Tiger Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bonjour, Tout récent acquéreur du blade dont je suis bien content, je galère pour faire une sauvegarde via amon recovery et rooter mon telephone. J'ai lu en intégralité le wiki du blade et parcouru le forum (Génial d'ailleurs la quantité d'infos disponible !). Voici mon problème : J'essaye d'installer Modaco Superboot + Amon RA's RA-Recovery par fichier batch en suivant la procédure du wiki, mais il se passe deux choses qui ne sont pas indiquées dans le tuto : 1°) lorsque je branche le blade en USB une fois figé sur l'écran de démarrage, mon pc ne le reconnait plus et demande donc d'installer les drivers. Pourtant les bons drivers sont déjà installés et j'ai pu effectuer des transferts sans problème telephone allumé (Je suis sous WinXP sp3). Bon je me dis que ce n'est peut-être pas génant et je continue la procédure, mais : 2°) lorsque je lance le fichier batch du dossier C:\fastboot il m'indique "Mauvais checksums !". Bon je me dis que le fichier est peut-être défectueux, donc je vérifie avec winmd5sum mais les deux md5 correspondent bien ! J'ai essayé de retélecharger, rechecker le md5, toujours pareil. Kezaco ? Sinon quelle autre procédure puis-je essayer pour installer amon recovery et rooter ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 Bon pour le root je m'en suis tiré avec UniversalAndroot mais c'est bizarre que cette méthode n'aie pas marché pour amon recovery... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 2°) lorsque je lance le fichier batch du dossier C:\fastboot il m'indique "Mauvais checksums !". Quel fichier bach ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 (edited) A la base il s'agit de install-superboot-recovery-windows.RA-blade-v2.bat mais j'ai aussi essayé uniquement recovery (install-recovery-windows.RA-blade-v2.bat) ainsi que la version 3.0.0.6 (install-superboot-recovery-windows.3.0.0.6.bat) et c'est le même message qui en résulte. Finalement j'ai pu m'en sortir et installer clockworkmod en consultant le wiki de modaco (suffisait de l'appli "ROM manager"). Edited March 14, 2011 by Tiger Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Il y avait une faute de frappe qui dirigeait vers les fichiers de la 3.0.0.5 à la place de la 3.0.0.6, c'est ballot .... Bon, corrigé plus upload de la 3.0.1.4 .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts