Aller au contenu

VillainROM v13.0.0 - Android 2.1

Catman

Recommended Posts

Mon histoire: je tournais avec VillainRom 12 depuis 2 mois et jeudi (lors d'un déplacement pour lequel je comptais sur mon gps...) , après avoir lancé Copilote et en même temps Navigation (ca fait peut etre beaucoup lol), mon téléphone a planté lourdement.

Impossible de redémarrer, de remettre une ROM 2.1 , juste réussi à remettre un backup 1.6 qui m'a permis ensuite de reprendre la main et de pouvoir ré-installer une ROM 2.1 (après une reset total), j'en ai profité pour mettre la VR V13.

Autonomie: je ne peux pas encore bien juger mais elle a l'air de pas mal consommer, tout comme le V12.

Radio: le téléphone a l'air de bien capter, mais par contre, j'ai la radio: 63.18.55.06PU_6.35.15.11

GPS: ca l'air de fonctionner, fix un peu long

Fluidité: ca va, ca va

FC: aucun

Plantage: un , le téléphone a redémarré alors que j'étais en communication, il a mis le haut parleur à fond alors que j'avais l'écran de redémarrage de villainrom...

Obligée d'enlever la batterie et depuis ca n'a pas réapparu... A suivre ...

Chose surprenante: avant la VR12, j'avais la modaco . J'ai voulu la ré-installer la semaine dernière et, malgrès des full wipe - davilk, le systéme était trés lent, pas de fluidité ...Elle n'était pas comme ca auparavant...

Je pense que mon Hero en a pris un coup suite au gros plantage de la semaine dernière. J'ai vraiment cru que je ne pourrai pas revenir en 2.1... Quelqu'un a déja eu ca ?

Allez à bientôt!

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très content de cette rom que j'utilise depuis près d'une semaine.

J'étais aussi sous VR12 avant, mais je l'utilisais depuis 5 mois.

Très fluide (sans oublier un oc sinon, c'est bof), pas de plantages et pour la rom radio ça va.

Je conseille à ceux qui ont des problèmes de "barres réseau" avec leur Hero d'aller dans paramètres/sans fils et réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau/GSM seulement.

En effet, les roms ont tendance à laisser ce paramètre sur "GSM/WCDMA auto", mais au lieu de me retrouver avec 5 barres pour la réception du réseau, j'en avais 1, 2 voir rien.

Sans compter les problèmes d'envois d'sms, réception mms,... et depuis ce changement, la réception est nikel

Ma rom radio est la 63.18.55.06SU_6.35.17.03

Malgré tout, je serai content quand j'aurai un Galaxy S 2, car le Hero devient beaucoup trop lent pour moi.

Modifié par lenny barres

Je conseille à ceux qui ont des problèmes de "barres réseau" avec leur Hero d'aller dans paramètres/sans fils et réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau/GSM seulement.

En effet, les roms ont tendance à laisser ce paramètre sur "GSM/WCDMA auto", mais au lieu de me retrouver avec 5 barres pour la réception du réseau, j'en avais 1, 2 voir rien.

Merci pour l'astuce ;)

Sauf que tu perds la 3G du coup, donc il vaut peut être mieux avoir 2 barres de 3G que 5 barres de 2G.

Par contre, ça économise la batterie, ça c'est sûr ;)

Modifié par Catman

C'est exactement ce que j'allais dire, le passage en GSM bloque la 3G, ce qui permet d'économiser la batterie mais en ralentissant pas mal la vitesse de connexion et de téléchargement. L'ouverture du Market est juste horrible dans cette configuration.

Je garde l'astuce sous le coude en cas de problème de capture du réseau GSM cependant.

C'est vrai qu'on perd la 3G (je ne m'en étais même jamais aperçu mdr), mais j'utilise très rarement les réseaux mobiles pour aller sur le net (un peu trop cher à mon goût).

Je passais de 1 à 2 barres à 5 barres en mode GSM alors que l'antenne relais n'est pas loin de chez moi et fonctionne en 3G aussi. Les messages qui ne s'envoyaient pas une fois sur deux (Impossible d'envoyer le message, veuillez réessayer), j'ai découvert l'astuce en fouillant dans mon tel car, peu de gens avaient des problèmes d'envois de sms avec leur Hero et donc, il n'y avait pas de solutions à ce problème sur le net (peut-être un problème de fabrication sur mon smartphone bien qu'il soit apparu lors de mon passage entre la Cronos Sense Eclair 1.5.1 et 2.1.3 et n'est jamais parti, il s'est juste un peu "calmé").

