Aller au contenu

Pb du Blocage puis reboot au démarrage d androïd


Recommended Posts

Bonjour à ts.

Je pense que beaucoup ont comme moi ce pb de blocage au démarrage d android. En fait blocage puis reboot.

Je sais que ce pb est lié à la reconnaissance de la carte sd.

Ce serait bien de savoir pourquoi ça arrive chez certains et pas chez d'autres. Peut être est ce dû à certaines marques de carte ou aux capacités de celles ci. Je propose que ceux qui n ont pas ce pb postent en précisant quelle carte sd ils ont ainsi que la capacité.

Je précise que je suis sous dexter 1.4. Merci d éviter les commentaires du genre "t'as qu'à repasser sous rom toshiba" ou encore "ben t'as qu a virer la carte au démarrage". Le but étant de savoir pourquoi ça le fait.

Merci à ts pour votre implication et longue vie à la folio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, sur 1.4, si tu deverrouilles la tablette alors que le logo de la SD n'est pas dans la barre d'outil, la Folio fige.

Il te suffit de voir l'icône de la SD et là tu deverrouille sans soucis.

Peut-etre que l'initialisation de la SD est inscrite dans la séquence de boot.

Ou certains programmes qui se lancent au démarrage ont des données sauvegardées sur la SD. Si tu trouves le/les programmes, tu peux essayer de déplacer vers la mémoire interne.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, sur 1.4, si tu deverrouilles la tablette alors que le logo de la SD n'est pas dans la barre d'outil, la Folio fige.

Il te suffit de voir l'icône de la SD et là tu deverrouille sans soucis.

Peut-etre que l'initialisation de la SD est inscrite dans la séquence de boot.

Ou certains programmes qui se lancent au démarrage ont des données sauvegardées sur la SD. Si tu trouves le/les programmes, tu peux essayer de déplacer vers la mémoire interne.

Ok. Ça le faisait également sur 1.3d. Et sans déverrouiller ça peut mettre longtemps av que le logo n apparaisse.

A part le dossier lost.dir créé à l insertion de la carte par la tablette j ai rien. En plus ce dossier est vide. A quoi sert il d ailleurs? Il est également présent a la racine du hdd et toujours vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la dernière Rom Toshiba et j'ai également ce souci au démarrage (ma carte SONY SDHC 8GB CLASS4 semble ne pas s'initialiser).

Mais j'ai pas de Reboot car je force directement la mise hors tension de ma tablette :lol: ( Je crois toutefois que si j'attends, il ne se passe rien).

Du coup, au lieu de démarrer en 30 sec, cela peut parfois prendre presque 2 min avant de pouvoir utiliser ma tablette (je dois parfois effectivement redémarrer plusieurs fois d'affilée) :(

NB: J'ai le verrouillage par schéma activé

Modifié par cwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je sèche, c'est une panne que je n'arrive plus à reproduire.

La Folio se prépare et est opérationnelle en 40 seconde, sans que ça bloque jamais.

Si ce problème ne viens ni du type de rom, ni du type de carte, c'est un réglage ou un soft

Mai c'est trop vague pour trouver... B)

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est le programme email.apk qui plante la tablette au démarrage.

Si l'on allume la Folio et que l'on a une carte SD à l'intérieur, le déverrouillage gèle la Folio.

On doit alors forcer la fermeture avec POWER.

Par contre dès que l'icône de la SD est dans la barre d'outils, on peut déverrouiller sans soucis.

Si l'on retire l'application Email, la Folio ne plante plus jamais.

Pour la faire :

1. Rooter la Folio

1. Installer les pilotes Android sur le PC

2. Connecter la Folio en USB (ou micro-USB, c'est pareil) et cocher Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Développement)

---> La Folio apparaît alors dans le Gestionnaire de périphériques renommée Android Composite ADB Interface

3. Télécharger la version la plus récente de SuperOneClick 1.6.5

4. Exécuter SuperOneClick.exe , laisser cocher PSNEUTER et cliquer sur Root et attendre l'indication Device is Rooted !

5. Super Utilisateur 2.3.6.1 s'installera tout seul

- il ne reste plus qu'à la redémarrer

2. Supprimer Email

1. Installer Root Explorer : http://www.mediafire.com/?xdqsj158njz1h51

2. Dans Root Explorer -> /system/app

3. faire une pression longue sur le rectangle gris [ Mount R/W ] jusqu'à ce que l'inscription à gauche devienne r/w

4. faire une longue pression sur EMAIL.APK et sélectionner DELETE

5. Dans Root Explorer -> /data/data

6. faire une longue pression sur com.android.email et sélectionner DELETE

7. Dans Root Explorer -> /data/dalvik-cache

8. faire une longue pression sur system@app@Email.apk@classes.dex et sélectionner DELETE

Voilà, au prochain démarrage, la Folio ne figera plus.

