Aller au contenu

coté droite de l'écran qui n'est plu tactile


zulfurion

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir s'il y avait une solution à mon problème :

j'ai le coté droite de mon écran qui n'est plus tactile.

Est-ce logiciel ? dans ce cas je pense qu'il y a une solution.

est-ce matériel ? et là je pense que je peux jeter mon phone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours tenter un hard reset (procédure de remise à zéro complète) mais il a de fortes chances pour le problème provienne du Digitizer (la couche tactile de l'écran).

Ça se change mais l'opération doit tourner aux alentours de 100€ ou 150€...

Si tu veux plus d'info, fais une recherche dans la section 'Milestone' avec les mots clés "écran fou" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours tenter un hard reset (procédure de remise à zéro complète) mais il a de fortes chances pour le problème provienne du Digitizer (la couche tactile de l'écran).

Ça se change mais l'opération doit tourner aux alentours de 100€ ou 150€...

Si tu veux plus d'info, fais une recherche dans la section 'Milestone' avec les mots clés "écran fou" ;)

J'ai fais une réinstall avec RSDlite et toujours pareil.

Et j'ai eu le problème d'écran fou avant, mais bon en essuyant bien l'écran ça enlevait le problème.

Modifié par zulfurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai exactement le même soucis !!! Écran fou depuis une paire de jour et depuis 2 jours, plus de tactile sur la colonne au dessus de home. Hier j'avais meme tout perdu, obligé de naviguer au clavier ! J'esperais qu'une réinstall avec la 2.2 officielle allait m'aider !

Y a plus qu'a trouver une dalle tactile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème : le premier tiers droit de l'écran (+touche recherche) ne répondant plus du tout...

C'est apparu vers novembre 2010 et même après passage sous la 2.1 officielle rien n'était résolu... (avant j'étais sous 2.2GOT + CM6).

J'ai prit contact avec le SAV de rue du commerce fin décembre puis j'ai envoyé mon tel début janvier en réparation (garantie se finissant le 23 janvier...).

Il est revenu le 14 février (l'attente avec mon ancien-ancien tel qui datait de 5ans a été très longue...).

La dalle a été changée ainsi que le clavier et tout re-fonctionne maintenant... (pour 0€)

En espérant que votre tel est toujours sous garantie...

Modifié par superroro94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu ce problème aussi avec mon tel plus sous garantie.

Il faut prendre contact avec motorola (ils m'ont redirigé vers un sous traitant, ACEAN je croit).

Ils vont vous demander d'envoyer le téléphone chez eux, et vous proposeront un devis (100€ chez moi), pour reparer le telephone.

Il m'est revenu la semaine derniere (1mois d'attente a peu pres), et l'écran ne bug plus ! Ils ont aussi changer le clavier par un plus recent, et 100 fois plus pratique.

Par contre, depuis qu'il est revenu, mon téléphone capte très très mal... Alors bon, je sais pas si ils ont fait des conneries avec l'antenne, ou si c'est ma rom qui déeconnne, mais ça le fait vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai changer avec succes mon ecran comme un grand. J'ai chopé un ecran sur ebay pour 25 euros environ et mon milestone fonctionne nikel. Bon j'admet faut etre patient pour le démontage vu qu'il faut tout enlever mais une fois qu'on a compris le truc c'est assez simple.

Oui j'ai changé un écran de HTC Hero la semaine passée et c'est beaucoup plus simple qu'on le pense. Ça m'a pris moins d'une heure en y allant tranquille.

Que penses-tu de ton écran? Pour ce prix là c'est une copie chinoise? Est-il aussi réactif que l'écran d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...