Aller au contenu

problème spica après flash

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un samsung galaxy spica depuis maintenant 2-3 mois, et j'ai finalement péter un plomb de voir un portable aussi naze, plantage incessant, lent... bref, je suis complètement déçu, alors je me suis dis que en cherchant un peu, je trouverais un tuto pour flashé mon portable, c'est le cas, mais maintenant j'ai un problème.

J'ai installé samdroid turbo v8 ainsi que frozen eclair B6 (du moins, c'est le nom des fichiers ^^) Après des heures de galère a détecter mon portable et ne plus détecter...etc je fini par réussir l'installation de Frozen eclair, mais maintenant, je ne peux plus démarrer mon portable, il bloque a l'écran de samdroid turbo, la barre de charge, le son d'accueil se fait, mais rien de plus, il reste bloqué. Alors, je cherche pendant des heures pour savoir si c'est normal....j'ai tout fait, mode recovery, wipe data, wipe dalvik, wipe data/reset, bref, pas moyen de remettre a zéro ou de finir ce passer cet écran d'accueil, donc, maintenant, j'ai un portable qui ne marche plus.... Je ne sais plus quoi faire...

SVP aidez moi !!

Oh mon dieu ! J'ai réussi a le connecter a odin, j'ai fait parameter clear et là, il se met en mode recovery, comment faire pour qu'il se remette en config d'usine ? Afin qui je puisse recommencer la manip mais avec un autre rom ^^

Tu pas as besoin de le remettre en config usine. Tu reflashes, c'est tout. (et essaye pas de le démarrer en mode dowmload avec un câble USB branché dedans. Parce que ca marchera pas)

Et je sais pas ce que tu avais flashé avant, mais flashe autre chose...

fais une recherche dans la section tuto et trouve le firmware JH6 que tu flashes via Odin en cochant "one package" et rien d'autre...

Ensuite, tu pourras suivre la suite : flash du Lk 2.08 , et installation d'une rom custom (samdroid ou CyanogenMod)

j'aime bien, on fais des tutos et apres on viens sur frandroid pour se faire depanné, je te rassure tu n'est pas le premier dans ce cas...

si ton tel est a nouveau reconnut par odin...recupere une rom nue d'origine genre la XXJH6 dispo dans ma signature tu mets le bon fichier ops (spica_JC3) dan sla ligne ops la rom dan sla ligne onepackage (ne pas oublié de coché onepackage) ensuite tu coche les case debug only et parametre clear dans odin et tu te retrouveras avec un tel tous beau qui fonctionne, apres il te suffiras d'appliquer le kernel LK2.08 via odin pour avoir le recovery et apres si tu veut tu pourras mettre une rom custom (de preference une qui fonctionne) genre CM6.1 alpha 8.3

non, non il coche les case debug only et parametre clear...

Ha? Oui peut être...

Mais... c'est coché par défaut non?

Parce que one package est la seule case à laquelle il m'arrive de toucher... s'pour ça :D

Mais sinon, on est d'accord ;)

Bon, alors j'ai cherché des tutos, j'en ai trouvé un avec la rom nue JH7 + LK2.0.8, je télécharge le pack, mais là, en essayant de remettre le portable a zéro, j'ai fait ce que tu as dis mais j'arrive en mode recovery, alors j'ai fait reboot, et j'ai toujours l'image de samdroid turbo et il se bloque au chargement, donc ma dernière question (je l'espère) serai, est ce que je peux installer la rom JH7 par dessus sans devoir à faire un reset du portable ? (j'espère avoir été clair dans ma question :) )

Oui, c'est exactement ce que j'avais dit plus haut...

Et fais gaffe, la JH7 est pas en "one package". donc faut pas cocher la case correspondante. Et la marche à suivre est légèrement différente.

Ha? Oui peut être...

Mais... c'est coché par défaut non?

non,non ce n'est pas coché par defaut, ces options servent surtout si en flashant une rom original le tel ne veut plus redemarré, je ne sais pas exactement ce que ça fait mais en tous cas ça resoud pas mal de soucis

Voilà, j'ai reflashé le portable avec JH7 et LK2.0.8, le portable a l'air de marcher, mais, j'ai voulu aller sur android market, et d'un coup, il m'a quitté l'application, et a supprimé l'icône et a redémarré, j'espère que c'est normal, sinon, je le trouve pas beaucoup plus rapide, j'ai quand même quelques ralentissements de temps en temps.

si tu as juste mis la JH7 et le kernel LK2.08 tu as une rom original avec juste acces au recovery samdroid, sans amelioration des drivers ou autres

maintenant si tu veut amelioré ton tel installe une CM via recovery...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...