40 secondes max : L'initialisation de la SD et le wifi :

http://www.youtube.com/watch?v=lNUUbB1RgV0

Et si vous voulez la re-installer : http://www.box.net/shared/pb3volqlfp

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est le programme email.apk qui plante la tablette au démarrage.

Si l'on allume la Folio et que l'on a une carte SD à l'intérieur, le déverrouillage gèle la Folio.

On doit alors forcer la fermeture avec POWER.

Par contre dès que l'icône de la SD est dans la barre d'outils, on peut déverrouiller sans soucis.

Si l'on retire l'application Email, la Folio ne plante plus jamais.

Pour la faire :

1. Rooter la Folio

1. Installer les pilotes Android sur le PC

2. Connecter la Folio en USB (ou micro-USB, c'est pareil) et cocher Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Développement)

---> La Folio apparaît alors dans le Gestionnaire de périphériques renommée Android Composite ADB Interface

3. Télécharger la version la plus récente de SuperOneClick 1.6.5

4. Exécuter SuperOneClick.exe , laisser cocher PSNEUTER et cliquer sur Root et attendre l'indication Device is Rooted !

5. Super Utilisateur 2.3.6.1 s'installera tout seul

- il ne reste plus qu'à la redémarrer

2. Supprimer Email

1. Installer Root Explorer : http://www.mediafire.com/?xdqsj158njz1h51

2. Dans Root Explorer -> /system/app

3. faire une pression longue sur le rectangle gris [ Mount R/W ] jusqu'à ce que l'inscription à gauche devienne r/w

4. faire une longue pression sur EMAIL.APK et sélectionner DELETE

5. Dans Root Explorer -> /data/data

6. faire une longue pression sur com.android.email et sélectionner DELETE

7. Dans Root Explorer -> /data/dalvik-cache

8. faire une longue pression sur system@app@Email.apk@classes.dex et sélectionner DELETE

Voilà, au prochain démarrage, la Folio ne figera plus.

Tu es le meilleir d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho Tekuni.

En fait ça n'a pas été trop dur.

J'ai tenté de retrouvé cette panne que je n'avais plus revu depuis un bail, depuis que IpadKiller en avait reparlé.

il y a deux jours, j'ai enregistré la vidéo Youtube pour voir un lancement rapide et sans bug.

Mais impossible de savoir pourquoi cela figeait au démarrage.

Hier, j'ai compris en installant Honeycomb.

Je me suis rendu ici : http://www.dkszone.net/install-android-3.0-honeycomb-ported-htc-desire

et j'ai installé le portage d'Honeycomb sur mon HTC Désire.

J'ai tripatouillé du 3.0, c'est joli, ça va vite, mais le portage est incomplêt. Il y a encore plein de bugs.

Le plus important est le manque de wifi...

Lorsque j'ai voulu ouvrir mes mails sur Honeycomb, tout a figé !

Et là : :excl: j'ai pigé !

Les deux ROMs sont inadaptées à leur support !

Sur la Folio 100 ont a une ROM de téléphone mobile 2.2 , mais c'est une tablette

Sur le HTC Désire, j'avais une ROM de tablette 3.0 , mais c'était un téléphone mobile

Je pense que l'application EMAIL est agressive, qu'elle veut tout le temps être reliée au web

-> Sur le Désire avec 3.0, le portage est incomplêt, donc il manque le EDGE/UMTS/HSDSP et le WIFI : l'appli EMAIL ne peut pas fonctionner et plante le système.

-> Sur la FOLIO, l'application EMAIL se croit sur un téléphone qui n'a plus aucun réseau.

A l'allumage, le facteur le plus problèmatique c'est le WIFI. il se fixe de façon aléatoire.

C'est cela qui donne à cette panne une valeur énervante !!!

Mais bizarrement, le WIFI ne se fixe qu'après que la carte SD ne soit validée (comme sur un mobile d'ailleurs)

Voilà d'où vient la panne.

Email cherche a se connecter ... durant ce temps, le wifi traine à se connecter suivant la quantité de réseau à disposition et si l'on déverrouille durant ce temps-là,

la carte SD qui retarde l'accès de EMAIL au wifi plante toute la tablette.

Cette panne devrait disparaître avec les Tablettes 3G.

A ce moment là, la Folio se prendra de nouveau pour un téléphone.... B)

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho Tekuni.

En fait ça n'a pas été trop dur.

J'ai tenté de retrouvé cette panne que je n'avais plus revu depuis un bail, depuis que IpadKiller en avait reparlé.

il y a deux jours, j'ai enregistré la vidéo Youtube pour voir un lancement rapide et sans bug.

Mais impossible de savoir pourquoi cela figeait au démarrage.

