Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je suis avec mon x10 mini pro en 2.1.1a.06 j'aimerai savoir comment le rooter car jai cru comprendre que sa depender de la version

il me faut SuperOneClickv1.5.5-ShortFuse.zip //SuperOneClickv1.7-ShortFuse

j'ai essayer mais le program plante souvent et ne repond pas ..

résolut en installer Sony Ericsson PC companion par contre Superone clock tourne en boucle

Modifié par spireal

Bonjour je suis avec mon x10 mini pro en 2.1.1a.06 j'aimerai savoir comment le rooter car jai cru comprendre que sa depender de la version

il me faut SuperOneClickv1.5.5-ShortFuse.zip //SuperOneClickv1.7-ShortFuse

j'ai essayer mais le program plante souvent et ne repond pas ..

résolut en installer Sony Ericsson PC companion par contre Superone clock tourne en boucle

Pour superoneclick, regarde dans mes fichiers joint juste en bas :)

Ensuite pour rooter ton téléphone il te faut :

-Bien évidement Windows (et oui cette m**** sert à quelque chose quand même xD)

-Avoir activer le débogage usb pour cela tu vas dans paramètre -> Applications -> Développement -> Debogage usb (tu coche !)

1- Dézipper le fichier SuperOneClickv1.7-ShortFuse.zip où tu veux

2- Lancer "superoneclick.exe"

3- Cliquer sur root (en haut à gauche)

4- Attendre un peu jusqu'à-ce que le logiciel affiche "Waiting for device"

5- A ce moment là tu connecte ton téléphone par usb à ton pc et tu "clique" sur "charger le téléphone"

6- Un petit popup va s'afficher normalement en te disant que superoneclick n'arrive pas à connaitre la version d'android de ton téléphone, tu clique sur "oui" ou "android 2.x" !

7- Tu attends sagement jusqu'à ce que le logiciel finisse son travail (il y en a pour 30 secondes max)

8- TADA ton téléphone est rooté !

Il ne te reste plus qu'à redémarrer pour que tout marche :D

Tu ma porter Chance ..j'ai fais ce que j'ai tenté depuis des heures mais cette fois si sa as marcher

si sa peu aider j'ai remis Sony Ericsson PC companion

Je pense que le problème venait de là ! Si tu n'avais pas PC comapnion d'installé, tu n'avais pas les drivers pour ton téléphone (programme qui fait reconnaitre à Windows la mémoire interne de ton x10) et donc impossible pour superoneclick de répérer ton téléphone...

B)

Modifié par goosoo

B)

Modifié par goosoo

Bonjour !

Désolé d'en rajouter sur le root du mini pro mais j'ai essayé beaucoup de méthode différente et aucune ne marche...

Après avoir essayé la méthode décrite dans ce post (avec SuperOneClickv1.7-ShortFuse) tout à l'air de bien se passer, le soft me dit que mon téléphone est rooté.

Mais quand je vais sur la console du terminal emulator pour tenter un su => Permissions denied !

Idem quand j'essaye d'installer Titanium backup, il me dit que je n'ai pas le root.

J'ai essayé la méthode de l'exploit, idem et Z4mod reste bloqué sur attempting to apply root...

Je ne sais plus vraiment ou j'ai merdé... J'ai réinitialiser le téléphone avec le PC compagnon pour repartir du bon pied, quelqu'un saurait me dire quelle manip aurait le plus de succès ?

Quelques infos :

N° Modèle : U20i

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version du noyau : 2.6.29

Numéro de build : 2.1.1.A.0.6

Merci d'avance !

Edit: Me saoule ce truc !! Bon je viens de voir qu'il fallait redémarrer le tel après la manip... Est-ce ma coquille ? je n'y tiens plus j'essaie.

Edit 2: Voilà je viens de refaire la manip en redémarrant le téléphone juste après. Une petite précision j'ai quitté le PC compagnon avant de faire la manip et j'ai coché l'option autoriser les applications ne venant pas de l'android market. Je vais sur le market pour télécharger Android Terminal Emulator de Jack Palevitch et test la commande su... Et ça marche !!!!

Youhou ! Merci pour le post et tout ça !!

You know what ? I'm Happy...

Modifié par kawan

Bonjour,

en reponse a Cookie,oui je viens de rencontrer le meme probleme que toi,Kaspersky me donnait SuperOC comme Virus Lotdoor.Linux. Pour te repondre c est normal puisque cette nouvelle version est maintenant compatible avec le noyau Linux et donc completement different de la strucure de ce cher Windows a qui son architecture fait peur pour la partie qui lui revient car non reconnue et qu il prend pour un cheval de troie.

J ai pour habitude avec ce genre de popup rouge,vis a vis de tous les cracks et patchs que je peux manipuler,donc soit tu l exlues auprés de ton antivirus,soit tu le desactive le temps de ta manip.Je viens de le faire si cela te rassures.

Merci a Plancton pour ton aide,car depuis hier mes tentatives restées nules ou incomplètes du a la version 2.1 Andro.

En reponse a Gooso,Nod32 et un trés bon antivirus contraire a ce que tu as l air de penser,trés bon suivi et bonne perf,trés leger pr de petit PC,et surtout bien mieux que Avast...pour lequel je n ai jamais vu autant d infection sur les PC que je repare.

Encore merci pour le Root de mon X10 Mini Pro.

B)

Modifié par goosoo

Bonjour,

en reponse a Cookie,oui je viens de rencontrer le meme probleme que toi,Kaspersky me donnait SuperOC comme Virus Lotdoor.Linux. Pour te repondre c est normal puisque cette nouvelle version est maintenant compatible avec le noyau Linux et donc completement different de la strucure de ce cher Windows a qui son architecture fait peur pour la partie qui lui revient car non reconnue et qu il prend pour un cheval de troie.

Merci, c'est le genre de réponse que j'espérai.

J'avais contourné le problème en téléchargeant un SuperOneclick plus ancien (1.6 si je ne me trompe pas) et j'avais réussi à rooter tout aussi facilement.

Et oui il ne faut pas oublier de redémarrer après la fin de l'opération x)

Pour info moi je suis obligé de garder Windaube avec ses antivirus, son invite de commande foireux rien que pour utiliser SEUS et Superoneclick x) Sinon j'utilise Ubuntu qui n'a pas de virus et dont la console est avec des commandes UNIX :D

Enfin bref voilà :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...