Aller au contenu

Faire en sorte que mon EditText prenne la moitié de la fenêtre

axool

Recommended Posts

Bonjour,

En fait, je cherche à faire en sorte que mon EditText prenne la moitié de la fenêtre de l'application et ce, peu importe la résolution de l'écran de l'utilisateur. Actuellement, j'essayais avec "android:lines" dans mon EditText mais la disposition change en fonction de la résolution d'écran de l'utilisateur ...

Avez-vous une idée pour faire ça ?

Merci d'avance :)

Bonjour ,

je crois que tu dois utiliser un relativeLayout ,

aprés, tu vas récupérez les dimensions(plus précisément la largeur de l'écran ) ,

puis , dans votre code à l'aide de la classe RelativeLayout.LayoutParams , tu vas changer la largeur de votre EditText et tu vas mettre la largeur en : LargeurEcran/2

j'éspère que t'as compris mon idée pour résoudre ton problème pour n'importe quelle résolution de l'écran

En utilisant un TableLayout, il y a moyen de faire tout par déclaration; un TableLayout qui prend la largeur de ton écran, avec une ligne (un TableRow) avec 2 éléments (ton EditText, et un élément qui ne se voit pas). Les 2 cellules de la ligne auront la même largeur

Je pense qu'il y a plus simple que d'utiliser des tableaux, et plus propres

Si tu veux que ta view prenne la moitié de son conteneur (soit 50%) tu peux utiliser la propriété layout_weight et weightSum du LinearLayout, je te redirige vers un petit tuto qui t'expliquera comment faire ça :

http://blog.sakaroz.com/android/definir-une-hauteurlargeur-de-vue-en-pourcentage/

En espérant t'avoir aider ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...