hocinao Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Re- Bonjour tout le monde , J'ai un petit problème dans le positionnement d'un ImageButton par rapport à une ImageView . Par exemple , ce code permet de positionner mon ImageButton en haut à droite de l'écran avec un margin de 30dp , 25 dp ( gauche , haut ) : <ImageButton android:id="@+id/closebutton" android:background="@android:color/transparent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParentRight="true" android:layout_alignParentTop="true" android:layout_marginRight="30dip" android:layout_width="wrap_content" android:layout_marginTop="25dip" android:visibility="gone" android:src="@drawable/close"> </ImageButton> Moi je veux comment positionner cet ImageButton , mais par rapport à mon imageView et non pas mon Conteneur de l'écran , cette image peut montrer ce que je cherche : Merci d'avances les Androidiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Il faut que tu mettes ton ImageView et ton ImageButton dans un RelativeLayout. Tu peux ensuite positionner les éléments relativement les uns par rapport aux autres, avec des proprités du type android:toRightOf, android:toLeftOf, etc... cf doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocinao Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 bonjour , Merci pour votre réponse , j'ai déjà les éléments dans un RelativeLayout , je vx pas mettre mon ImageButton à droite ou à gauche de mon ImageView, je veux que mon ImageButton sera comme une icone de fermeture de mon ImageView , c'est ce qui est montré dans cette Image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majdus Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 je n'est pas testé mais je pense que ta solution serait plutôt un absolutLayout avec comme position de ton ImageButton (X,Y) : (posX(ImageView) + tailleX(ImageView) - tailleX(ImageButton) - margeX , posY(ImageView) + margeY) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocinao Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 merci pour votre réponse , mais l'absolutLayout est déconseillé pour faire une inteface qui sera affichée sur plusieurs résolutions j ai pensé à ça : Hauteur écran - Hauteur Image - 20dp = marginTop de mon ImageButton marginRight de mon imageButton = 30 dp je pense que avec ce petit calcul j'aurai toujours mon ImageButton comme une icone de fermeture mon ImageView Merci infiniment les amis pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.