Hier, j'ai compris en installant Honeycomb.

Je me suis rendu ici : http://www.dkszone.net/install-android-3.0-honeycomb-ported-htc-desire

et j'ai installé le portage d'Honeycomb sur mon HTC Désire.

J'ai tripatouillé du 3.0, c'est joli, ça va vite, mais le portage est incomplêt. Il y a encore plein de bugs.

Le plus important est le manque de wifi...

Lorsque j'ai voulu ouvrir mes mails sur Honeycomb, tout a figé !

Et là : :excl: j'ai pigé !

Les deux ROMs sont inadaptées à leur support !

Sur la Folio 100 ont a une ROM de téléphone mobile 2.2 , mais c'est une tablette

Sur le HTC Désire, j'avais une ROM de tablette 3.0 , mais c'était un téléphone mobile

Je pense que l'application EMAIL est agressive, qu'elle veut tout le temps être reliée au web

-> Sur le Désire avec 3.0, le portage est incomplêt, donc il manque le EDGE/UMTS/HSDSP et le WIFI : l'appli EMAIL ne peut pas fonctionner et plante le système.

-> Sur la FOLIO, l'application EMAIL se croit sur un téléphone qui n'a plus aucun réseau.

A l'allumage, le facteur le plus problèmatique c'est le WIFI. il se fixe de façon aléatoire.

C'est cela qui donne à cette panne une valeur énervante !!!

Mais bizarrement, le WIFI ne se fixe qu'après que la carte SD ne soit validée (comme sur un mobile d'ailleurs)

Voilà d'où vient la panne.

Email cherche a se connecter ... durant ce temps, le wifi traine à se connecter suivant la quantité de réseau à disposition et si l'on déverrouille durant ce temps-là,

la carte SD qui retarde l'accès de EMAIL au wifi plante toute la tablette.

Cette panne devrait disparaître avec les Tablettes 3G.

A ce moment là, la Folio se prendra de nouveau pour un téléphone.... B)

Chapeau bas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mon cher R3DTHX, mais je teste votre truc après suppression de Email comme vous l'indiquez, mais celà le fait toujours 1 fois sur 10 à peu près et je suis obligé de forcer la mise hors tension pour un redémarrage!

Modifié par jmnati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

En effet, le programme EMAIL est la seul application que j'ai trouvée sur la ROM Toshiba qui soit agressive à la connexion automatique.

Mais le problème va revenir avec d'autres applis du même type, tant que la tablette se prendra pour un téléphone.

L'idéal serait de tricher avec le mode avion.

As-tu installé un programme de tchat comme ebuddy ?

On m'a dit que certain programme de tchat, qui ont une connexion automatique pose le même soucis et ralentissent le démarrage du wifi.

Pour ebbudy, il a suffit de déconnecté la connexion auto et tout a joué.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je constate

1. Si l'on utilise le bouton Quick Shutdown, on augmente ses chances de plantage

2. On peut retirer le verrouillage grâce à l'application No-Lock : https://www.box.net/shared/ce6suaoiid

Mais pour le moment, je ne vois pas d'autres cas, il faut que tu m'en dise plus sur les applis installées.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je constate

1. Si l'on utilise le bouton Quick Shutdown, on augmente ses chances de plantage

2. On peut retirer le verrouillage grâce à l'application No-Lock : https://www.box.net/shared/ce6suaoiid

Mais pour le moment, je ne vois pas d'autres cas, il faut que tu m'en dise plus sur les applis installées.

bonjour

a titre perso,j'ai pafois ce bloquage au demarrage,que j'ai plus si je retire la carte SD avant de demarrer

affaire a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mon cher R3DTHX, mais je teste votre truc après suppression de Email comme vous l'indiquez, mais celà le fait toujours 1 fois sur 10 à peu près et je suis obligé de forcer la mise hors tension pour un redémarrage!

idem pour moi, la suppression n'a rien changé..

mais j'ai aussi un doute sur quick shutdown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, je ne voie pas la Folio dans le gestionnaire de périphériques.

Où elle se trouve ? A t elle un nom particulier ?

Sous Seven et Vista, si les pilotes Android ne sont pas installés, tu ne vois rien.

Si le debogage USB est activé ou le mode Fastboot, la tablette apparaît quasi en premier dans le gestionnaire (ordre alphabétique )

Tu peux voir la copie d'ecran au point no 8 ici :

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est la pire panne.

En USB chez moi, ca n'a jamais marché.

EN mini-USB ca a marché direct.

Mais si Windows refuse de la voir alors qu'elle est en charge et en debogage, je ne vois pas comment le forcer...

Essaie si tu as un programme de gestion d'un mobile Android de le desinstaller. Style Sony Update, HTC Sync, etc... cela effacera peut-etre le mauvais pilote...

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...