Par contre, si vous utilisez beaucoup l'internet mobile, c'est un peu embêtant de repasser en Edge.

Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom avec succès je n'arrive pas à faire une chose !!!

Lorsque je reçois un SMS j'ai deux notifications, celle du logiciel de base de gestion de SMS et celle de HandsendSMS !!!

J'ai beau désactiver la notification de l'appliacation de base rien y fait, toujours les deux notifications !!!!

Avez vous rencontré ce problème et si vous avez une solution je suis preneur ;) !!!

D'avance merci.

Tsuko.

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer cette rom sur mon hero, entre sense et la fluidité je suis entièrement satisfait !!

Problème, il y avait une application que j'utilisais beaucoup : smstophone et qui n'est plus dispo sur le market avec la villain13.

J'ai envoyé un mail au développeur qui m'a filé le .apk, mais j'obtiens "un problème est survenu lors de l'analyse du kit".

Y-a-t il qqch à faire à part changer de rom encore une fois ?

Merci d'avance :)

Matt'

Je vois qu'il y a un "APP2SD Custo", arrivez vous à installer les app sur la sd ?

De mon côté, j'ai l'impression que les applis s'installent dans la mémoire interne du téléphone, la rom n'aurait donc pas d'App2sd automatique.

J'ai pourtant bien une partition ext3 de 479MB dont 320 de libre. La mémoire interne ne contient plus que 17,4MB de libre sur 173.

Je vais tester le déplacement des applis sur la partition externe via l'application link2sd pour voir si ça améliore les choses.

Je précise que j'ai fais un Full Wipe+ Wipe ext avant d'installer la ROM et que j'ai restauré certaines applis via Titanium Backup. Je soupçonne Titanium d'avoir restauré mes applis sur la partition externe (c'est ce que je voulais) et la ROM de ne pas proposé d'app2sd automatique.

Avez-vous constater ce défaut de votre côté ?

Je crois qu'il y a une App2SD sur la rom qui décide ou mettre l'application.

Perso j'ai pu mettre bien plus d'applications ici que sur villain 12 (a ce moment je n'avais pas de partition ext sur la carte SD).

Lorsque j'ai désinstallé angry birds (10mo) je n'ai gagné que 2mo sur la mémoire interne.

J'ai aussi utilisé titanium backup, venant d'une Rom 2.3.3 mais un grand nombre n'a pas marché (quasi toutes celles qui avaient des données personnelles comme un compte: dropbox, everynote... sauf copilote) alors j'ai réinstallé beaucoup d'applications. Je ne sais pas trop ou les autres ont été mises.

En fait je ne réponds pas a ta question, juste pour dire a ceux qui feraient comme moi (2.3.3 vers 2.1 + Sense) de ne pas compter sur titanium backup...

Mais la mémoire ext de la carte SD a diminué au fur et a mesure d'installations donc il doit y en avoir quand meme qui arrivent dessus.

Je ne connaissais pas link2sd, je vais regarder...

Florian

Tu dois avoir raison pour App2sd, ça expliquerai le fait que l'utilisation de link2sd ne m'a pas fait gagné de place sur la mémoire interne du téléphone.

Ce que je ne comprends pas du coup c'est le peu de place qu'il me reste sur la mémoire interne malgré la présence d'App2sd ?

Je dois avoir pas mal de processus en tâche de fond qui prennent quasi toute la mémoire du tél.

Bonsoir à tous!

J'était sous Cyanogen 7 il y a... 20 minutes, et quel plaisir de retrouver une telle fluidité, c'est vrai que tous est super rapide, incroyable!!

Je cherchais une ROM rapide, efficace, et il semble que j'ai trouvé mon bonheur.

J'attends quelques jours pour le feedback.

Bonne soirée.

Rom vraiment sympa. d'une rapidité et d'une fluidité impressionnante.

un must have pour les fan de Sense.

quelques défauts néanmoins.

App2SD ne marche pas.

pas de Friend Stream

pas de villainRom Updater

La tenue de la batterie est un peu décevante. (moins de 2 jours)

Last but not least : Le launcher Sense qui crash constamment quant ont reviens

sur le bureau (overlay noir avec un cercle de chargement) et qui met une plombe

avant de rendre la main.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...