Aller au contenu

Changement pour le Blade


pece57

Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède un Samsung Galaxy (1er du nom à savoir le i7500) depuis un an et demi et je n'en peux plus. Ce téléphone n'a pas été suivi par Samsung qui l'a laissé en 1.6 ...

Heureusement qu'une communauté (Drakaz et Co, merci à eux) ont réussi à le faire évoluer en 2.2.

Aujourd'hui, je voudrais changer de téléphone bien que mon engagement se termine fin juillet.

Je peux l'avoir pour 50€ en renouvellement pour un an. Ce qui serait parfait car, dans un an, je pense passer chez Free en fonction de leur offre et si le réseau est ouvert.

Donc, je vous demande, si à votre avis, de passer du Galaxy au Blade je ne serais pas déçu et si le Blade, si vous le savez, est plus rapide et moins sujet à plantage que le Galaxy ?

Le Galaxy est d'une lenteur affligeante (malgré un overclocking), plante, reboote ....

Je ne cherche pas le dernier cri, juste un appareil qui fasse son boulot, téléphone, mail, surf, gps dans de bonnes conditions.

Ma fille possède un HTC Wildfire bien plus rapide et optimisé que ma m...e de Samsung.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux l'avoir pour 50€ en renouvellement pour un an. Ce qui serait parfait car, dans un an, je pense passer chez Free en fonction de leur offre et si le réseau est ouvert.

Que veux tu dire par ouvert..? Simlocké..? Si c'est ça, desimlocker le blade est enfantin et gratuit..

Je ne cherche pas le dernier cri, juste un appareil qui fasse son boulot, téléphone, mail, surf, gps dans de bonnes conditions.

Il l'est puis tu auras peu de contradicteurs par ici...

Sent from my Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je voulais dire : Si Freemobile a ouvert son réseau en début d'année 2012.

Car j'ai quelques doutes avec Free, style le renouvellement de la Freebox, bientôt 3 mois que j'ai fait la demande et toujours rien ...mais là n'est pas le sujet.

Je ne cherche pas la contradiction, je souhaite simplement me faire une idée sur ce téléphone que j'ai vu en magasin mais pas en fonctionnement. J'ai lu pas mal de vos post, vous en avez l'air enchanté. Je suis franchement déçu du Galaxy et de Samsung et ne voudrais pas refaire la même erreur.

Ce qui me fais douter, c'est le proc, pas beaucoup plus rapide que le Galaxy (528Mhz contre 600 pour le Blade), et le mien est overclocké à 777Mhz et se traine lamentablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le galaxy i7500 n'a que 128 mb de ram, alors que le blade en a 512, c'est ce qui fait sa force malgré le processeur. En changeant de rom il est trés fluide, et même avec la rom d'origine en lacant le launcheur il marche bien.

La résolution d'écran du blade est supérieure tu devrais être agréablement surpris. Reste l'appareil photo en retrait et une autonomie moyenne.

Si tu veux comparer :

http://www.gsmarena.com/samsung_i7500_galaxy-2791.php

http://www.gsmarena.com/zte_blade-3391.php

Modifié par Jc47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux qu'ils vont ouvrir, mon engagement chez naze-bouygues se termine le 23/12..!

Sérieusement, ils ont intérêt à se lancer en temps et en heure, reste à voir si les 3 autres ne mettent pas trop de bâtons dans ses roues..

Quant au tél, la fréquence n'y est pas non plus pour tout.. Sinon attend le zte skate..Tout dépend la somme que tu veux y consacrer..

Sent from my Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un conseil perso, entre le Wildfire et le Blade il n'y a pas photo, surtout au niveau de l'écran !

Le blade en plus d'avoir le meilleur rapport qualité/prix conviendra très bien pour des tâches quotidiennes basiques. Par contre ce qui m'avait déçu c'est l'extrême lenteur de la rom d'origine. Donc si tu veux profiter à max, blade + rom 2.2+ c'est nickel ;)

Edit : ou encore mieux si c'est pas urgent --> le skate !

Modifié par Glyca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jc47

Bouygues n'est pas le pire, après avoir été chez Orange.

C'est vrai, le coup de la ram, je n'y avais pas pensé. La résolution est meilleur c'est sur, mais le Galaxy a un amoled aussi. L'appareil photo, je m'en fiche, j'ai un compact et un réflex, vraiment au cas où ...

@roo

Ca, je suis sûr qu'ils vont ouvrir mais début, mi, fin 2012 !!! Ils donnent toujours une date et elles ne sont jamais maintenues. Au passage de la Freebox 4 à la 5, le délai était ahurissant aussi.

Pour le Skate, j'ai peur pour la taille de l'écran, mon fils a un 4 pouces et je trouve ca limite, alors 4'3 !

Et franchement, j'en ai marre de mettre trop d'argent dans des téléphones qui deviennent obsolètes en 6 mois un an à cause des applis qui deviennent de plus en plus lourdes ou incompatibles suite à l'évolution d'Android. Je pense a Flash qui ne passe pas sur le Blade ni sur le Galaxy d'ailleurs (faute au proc) et qui dit que la 2.4 ou 3 passeront.

Donc, derrière des applis développées auquel nous n'aurons plus accès sur le market et rebelotte, il faut changer de phone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glyca

Oui je sais, l'écran du Wildfire n'est pas au top, celui du Galaxy est nettement supérieur.

Non ce n'est pas forcément urgent. Mais je pense que l'usure du Galaxy se fait sentir aussi, je trouve que le tactile perd en performance, la batterie tient de moins en moins.

Oui changement de rom, pourquoi pas si je l'achète. J'ai bien changé au moins une quinzaine de fois sur le Galaxy.

Voir au dessus pour la taille, et pas de prix à l'heure actuelle.

Modifié par pece57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Skate, j'ai peur pour la taille de l'écran, mon fils a un 4 pouces et je trouve ca limite, alors 4'3 !

Et franchement, j'en ai marre de mettre trop d'argent dans des téléphones qui deviennent obsolètes en 6 mois un an à cause des applis qui deviennent de plus en plus lourdes ou incompatibles suite à l'évolution d'Android. Je pense a Flash qui ne passe pas sur le Blade ni sur le Galaxy d'ailleurs (faute au proc) et qui dit que la 2.4 ou 3 passeront.

Donc, derrière des applis développées auquel nous n'aurons plus accès sur le market et rebelotte, il faut changer de phone ....

+1 pour la taille de l'écran, idem pour les téléphones qui coûtent 1 bras, pour le blade il ne fera pas tourner des "gros jeux", mais bon c'est pas une console non plus, quelques petits simples mais tout aussi divertissants.. si ce n'est plus..!

Puis se suffire de ce dont on a besoin c'est bien aussi..!

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille possède un HTC Wildfire bien plus rapide et optimisé que ma m...e de Samsung.

Ma petite dernière aussi (son petit écran lui va très bien, justement) .... L'ainée, elle, allergique aux tactiles et à tout ce qui est technologique, m'a emprunté un jour mon Blade .... et ne me l'a toujours pas rendu !

Il n'y a pas photo entre les deux, ils ne sont pas dans la même catégorie malgré ce que certains vendeurs veulent faire croire. Le Blade est loin devant ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blade est ni trop petit ni trop gros.

C'est un ancien iPhone User qui te dit ça. Marre des Machines à écrire.

Et le GalaxyS, bordel c'est énorme, marre aussi de tenir un joli petit billet de 500 dans la main et d'avoir peur de le faire tomber.

Pour 130 tu l'as neuf, est-ce que ça vaut vraiment le coup de rempiler un an pour ça ?

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...