI vous en avez, faites simplement entrée pour qu'ils disparaissent. le "M7" est un exploit permettant de démarrer un shell root, comme c'est un exploit il est instable donc je vous conseille de lancer/killer plusieurs applications pendant que l'exploit tourne pour avoir accès à un shell root plus rapidement.

# export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib

# export PATH=/system/bin

# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko

# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data

# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

# cat /data/local/bin/su > /system/bin/su

# chown root.root /system/bin/su

# chmod 4755 /system/bin/su

CTRL + C. Ce raccourci permet de sortir d'un shell rapidement.

[h]Flasher un recovery[/h]

Un recovery est un une boite à outil indépendante du système Android. Elle permet en cas de problème sur le téléphone à cause d'une mauvaise manipulation ou d'une application mal faite, de pouvoir restaurer votre téléphone. Elle permet aussi de flasher des ROMs modifiées non-signées, donc qui viennent de développeurs tierce autre que HTC.

Ce flash a un risque, je n'ai personnellement jamais vu quelqu'un louper le flash d'un recovery, il entraine beaucoup moins de soucis que le flash d'un boot modifié par exemple (la partie suivante du tuto).

Je vous conseille de faire toutes mes commandes à la suite.

adb shell

$ su

# chmod 755 /data/local/bin/flash_image

# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img", si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic.

CTRL+C

On va maintenant redémarrer le téléphone sur le recovery afin de faire une sauvegarde complète du téléphone, au cas-où.

adb shell reboot recovery

Quand vous arrivez sur le recovery, un menu s'affiche avec différentes options.

La touche CALL vous permet de rentrer dans un menu, BACK vous permet de sortir d'un menu.

Déplacez vous vers "Backup/restore", appuyez sur CALL, déplacez vous sur NAND BACKUP et faites CALL, et ensuite HOME pour confirmer l'action.

Si le téléphone vous renvoi "use nandroid-mobile.sh", c'est que vous avez un de ces deux soucis :

- Vous avez moins de 50% de batterie.

- Vous avez moins de 200Mo de libre sur votre carte SD.

Lorsque le backup est terminé, vous avez des nouveaux dossiers créés sur votre carte SD :

nandroidbackup/un_code_unique_à_votre_phone/Heure_date_du_backup.

(Astuce : Vous pouvez changer le nom du dernier dossier avec un truc plus parlant, par exemple à la place j'ai mit "ROM_Modaco", mais attention ne mettez pas d'espace entre les mots car sinon le script ne comprendrera pas.)

Vous pouvez maintenant revenir au menu principal et faire "reboot system now".

[h]Rendre le root persistant[/h]

Afin de virer le son au démarrage, débrider le market, ou installer un thème, on a besoin de modifier certains fichiers qui gère le démarrage du tattoo, cela permet de rendre le shell automatiquement en root, d'utiliser des applications qui demandent le root sur le market, et de permettre l'écriture sur la partition /system.

Cette partie a un plus grand risque de brick, plusieurs personnes ont déjà brickées dessus, mais je le répète SUIVEZ mes commandes à la lettre et tout se passera bien, j'ai déjà fait mon tuto plusieurs fois sur mon téléphone sur une ROM Stock.

adb shell

$ su

# chmod 755 /data/local/bin/flash_image

# /data/local/bin/flash_image boot /sdcard/Mainfram3.boot.02.img Elle doit vous retourner "Flashing boot from /sdcard/Mainfram3.boot.02.img", si ça marque juste ça tout est bon. SINON postez tout de suite l'erreur n'attendez pas!

CTRL + C

adb shell reboot

Votre téléphone est maintenant rooté complètement. :)

Bonjour, ça vient de marcher en ce qui me concerne. je post ce "tuto pour les nuls" comme moi. Merci à tous les autres qui m'ont permis d'y arriver. C'est vraiment très chouette cette entraide entre les gens.

Pour info, j'avai rooté mon tatto en suivant le tutoriel dans Frandroid. root persistant, market débridé et plsu de son au démarrage. Pas de problème, ça marchait du tonnerre!

Depuis quelques semaines j'avais ce message me demandant de charger cette mise à jour peep, et comme vous, j'avais le même problème. J'ai donc suivi tous vos conseils, je dois aussi vous avouer que le tél était devenu très lent et qu'il bouffait la batterie en un rien de temps, cette mise à jour me pourrissait bien la vie.

J'ai donc téléchargé sur mon PC le dossier Original.Recovery figurant sur le site XDA et je l'ai dézippé sur mon PC, quand on ouvre le dossier sur le PC il y a un fichier de commande MS-DOS FlashRecoveryOriginal. brancher le tattoo en mode lecteur de disque et bien vérifier que le Débogage USB est activé. (paramètres, applications, développement, débogage USB). Je suis alors allé sur le dossier Original.Recovery que j'avais dézippé, et j'ai cliqué sur fichier de commande MS-DOS FlashRecoveryOriginal. Un truc s'est passé et le téléphone a rebooté, il s'est bloqué sur une image de "point d'exclamation". J'ai suivi le conseil de gwn4172, appuyer sur "home" qui est la touche avec la maison dessus et la touche"fin" enfin je crois, pas grand chose se passait, il semblait bloqué et puis le téléphone a rebooté. Je me disais bien que ça clochait car gwn4172 dans son tuto disait bien que je devais en fait arriver sur le menu de reboot alors que moi il avait redémarré normalement. Tant pis, au moins je n'avais plus le message mais en allant voir ma version logicielle je voyais bien que je ne tournais pas avec la fameuse 1.67.483.70. Ce matin je vois mon tél éteint, pas normal je rallume la bête et paf, le message de mise à jour Peep!!!! Je croise les doigts et je confirme l'installation et le tattoo, il reboot, je me dis que ça va encore bugger, et pas du tout!!!! un petit logo qui fait voir un carton et une SIM et puis il continue à booter, je vois mon "droid vert" et le logo HTC, je me dis que sa sent bon. Je suis allé voir la version logicilelle et j'ai bien la 1.67.483.70 , alors merci encore à tous et bon courage à ceux qui n'y sont pas encore arrivé. Au fait j'attends toujours le coup de fil de la hotline HTC pour venir m'apporter une solution.... Ils feraient bien de venir sur ce forum!!!!! Bon ben encore "chapeau bas" à tous les gars qui m'ont sorti d'affaire.

j'ai cette image là, ça vous dit qqe chose ? Je fais quoi j'attends ça va passer tout seul ?

Tu as obtenu ça en allant dans le recovery ? Ton téléphone se lance en dehors de ça ?

Bon, suis les instructions que je t'ai donné sur l'autre topic et on continu la discussion là bas. Pas la peine de s'étaler sur deux sujets.

Modifié par SqueeZen

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...