Aller au contenu

[Résolu] Actualités impossible a supprimer ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici mon problème, je me suis rendu compte que mon widget actualité (Application d'HTC, non l'application d'android) ne se mettait plus a jour sur le flux RSS.

Je suis donc allé voir dans le programme Actualités afin de supprimer le flux et le remettre.

Malheureusement, lorsque je demande la suppression (clic droit -> Se désabonner), celui-ci me réponds qu'il est impossible de se désabonner...

Auriez-vous la solution à mon problème?

Ah, vous m'avez mal compris ^^

Mon téléphone est sur la rom officielle android HTC, soit la Froyo actuelle.

Ce que je veux dire par "non Android", c'est que c'est l'application Actualités d'HTC, non l'application Actualités et météo d'Android.

Je ne serais pas venu ici si mon téléphone n'était pas sous ce fabuleux os qu'est android :D

Je vais éditer mon premier post, afin que personne ne se trompe dans mes propos :)

Bonsoir,

Je pense qu'il est mieux que tu vides les caches / données de l'application.

Pour se faire, Menu > Paramètres > Applications > Gérer les applications > Onglet "Applications" (2e onglet en partant de la gauche) > Actualités > Effacer les données / Effacer le cache

Bon j'ai comme l'impression d'avoir généré un nouveau problème...

J'ai donc fait "Effacer les données". "Effacer le cache" étant grisée je ne n'ai pas pu le faire.

Alors, je l'ai fais sans problème, maintenant nouveau problème.

L'application ne se lance pas, ou plutôt, elle se lance pour se fermer aussitôt !

Nouvelle solution pour mon malheur? :'(

Bon l'application démarre de nouveau, limite comme par magie (je n'ai rien fait...).

Mais le problème est toujours là pour ce qui est du flux renégat...

EDIT: Bon alors je ne comprends rien... Je ne peux même pas vous aider si jamais quelqu'un a le même problème... Je n'ai fait que l'exporter et le re-importer et cela remarche correctement...

Le sujet est donc résolu.

• 2 weeks later...

Apparemment (le problème est revenu, puis j'ai trouvé comment le recorriger), le problème est tout autre chose.

Déjà avant de commencer mon explication, il faut faire la différence entre l'application Android Google Reader et le service Google Reader "Web" (http://www.google.fr/reader/).

Si vous ne le savez pas, l'application "actualités" de HTC utilise le service Google Reader "Web".

Elle se synchronise avec le service Google Reader "Web", qui lui, va se synchroniser avec les flux.

En fait, quand vous ajoutez un flux, l’application va ajouter le flux à votre compte google, entre-autre, sur le Google Reader Web.

Donc, le problème que j'ai rencontré (Actualités ne se synchronisant plus et impossibilité de supprimer les flux) était en fait dû à la connexion entre l'application et le compte google.

Pour une raison qui l’échappe, lorsque je suis en Wifi, la liaison ne fonctionne plus et donc, le problème intervient.

Mais lorsque je désactive le Wifi, tout remarche parfaitement.

Voila... A creuser...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...