Aller au contenu

Adb remmount -> remount failed:operation not permitted

DenisPtp

Recommended Posts

Bonjour a tous

Depuis 2 jours j'essaye de désinstaller google maps de mon Htc Tattoo pour y mettre la version " maps3.3.1-by-directions-no-root-2.apk"

Voici ce que j'ai fais en deux jours en suivant les tutoriaux

1- http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/29/installation-android-sdk-2-0/ J'ai suivi ce tutorial malgres que je sois sous windows vista.

A la fin chez moi abd n'etait pas une commande reconnue mais j'avait bien android device dans le gestionnaire de périphérique

2- J'ai mis les fichiers adb.exe ; AdbWinApi.dll ; AdbWinUsbApi.dll contenu dans le Android-sdk-windows (téléchargeable dans le tutorial ci dessus)

La commande adb devices (dans cmd.exe) marchait comme sur la capture dans le tutorial, donc jusque la c'etait tout bon !

3-http://www.monandroid.fr/wp/2009/12/03/google-maps-navigation-sous-android-1-6/ J'essaye ce tutorial mais la premiere commande adb remount me dit remount failed:operation not permitted

Voila ou je bloque si vous avez besoin de plus de précision n'hesitez pas j'espere avoir été clair :)

Bonne journée et merci d'avance

J'avoue ne pas être un crack :/ !

Mais dans le deuxieme tutorial sur l'installation de google maps navigation arrives tu a le desinstaller ? car moi sur mon tattoo je peux seulement desinstaller la mise a jour ensuite la case désinstaller du google maps inital est grisée...

A moins que cela marche seulement en desinstallant la mise a jours ? .. Je vais essayer.

Quand a "heu il faut etre root pour pouvoir demonter/monter une partition..." ok donc toute ma manip est inutile a moins que je change de rom ( je suis pas trop sur de ce que je dis mais selon ce que j'ai compris ca marche comme ca)

Mais cela ne me sevirais a rien a moins d'être un développeur... Je suis biologiste moi !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...