Pogo Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour à tou(te)s, Quitte à passer pour un gros noob (que je suis concernant Android), j'aimerais vous demander à quoi correspond l'icone représentant un insecte présente dans la barre de statut de certains utilisateurs ? Je me doute que la réponse ne changera pas ma vie, mais la question me taraude l'esprit depuis plusieurs jours :P Voilà la p'tite bébête Comme je l'ai souvent remarquée sur des screens d'applications, j'imagine que ça correspond peut-être à un mode 'débug' qu'utiliseraient les devs ? Merci à celles et à ceux qui éclaireront ma chandelle :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Désolé pour le double-post, mon doigt a glissé sur mon clavier :( Si un admin pouvait supprimer le 1er topic (incomplet). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbely Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Comme je l'ai souvent remarquée sur des screens d'applications, j'imagine que ça correspond peut-être à un mode 'débug' qu'utiliseraient les devs ? C'est ça, sauf que ce n'est pas forcément que pour les développeurs, j'en ai eu besoin sur mon Desire HD au tout début pour pourvoir flasher une ROM (S-Off, root, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Ok je me coucherai (enfin) un peu moins bête ce soir ! Merci bobbely ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Note que si tu avais regardé l'écran de ton androphone au moment de brancher le câble USB, tu aurais vu, accompagné de cette icône, le message "Déboguage USB connecté" (ou similaire), de même en dépliant tout simplement la barre de notifications ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 @ Saymonz Et ben non, figure-toi : comme je l'ai écrit, je supposais bien qu'il s'agissait d'un mode "débug" (bug = insecte pour les anglophobes :) ) Alors la première chose que j'ai faite, c'est d'activer moi-même le mode débug de mon smartphone (Paramètres\Applications\Développement\Débogage USB) ! Pas de p'tite bébête dans ma barre de notifications, pas plus que lorsque je connecte un cable USB (en mode débogage ou non) ! Voilà pourquoi - malgré ma "bonne intuition" ;) je suis venu solliciter vos lumières ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 C'est étrange. Quand je connecte mon téléphone en USB avec le déboguage activé, une notification m'en informant s'affiche (ce qui permet donc de faire le lien entre l'icône et sa signification). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Etrange, en effet. Je viens de réessayer, dans tous les ordres... pas de bébête chez moi :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Merci POGO POSSUM ! :) Je me posais justement la même question et depuis quelques semaine, faut croire que je suisplus feignant que toi :) Par contre, je confirme sur mon DHD pas de bébête...(2.2 / 1.32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.