Aller au contenu

Décrochage accidentel dans la poche


Aguillem

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens vers vous pour un petit probleme qui commence fortement à m'agacer :)

A chaque fois que je reçois un appel et que mon DHD est dans ma poche de jean, ça a pour effet de décrocher automatiquement rien qu'en le sortant de la poche. Pas très pratique donc quand on veut d'abord voir qui appelle avant de choisir ou non de décrocher.

Il me semble que cela vient du fait que l'appel déverrouille l'écran et, vu que le téléphone est dans ma poche verticalement dirigé vers le haut, le frottement avec la poche active le décrochage. J'ai bien sur pensé à le mettre dans le sens inverse, mais ce n'est pas automatique et donc source de reproduction du problème.

Auriez-vous une solution/astuce ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une solution à ton problème pourrait être de placer ton téléphone dans une housse de protection, il n'y aurait ainsi plus de frottements accidentels.

Après si tu ne veux pas de housse, il doit bien y avoir une façon de modifier la façon dont s'effectue le décrochage, mais je ne sais pas si cela est possible sans modifier un peu le tel ou sans appli externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais la solution de la housse ne me plait guère, que ce soit un étui ou une housse à clapet, je trouve ce téléphone déjà assez volumineux pour lui rajouter une couche.

Je pensais effectivement plus à une solution logicielle, que ce soit via une appli externe, un réglage de configuration ou une modification du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es pret à te séparer de Sense, mais avec une rom stock Froyo (je sais pas pour Gingerbread), le décrochage se fait en glissant le doigt horizontalement et non verticalement.

Ca pourrait être une solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par Paramètres >> Sécurité >> Verrouillage de l'écran

Tu as plusieurs possibilités de verrouillage et peut-être que l'une d'elles te conviendrait (du style Schéma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on t'appelle ça déverrouille automatiquement et tu as les deux boutons "Répondre" ou "Annuler" (ou des libellés du même genre).

Du coup il faudrait que l'appel ne déverrouille pas... et là... mystère... je ne sais pas si une rom custom résoudra ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...