YanNouNou Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour à tous, Avez vous réussi à vous servir de votre abonnement 3g pour surfer depuis un Pc avec le liquid ? Si oui quels logiciels utilisez vous ? J'ai essayer avec aNetShare, l'avantage de cette application est qu'il n'est pas nécessaire de relier le portable en usb, le mobile génère un réseau wifi auquel l'ordinateur peut se connecter pour utiliser la connexion 3G. aNetShare a besoin que le mobile soit rooter pour fonctionner (ce que j'ai fait), cependant je n'arrive pas à voir le réseau wifi sur mon ordinateur (Windows 7). Ai-je oublier une étape ou es dû a une incompatibilité avec le Liquid ? Avez vous testé avec d'autres applications ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Sur Magic j'utilise Proxoid... Par contre, faut brancher au pc avec le cable usb... Lors de l'installe, regarde sur la page du market, t'as un lien pour la configuration + soft à installer sur le pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 C'est chiant qu'on doit faire tout ça pour l'utiliser en modem. Sur mon ancien Nokia, je lançais une application et je connectais mon PC à mon téléphone en Wi-Fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanNouNou Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) Je viens de tester avec Proxoid et ça fonctionne :) Par contre l'application inclue apparemment une ancienne version d'adb, le liquid n'est pas reconnu avec l'archive disponible sur le site de l'auteur, j'ai donc remplacé l'exécutable adb par un plus récent présent dans le sdk. ça vaut bien un petit tutoriel. Utiliser votre Liquid en modem avec proxoid Sur votre téléphone : Etape 1 : Installez proxoid depuis le market (ça vous devez savoir le faire). Il n'est pas nécessaire de rooter son mobile pour pouvoir l'utiliser. Etape 2 : Activez le Débogage USB (si ne n'est déjà fait) Menu >> Paramètres >> Développement >> Cochez Débogage USB Sur votre PC : Etape 1 : - Téléchargez cette archive qui contient adb et les drivers windows du liquid : http://www.wimeo.fr/proxoid-adb.rar L'archive qui peu être télécharger sur le site officiel de proxoid contient une version ancienne d'adb et des drivers non compatibles avec le liquid. Il est donc nécessaire de télécharger celle ci pour que ça fonctionne avec le Liquid. - Extraire l'archive Etape 2 : Branchez votre mobile a l'ordinateur grace au cable USB. Installez le driver du mobile en lançant le fichier setup.exe contenu dans l'archive : _\proxoid-adb\Liquid_USB_driver\x86\setup.exe Etape 3 : Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques (Clique droit sur poste de travail >> propriétés >> Gestionnaire de périphériques) que le drivers est bien installé. Vous devez voir la ligne : ADB Interface > Acer composite ineterface. Si ce n'est pas le cas, le pilote n'a pas été installé correctement. Consultez le site de l'auteur il détail un peu plus l'installation du pilote. Si ce n'est toujours pas résolu laissez un message dans ce forum on essaiera de vous aider. Etape 4 : Assurez vous que votre mobile est toujours connecté a l'odinateur. Double cliquez sur le fichier check.bat présent dans l'archive. Vous devrez voir quelque chose de ce genre : List of devices attached 0000948657851722 device Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander de l'aide. Etape 5 Cette étape est a répéter a chaque fois que vous souhaitez utiliser proxoid. Lancez l'application Proxoid et cochez la case Start/Stop Proxoid. Sur votre ordinateur lancez le fichier start-tunnel.bat On va configurer internet explorer pour qu'il utilise le proxy du téléphone. Vous pouvez bien sure le faire avec un autre navigateur comme firefox. Lancez internet explorer Allez dans Options internet (Outils >> Options internet) Connexions >>> Paramètres réseaux Cochez "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (blablabla)" Dans adresse mettez : localhost Dans port mettez : 8080 Voila vous pouvez maintenant utiliser votre acer Liquid pour surfer depuis un PC en 3G. Si vous avez des remarques ou que vous avez testé avec d'autres logiciels n'hésitez pas ;) Modifié 27 décembre 2009 par YanNouNou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcello_04 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Salut, Quelqu'un aurait une idée comment faire marcher ça sous Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiyoshi Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Et sous Macos :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) merci pour le tuto. testé avec windows ca marche impec +1 Modifié 27 décembre 2009 par Paf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanNouNou Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 Pour linux : Suivez le tutoriel disponible sur le site de proxoid : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationLinux Par contre a l'étape 2 ne téléchargez pas la version 1.5 du sdk mais celle présente ici (si non le liquid ne sera pas reconnu) : http://developer.android.com/sdk/index.html Pour mac : Je n'ai pas de mac et l'auteur de proxoid n'en a pas non plus (et n'a donc pas fait du tuto). Par contre vous pouvez suivre la démarche visible dans les commentaires de cette page : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationMaxOS (commentaire de jean.philippe.landre) Dites nous si ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcello_04 