Android-User Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, J'aimerai aligner 2 boutons horizontalement, hors j'obtiens un alignement vertical de mes 2 boutons... J'aio utilisé LinearLayout pour cela. Code XML <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:background="#000000" android:padding="20px" android:gravity="left"> <Button android:text="Text" android:id="@+id/Button1" android:layout_width="100px" android:layout_height="wrap_content" /> <Button android:text="Text" android:id="@+id/Button2" android:layout_width="100px" android:layout_height="wrap_content" /> </LinearLayout> Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 tu as écrit android:orientation="vertical" ceci explique peut-être cela ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Lol, alors j'étais sûr qu' android:orientation changeait l'orientation de l'application ! Je me suis complétement trompé, en effet cela change bien la position des boutons ! :) Merci ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 il s'agit de l'orientation de ton linear layout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 D'accord, et si je souhaite mettre du texte après, mais verticalement, il faut que réutilise le linearlayout en dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 si tu veux mettre du texte en dessous il faudra alors un autre linearlayout avec orientation vertical qui contiendra ton code actuelle puis ton texte. Mais ça deviens vite galère à gérer dès que tu multiplie les élément. si tu veux optimisé tout ça il faut passer au relative layout tu place le 2 bouton à droite du premier et ton texte en dessous du premier et comme ça au fur et à mesure que tu ajoute des élément à ton layout tu les place par rapport au autres déjà existant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Merci de ton aide :) Je vais essayer, mais est-ce que c'est possible d'inclure 2 fichiers XML dans une classe. C'est vrai que ça devient vite moins optimisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 ça dépend de ce que tu veux faire, y'a plusieurs cas possibles. Mais en règle général ça ne se fait pas dans ton activity qui elle prend un seul layout. Par contre tu peux faire des include dans tes fichier ixml mais l'a encore ça va déprendre de ta version d'android par exemple en 2.3 tu as les fragments qui son apparu. Regarde sur le site officiel la doc est bien faitetu trouveras les infos sur comment faire sa vue pour l'optimiser pour les perfs et éviter quelle bouffe trop de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 D'accord, je vais me renseigner dans la doc, merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 http://developer.android.com/guide/topics/ui/declaring-layout.html http://developer.android.com/resources/articles/layout-tricks-merge.html http://developer.android.com/guide/topics/fundamentals/fragments.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.