axool Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, J'essaye désespérément d'ajouter une image de fond sur mon appli mais ceci provoque un crash ("Forcer la fermeture") au démarrage de celle-ci. Voici un extrait de mon code : <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:gravity="center_vertical" android:background="@drawable/android" android:orientation="vertical" > Mon background se nomme bien "android.jpg" et se trouve dans le dossier "res/drawable". Si vous pouvez m'aider, je vous écoute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Et quelle est l'exception qui se produit ? Que te disent les traces dans le LogCat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axool Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Visiblement j'ai un "NotFoundException" alors que mon fichier se trouve bien à l'endroit prévu : $NotFoundException: File res/drawable/android.jpg from xml type layout resource ID #0x7f020000 Je comprends pas vraiment là ... Même quand je retire la ligne "android:background="@drawable/android", j'ai une erreur ... Le fichier .jpg semble poser problème ... EDIT : résolu en faisant un "Clean & Build" sous NetBeans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Avec Android, code sous Eclipse, c'est prévu pour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.