axool Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, En fait, je cherche à faire en sorte que mon EditText prenne la moitié de la fenêtre de l'application et ce, peu importe la résolution de l'écran de l'utilisateur. Actuellement, j'essayais avec "android:lines" dans mon EditText mais la disposition change en fonction de la résolution d'écran de l'utilisateur ... Avez-vous une idée pour faire ça ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocinao Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour , je crois que tu dois utiliser un relativeLayout , aprés, tu vas récupérez les dimensions(plus précisément la largeur de l'écran ) , puis , dans votre code à l'aide de la classe RelativeLayout.LayoutParams , tu vas changer la largeur de votre EditText et tu vas mettre la largeur en : LargeurEcran/2 j'éspère que t'as compris mon idée pour résoudre ton problème pour n'importe quelle résolution de l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 En utilisant un TableLayout, il y a moyen de faire tout par déclaration; un TableLayout qui prend la largeur de ton écran, avec une ligne (un TableRow) avec 2 éléments (ton EditText, et un élément qui ne se voit pas). Les 2 cellules de la ligne auront la même largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axool Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la solution de chpil :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaroz Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Je pense qu'il y a plus simple que d'utiliser des tableaux, et plus propres Si tu veux que ta view prenne la moitié de son conteneur (soit 50%) tu peux utiliser la propriété layout_weight et weightSum du LinearLayout, je te redirige vers un petit tuto qui t'expliquera comment faire ça : http://blog.sakaroz.com/android/definir-une-hauteurlargeur-de-vue-en-pourcentage/ En espérant t'avoir aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.