Aller au contenu

Choix de mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma fille de 13 ans veut changer son mobile. Elle a actuellement un samsung player one et comme toutes les ados, elle utilise surtout les SMS.

Même si le côté téléchargement d'appli lui plait (jeux, musique...), elle ne va pas aller "bidouiller" son téléphone. Je recherche donc un mobile qui fonctionne bien, sans avoir à faire des tas de manip.

Pour le forfait, ce sera forfait bloqué universal mobile avec internet et SMS.

J'ai fait une première sélection basée uniquement sur le prix (eh oui, il faut bien définir un critère !!!), et j'ai le choix entre :

- HTC Wildfire

- Sony Ericsson X8

- Sony Ericsson X10 mini

- Sony Ericsson X10 mini PRO

- Samsung Galaxy 551

- Samsung Teos

- Acer Be touch E400

- LG GW620

Donc ma question : que me conseillez-vous ? et aussi, y a-t-il des modèles à proscrire absolument ?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X10 mini pro je pense.

Pas au top pour tout ce qui est vidéos, jeux etc ...

Par contre pour la musique il joue très bien son rôle et surtout son clavier physique, bien que petit, se prend très bien en main et correspondra a mon avis tout à fait avec l'utilisation du téléphone d'une ado de 13 ans c'est à dire bcp de sms.

Sinon après le wildfire est un très bon petit téléphone en tout tactile cependant ça résolution d'écran pause quelques problèmes avec certaines applications. Après c'est du HTC : très beau, très bien fini, HTC Sense en interface etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lg optimus one devrait aller aussi. 9.90€ avec forfait bloqué, plutôt polyvalent. sinon l'acer liquid mini qui sort en avril. le zte blade est pas mal aussi

ces trois téléphones feront bien jeux musique et photo (photo un peu moins pour le blade) et dépasseront pas les 30 €.

Profite du code de réduction webum, 20€ en moins sur le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et si d'autres membres veulent aussi me laisser leur avis, c'est avec plaisir ;)

Ensuite, je présenterais tout ça à ma fille, et là le plus dur commencera pour moi ! Lui faire comprendre qu'il n'y a pas que le look qui compte :emo_im_undecided:

Et ça, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un beau téléphone c'est bien, avoir un téléphone de m**** c'est mal :P

Si elle à eu un player one et qu'elle test un téléphone tel que le wildfire ou la gamme des Xperia sony elle ne peut que voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai présenté les modèles à ma fille et elle a craqué sur le HTC Wildfire.

Les Sony, elle les trouve moches !!! Ah les ados...

Une petite question encore : j'ai lu que le wildfire n'avait pas une super résolution d'écran. Est-ce génant à l'utilisation ? Dans quel cas ça pourrait poser un problème ?

Et en tout cas, merci à tous pour vos avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,certaines applications ne fonctionnent pas sur le wildfire.

Si le design est important,tu pourrait aussi regarder du coté d'un iphone 3G ou un blackberry curve (ou un bold agé) qui ne sont pas trop cher.

Les reférences (selon moi) niveau design sont les samsung wave(1 et 2 c'est pareil) malheureusement sous bada OS et le htc legend(encore un peu cher et pas dispo partout).

Sinon a pas cher du tout avec un trés bonne écran il y a le ZTE blade qui lui est sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riel : en forfait bloqué, pour un iphone, c'est 300 €. Un black Berry curve 3G, c'est 160 €. En plus, le forfait coûte 8 € de plus par mois.

Donc, hors budget pour une ado de 13 ans, même si c'est moi qui paye !!!!

Le HTC, avec la remise, me revient à 70 €. C'est plus raisonnable.

Par contre, je suis preneuse pour d'autres avis sur le Wildfire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le wildfire a séduit. Pourquoi ?

- bon rapport qualité/prix

- jolie surcouche

- fait bien ce à quoi il est destiné : aux réseaux sociaux et utilisation light d'un smartphone

Ses points faibles : résolution un peu trop basse et peu de jeux compatibles avec.

Sinon, pour téléphoner/sms/mails/surf/réseaux sociaux, il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok,j'aurai cru bien moins cher pour l'iphone 3g(et non pas le 3GS) qui est souvent trouvable en "reconditionné" pour pas si cher..désolé.

Quant au zte blade il reste une alternative au wildfire (mais gros avantage au wildfire pour le design).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'attends. il sera disponible en avril (attendre 2-3 semaines c'est pas trop grave non?) et si on regarde, par exemple chez sfr il est à 29€ avec forfait bloqué, donc il sera pas trop cher chez bouygues normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Reggie : Je viens de jeter un oeil sur les tests du mini liquid. Il a l'air vraiment sympa. Sur le site de Bouygues, il n'est pas encore annoncé. T'es sûr de ton info ? En avril il sera dispo chez Universal Mobile aussi tu crois ?

Parce que ça vaut peut-être le coup d'attendre, en effet. Je vais le montrer à ma fille, mais je pense qu'elle aimera. Et puis elle m'a dit qu'elle n'était pas pressée. Elle préfère attandre plutôt que de prendre un téléphone qui ne lui convienne pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis sur: http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/android.php :-)

Et si il est chez bouygues il est chez UM aussi non? Si tu commande sur le site de bouygues en tout cas ça passe normalement.

Il sort en 5 couleurs (Noir, gris, bleu royal, jaune et rose clair) http://www.acer-android.fr/presse/FP_Liquid_Mini.pdf , Apres je ne sais pas si toutes les couleurs seront en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir ton lien dans ton autre post au sujet de ce téléphone. Désolée... j'ai demandé avant de chercher, oups !

Il a vraiment l'air bien, je viens de parcourir ce test Mon lien et pour ce que fait ma fille, ce serait parfait.

En plus, déjà en 2.2 (donc des manip en moins pour moi qui débute en Androïd, c'est toujours bon à prendre) et la résolution de l'écran semble nettement meilleure.

Elle pourra mieux profiter des applis, notamment au niveau des jeux. D'autant plus qu'elle a un Ipod (un vieux certes), donc pas habituée à avoir des jeux qui ne marchent pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu le meme test (juste sur un autre site mais pas grave :P )

Aussi en 2.2, et devrait meme rapidement passer en 2.3 d'apres Acer. Les avantages de 2.2 c'est qu'on peut installer des applis sur la carte memoire,et effectivement plus d'applis.

Par rapport au wildfire oui la resolution passe de 320*240 à 480*320 donc 2*plus de pixels. Et pas mal de moyens de gamme ont cette resolution donc beaucoup plus d'applis disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...