Aller au contenu

Quelle ROM ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voila cela fait maintenant 1 mois que j'ai mon ZTE Blade, j'en suis pleinement satisfait.

Je suis actuellement sous la ROM Japanese_Jellyfish_RLS9 avec l'o/c et j'en suis pleinement satisfait.

Et c'est pour ca que je veux changer x) (et oui je suis bizarre)

Donc mon choix se tourne naturellement vers Gingerbread, mais voila... Il y a trop de version.

- Que me conseillez vous ?

- L'OFFICIAL CyanogenMod 7 V7.0.0-RC2 ? ou bien la cm_blade_full-19 ?

- Ca évolue si vite... C'est simple à mette à jour ou il faut toujours tout réinstaller ?

- Flash player ? fonctionnel or not ?

- Le particionnage de la SD nécessite forcement sont formatage ?

- Peut on revenir en arrière facilement avec un backup ou bien il faut réinstaller une vieille ROM ?

- Le market est il fonctionnel ou bien il y a 3 applications qui se court après ?

- o/c ou pas ?

- ADW-EX marche toujours ? et les thème ?

(- j'aurai toujours ma sauvegarde de hangry burd ??)

Bref Merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience

Flunk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, à l'heure actuelle, la CyanogenMod est kikoulol. C'est marrant, c'est keke, mais qu'est-ce que ça rame.

- Je te conseille de rester sur la JJ.

- On perd en fluidité, en joie d'utilisation (pas mal de bug) dans les deux, donc bon...

- 'Faut faire un wipe, faire une partition sur ta carte SD (ça supprime toutes les données de ta carte, comme tout formatage) puis flasher normalement.

- Flash player n'est pour l'instant pas (et apparement ne sera jamais) adapté à notre processeur.

- CF deux lignes plus haut.

- Si tu fais un back up avant de créer ta partition, met bien ta sauvegarde sur ton PC (ou clé usb). Bein on va dire que flash <=> backup niveau difficulté.

- Market fonctionnel, mais 'faut flasher un package (addon) avant d'avoir les gapp (Google APP).

- L'o/c est optionnel. Menu => paramètres => CyanogenMod => Performances => // premier choix, j'sais plus comment il s'appelle // fréquence min & fréquence max.

- Euh... Gnié?

(- J'ai jamais réussi à sauvegarder mes data d'Angry Birds, à mon grand regret.)

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, à l'heure actuelle, la CyanogenMod est kikoulol. C'est marrant, c'est keke, mais qu'est-ce que ça rame.

- Je te conseille de rester sur la JJ.

- On perd en fluidité, en joie d'utilisation (pas mal de bug) dans les deux, donc bon...

- 'Faut faire un wipe, faire une partition sur ta carte SD (ça supprime toutes les données de ta carte, comme tout formatage) puis flasher normalement.

- Flash player n'est pour l'instant pas (et apparement ne sera jamais) adapté à notre processeur.

- CF deux lignes plus haut.

- Si tu fais un back up avant de créer ta partition, met bien ta sauvegarde sur ton PC (ou clé usb). Bein on va dire que flash <=> backup niveau difficulté.

- Market fonctionnel, mais 'faut flasher un package (addon) avant d'avoir les gapp (Google APP).

- L'o/c est optionnel. Menu => paramètres => CyanogenMod => Performances => // premier choix, j'sais plus comment il s'appelle // fréquence min & fréquence max.

- Euh... Gnié?

(- J'ai jamais réussi à sauvegarder mes data d'Angry Birds, à mon grand regret.)

Merci beaucoup, bon ben je vais attendre une version plus stable et plus accessible.

Car bon, je fais la MàJ pour gagner en perf pas pour en perdre :/

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que ablackswan pour Angry Birds.

La Japanese Jellyfish marche parfaitement sur un mobile non-désimlocké.

Sinon, sur le désimlockage en général, la procédure est EXTREMEMENT simple et rapide, même pour le plus novice d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, à l'heure actuelle, la CyanogenMod est kikoulol. C'est marrant, c'est keke, mais qu'est-ce que ça rame.

En quelques jours c'est passé du statut rom bêta à franchement bien, la r20 a particulièrement l'air prometteuse, le lag c'est le launcher sinon ça dépote pas mal quand même...

Sinon en 2.2, je conseille la FLB r10b: complète, économe et assez rapide

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauncherPro sur la JapaneseJellyfish, et LP sur la CyanogenMod, c'est le jour et la nuit. Et puis bon, ce problème de capteur de proximité est à se faire épiler les poils de ***...

En effet LP pas top, go launcher un peu mieux et celui d'Eugène top moumoute..!

Rien compris non plus pour le capteur, moi ça marche mais avec ce qu'il préconise de cocher décoché et inversement... avec la r20 ça devrait le faire

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour une rom 2.2 froyo

plutôt Jellyfish ou la FLB r10b? (ou autre)

lequel est le plus stable?

quels sont leurs défauts et qualités?

Testes les 2, tu auras aucun mal à switcher de l'une à l'autre s'agissant de 2.2..Ton propre avis sera le meilleur..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt Jellyfish ou la FLB r10b? (ou autre)lequel est le plus stable?quels sont leurs défauts et qualités?

Salut sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre que la Jellyfish n'est plus tres suivie niveau mise a jour si c'est bien le cas la FLB me semble plus indiqué tu as aussi la CM7 2.3.3 qui me satisfait depuis la RC2 + A2SD.

Voila mon avis

@plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre que la Jellyfish n'est plus tres suivie niveau mise a jour si c'est bien le cas la FLB me semble plus indiqué tu as aussi la CM7 2.3.3 qui me satisfait depuis la RC2 + A2SD.

Voila mon avis

Je n'osais le dire, mais ne l'ayant jamais testée, elle surpasse peut-être la FLB bien qu'elle soit encore suivie...!

Quant à la CM, faut quand même être un minimum à l'aise quand il s'agit de jongler avec les nightlies, les fixs, les kernels, etc...Dixit le forum modaco:

Noobs, be careful.
et bien que quelque peu informé, des fois je me sens un peu perdu entre toutes les actualités de cette rom: mettre tel kernel avec telle nightly pour que tel truc marche, mais tel autre marche plus, faut alors flasher ci ou ça ou wiper le dalvik cache...bref non quoi, puis en plus elle pas à 100% fonctionnelle: radio KO gps et bluetooth aléatoire..

Mieux vaut se faire les dents sur des roms fonctionnelles pour être capable de détecter ce qui est anormal sur la CM kanmême...notamment l'autonomie après tous vont se dire qu'elle est naze sur la rom alors que c'était parce que c'était en cours de résolution.

Après, je force personne à rien, faut juste le faire en connaissance de cause et pour ça le wiki est notre ami aussi >> http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...