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Ah super :) Je confirme que ça fonctionne pour moi : Acer liquid, Debian stable, SFR illimytics (qui va bientôt évoluer vers Virgin mobile) D'ailleurs, ça fonctionne aussi avec le liquid connecté au net via wifi, au cas ou votre pc ne serai pas équipé de carte wifi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrlid Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Je confirme aussi, j'écrit ce message grâce à la connexion wifi des voisins (chut, c'est une bbox ;) ), mais sur mon pc sans wifi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Étant donné que le mode modem est facturé en hors forfait y a-t-il des risques de se faire attraper avec cette méthode? thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanNouNou Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 Normalement non. Proxoid se comporte comme un proxy. Tout passe par le téléphone, l'user agent est même changé. Les opérateur ne peuvent en principe pas le détecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 En principe non,l'user agent visible sur le reseau est celui du liquid, pour ton operateur tu surfes donc avec ton mobile. D'ailleurs, certains sites doivent s'afficher en version mobile... si c'est le cas t'es tranquille. De plus, si tu bidouilles pas sur des ports de connexions restreints (si tu essaies pas de faire du torrent via ton liquid) ils seront pas alertés... le seul truc qui pourrait les faire tilter c'est si du jour au lendemain ta conso data passait de 100mo a 3go par mois, et qu'apres analyse ils se rendaient compte que tu consommait ca sur des sites pas accessibles sur 99% des mobiles : dailymotion pc, etc... donc c'est relativement sur comme manip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 ok c'est génial, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pv44 Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, Bonne année et MERCI YanNouNou... ça fonctionne et c'est super Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MediMed Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Bonjour. Impossible de faire fonctionner chez moi. Les drivers s'installent bien mais aucune trace de la ligne "ADB Interface > Acer composite ineterface." et rien quand je fais le check.bat Dans le gestionnaire de péripheriques, je n'ai que la ligne " ACER Android Modem" Please HELP !!!! EDIT : That's good. J'avais oublié d'activer le mode debug USB...Shame on me :s Modifié 11 janvier 2010 par MediMed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyller Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ça c'est du nickel, je viens de tester et ça marche du tonnerre. Très pratique quand je suis en déplacement, et que y'a pas forcement de borne wifi ouverte ou accessible à proximité. Je me suis fait un petit test de vitesse en 3g, et ca grimpe à 180KB/s, ce qui je trouve énorme pour un phone. Fonctionne aussi en wifi, comme dis plus haut, enfin, ca marche sur n'importe quel connexion, à partir du moment ou le phone à le net, c'est ok. Un truc qui pourrait je pense être pas mal, juste comme ca, c'est les statistiques de transfert avec le mode de connexion dans proxoid. Genre, connecté en GPRS, ou 3G ou wifi etc... Bon taff en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je peux te dire que t'es loin du maxi avec 180kb/s. A Orly je me suis connecté et j'ai fait du 390kb/s, en téléchargeant un épisode de NCIS de 350Mo. Et je l'ai ensuite maté sur mon PC. Par contre, j'utilisais pas proxoid mais un Windows Phone 6.5, avec partage bluetooth sur réseau SFR. Ca marche du tonnerre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Le lien pour les drivers windows marche encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanNouNou Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Oui le lien fonctionne toujours, pourquoi ? http://www.wimeo.fr/proxoid-adb.rar Dedans tu as les drivers windows pour le liquid + les fichiers requis pour le fonctionnement de proxoid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Je voulais les recuperer a partir de mon acer mais sa marche pas merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Utilisez Proxoid est autorisé avec un forfait néo3? Ils disent que l'utilisation modem est hors forfait ? J'entends beaucoup parler de wifi tethering, c'est encore autre chose ? Merci de vos lumières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophelei Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour, Je suis desespérée :( Il y a 10 jours que j'essaie sans succès d'installer proxoid. Je suis à la lettre le tuto, mais ça bloque dès le départ. Impossible d'installer les pilotes de mon liquid. J'ai retelecharger plusieurs fois, mais toujours acces refusé. J'ai un sony vaio avec windows 7. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Salut tous le monde Moi, j'utilise PDA.net principalement. Proxoid ne marche sur mon Pc portable sous vista que avec Opéra. J'ai eu bon configurer les port correctement sur IE, ca ne marche qu'avec Opéra. Si des fois, ca peut te servir Ophelei Mais à vrai dire, je préfère PDA qui est moins restrictif (a part les Https qu'on peut contourner. ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peluche85 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser le liquide avec 7 64bits.... d'autres avis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.