Aller au contenu

Motorola Atrix 4G ou un autre smartphone?


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterais commencer l'expérience android avec un Motorola Atrix 4G (voir ICI pour le détail). Je m'intéresse depuis un bon moment à l'actualité android, vous pouvez donc me parler technique ;)

Mon but est d'acheter un Smartphone qui sera soutenu par une communauté pendant pas mal de temps (un peu comme le HTC desire HD en ce moment), et je pense que l'Atrix 4G est un bon candidat. Cependant je ne suis pas fermé à un seul constructeur ^^

Utilisation :

- Jeux;

- Internet;

- Musique;

- Application;

- gps;

- sms;

- mms;

- mail.

J'ai donc deux questions :

Ce mobile est-il un bon choix?

Où l'acheter à un prix convenable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse est oui, ce mobile est un bon choix.

La communauté sur XDA est là, tout un tas de développeurs bossent dessus pout réussir à contourner les signatures de Motorola et son bootloader fermé. D'autres bossent sur les accessoires, bref un belle petite communauté est là. Et pour couronner le tout, les signatures de chez motorola serait sur le point d'être percées (tout du moins contournées) ce qui veut dire que bientôt nous allons pouvoir avoir de vraies ROM custom pour cet appareil. Actuellement il existe déjà 2 ROM mais elles doivent se baser exclusivement sur la ROM officielle de Motorola donc pas de 2.3...

Concernant les jeux, pas de problème là dessus, il excelle dans ce domaine.

Pour Internet il est très rapide à afficher les pages web.

La musique je sais pas trop j'ai mon MP3 à part.

Les applications pas de problèmes (enfin certaines étant mal faites la résolution peut poser quelques problèmes)

SMS/MMS/Mail : un vrai plaisir de lire ses mails sur ce téléphone grâce à sa résolution.

Voilà pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai une question pour ce qui concerne le débloquage du Motorola Atrix. Prochainement j'irai au usa et j'aimerai acheter un Atrix.J'ai vu que chez BestBuy il côute $599.- "AT&T Unlocked GSM Cellular Phone" ou bien Atrix $ 499 "Smartphone AT&T US Version"

Je me demande si le tel de bestbuy Unlocked pourra être utiliser sans souci en Europe (Suisse) ou s'il est quand même lié à AT&T et il faudra le débloquer comme celui de $ 499.-?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien sauf si tu compte bidouillé (comme tu parle de grande communauté..), tu pourra pas installer n'importe quel rom (cynogen etc) après je suis pas le mieux placé pour parlé de ca.

Mais c'est vrai que comme le suivie de motorola est pas exceptionnel (ya qu'a voir celui du defy) ca aurai était un bon point si il avait été dévérouillé comme ce que fait sony en ce moment.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien sauf si tu compte bidouillé (comme tu parle de grande communauté..), tu pourra pas installer n'importe quel rom (cynogen etc) après je suis pas le mieux placé pour parlé de ca.

Mais c'est vrai que comme le suivie de motorola est pas exceptionnel (ya qu'a voir celui du defy) ca aurai était un bon point si il avait été dévérouillé comme ce que fait sony en ce moment.

D'accord! Merci bien, très gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...