Vincs Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Je voudrais bien savoir si le fait d'utilisé un home alternatif ne va pas vider plus vite la batterie ? J'ai actuellement prit Launcher Pro Plus, je trouve qu'il est pas mal fait. Mais dans les tâches ont voit que l'Accueil (Home par défaut de Motorola) tourne toujours en tâche de fond. Cela ne viendra pas plus la batterie ? L'application de base est mise en veille et c'est bon ? Je suis un peu déçu pour la durée d'utilisation de mon téléphone donc je me posais la question. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Salut ! Si tu n'utilises plus du tout le home d'origine, rien ne t'empêche de le supprimer du téléphone... Pour la batterie, ça dépend où le processus accueil est actif : si c'est un service en cours d'exécution, il bouffe de la batterie ; si c'est juste une application en cache, pas de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degree Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 MAis pour supprimer un home d'origine il faut etre root obligatoirement ou pas ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Supprimer le home d'origine n'est pas une excellente idée.... au contraire !! Beaucoup utilisent des homes alternatifs sans pour autant voir leur batterie coulée, enfin quasiment tout le monde, donc ne prends pas la tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 D'accord, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Salut, Oui, c'est une mauvaise idée que de supprimer le launcher par défaut (quel qu'il soit en fonction de la rom de ton téléphone). Ensuite, si tu débarrasses la home inutilisée de ces widgets (les raccourcis classiques c'est pas nécessaire), la consommation en énergie et en mémoire (RAM) devrait être quasi nulle (l'appli tourne mais ne consomme presque rien). Dès lors, la home alternative ne consomme pas "plus", sauf si tu la surblindes de widgets qui échangent des données à gogo mais ce compretement sera le même quelque soit le launcher utilisé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Pourquoi est-ce une si mauvaise idée? J'ai déjà testé sur différentes rom et je n'ai pas rencontré de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bah si le launcher que tu utilises au quotidien plante (Force Close ne continu ou autre), t'as plus du tout de launcher sur lequel booter. Résultat -> restauration via un backup nandroid, un flash de la rom ou autre joyeusetés. Et tout ça pour gagner... quoi, un ou deux Mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 y'a aussi la solution web market qui permet une install d'un autre launcher qui évite la restauration nandroid. Mais je suis d'accord c'est une option qui apporte plus de risque que d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Tu peux aussi "congeler" le Launcher d'origine avec Titanium Backup. Ainsi il ne démarera pas mais ne sera pas pour autant supprimer. Donc si tu as un problème, il te suffira de le "décongeler". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Ou on peut utiliser les commandes adb ou encore my phone explorer. Bref, c'est vrai que le gain n'est pas énorme de toute façon, mais de la à dire qu'il ne faut pas... Quid de toutes les personnes qui n'ont que le launcher inclus dans leur rom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 @ YannouDroid : pour ces personnes là, le problème ne se pose pas. Le launcher "standard" est celui de leur rom. Prenons l'exemple de CyanogenMod. Le launcher par défaut sur cette rom est ADW. Si un utilisateur de cette rom préfère utiliser LPP, ADW se retrouve sur le carreau. Si tu supprimes ADW et que tu as un pépin avec LPP (genre t'as voulu modifier l'apparence de certains widgets et l'appli te fait des FC sur FC au boot), t'as plus de launcher opérationnel. Alors c'est vrai, il y a des solutions. Mais, étant donné le gain qu'apporte la suppression du launcher "standard", est-ce bien utile ? ;) Après chacun fait ce qu'il veut, hein, c'était juste un message de précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgof Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Entièrement d'accord, et j'en parle par expérience : Il y a quelques temps sur CM6, j'ai congelé ADW pour n'utiliser que ADWex. Cependant ADWex à planté quelques jours plus tard et je me suis trouvé dans l'impasse d'une restore. Je n'avais même plus accès à Titanium pour décongeler. Donc moi dans le cas d'un home alternatif, je vide absolument tout du home principal (icones, widgets...) et franchement ca consomme que dalle. @ YannouDroid : pour ces personnes là, le problème ne se pose pas. Le launcher "standard" est celui de leur rom. Prenons l'exemple de CyanogenMod. Le launcher par défaut sur cette rom est ADW. Si un utilisateur de cette rom préfère utiliser LPP, ADW se retrouve sur le carreau. Si tu supprimes ADW et que tu as un pépin avec LPP (genre t'as voulu modifier l'apparence de certains widgets et l'appli te fait des FC sur FC au boot), t'as plus de launcher opérationnel. Alors c'est vrai, il y a des solutions. Mais, étant donné le gain qu'apporte la suppression du launcher "standard", est-ce bien utile ? ;) Après chacun fait ce qu'il veut, hein, c'était juste un message de précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Exactement le genre de situation dont je parlais. Désolé de ta mauvaise aventure elgof mais je te remercie d'avoir illustré mon propos :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.