Aller au contenu

Comment flasher un ZTE Blad

Quentoche45

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai acquis un ZTE Blad (Tactile Internet 2) de la marque Orange il y a 1 semaine. Cependant, je le trouve assez lent...

J'ai surfer un peu sur le net et on m'a dit de flasher mon téléphone.

Héhé...

Mais comment ?!

Je suis aller dans votre wiki, ici, http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade

Mais apparemment il faut être "rooter". Mais ce n'est pas marquer sur le tuto :s

Il y a aussi la différence entre TFT et Amoled. Mais je ne sais pas comment savoir lequelle j'ai. Vous voyez, je suis un peu perdu :s

Je voudrais que quelqu'un m'explique, pas a pas, comment flasher mon ZTE Blade, merci à tous !

Tactile Internet 2 ?

Facile : sudo flash me

OK ok ok j'arrete.

Pour l'avoir fait ya deux jours il suffit de suivre les tutos, personne ne t'accompagnera pas à pas.

Ceci dit il y as comme même 2 choses qui ne sont pas clairement dites ( ou que j'ai pas vu ).

Il y as 2 éléments à mettre à jour.

- Le "recovery" ( qui s'assimile à un bios )

- La "rom" ( qui est la version du système, celui que tu manipule, et que ton opérateur à surement modifié )

Changer le recovery te permettera t'installer la rom que tu veut.

Voila, partant de la tu devrais trouver ton compte dans les Tutos.

Tactile Internet 2 ?

Facile : sudo flash me

OK ok ok j'arrete.

Pour l'avoir fait ya deux jours il suffit de suivre les tutos, personne ne t'accompagnera pas à pas.

Ceci dit il y as comme même 2 choses qui ne sont pas clairement dites ( ou que j'ai pas vu ).

Il y as 2 éléments à mettre à jour.

- Le "recovery" ( qui s'assimile à un bios )

- La "rom" ( qui est la version du système, celui que tu manipule, et que ton opérateur à surement modifié )

Changer le recovery te permettera t'installer la rom que tu veut.

Voila, partant de la tu devrais trouver ton compte dans les Tutos.

Merci pour ta réponse. Pour changer de "rom" es ce que je dois être rooter ? Ou j'ai juste à suivre le lien qui est plus haut ?

En fait c'est cette démarche qui rootera ton téléphone. ( celle de changer le recovery puis la rom ).

Il y en a d'autre, mais selon ce que j'ai compris tu souhaite avant tout changer de rom.

@pmorelle2006

La problème est qu'il n'y a rien pour expliquer clairement à quoi correspond la démarche.

Il y as surtout du "faite-ci faite-ça", mais on a pas trop de visibilité sur ce qu'on fait.

Modifié par Percuss

En fait c'est cette démarche qui rootera ton téléphone. ( celle de changer le recovery puis la rom ).

non, ce n'est pas systématique, loin de là ...

et, de toute façon, le root, c'est tout sauf obligatoire .... c'est même contre productif quand on ne sait pas l'utiliser ni pourquoi on l'a installé ....

Le "faites-ci, faites-ça" possède l'énorme avantage de ne pas tout comprendre de travers par inadvertance et de s'inventer des procédures branlantes .... enfin, c'est ton téléphone, tu fais comme tu veux ....

La procédure marche, je n'ai jamais dit le contraire. Mais on ne sait pas ce qu'on fait de premier abord.

Un "dessin" peut aider à savoir si ça correspond à ce qu'on veut faire.

Et effectivement, ça ne route pas forcément, mais ça te donne la possibilité d'utiliser les droits root n'est-ce pas ?

Non, du moins pas dans le sens où tu l'entend (si j'ai bien compris).

Plus précisément, certaines roms (il y a une colonne dédiée dans la liste du wiki) embarquent un root et l'application super-user. Après le flash, ton téléphone est automatiquement rooté (avec ces roms, tu fais en une seule passe ce qui en demande 2 normalement). Mas ce n'est pas une généralité, certaines roms en sont dépourvues. Tu peux donc flasher une rom et te retrouver rooté alors que tu n'as rien demandé. Dans ce cas, il faut donc prendre ses précautions en conséquence (en gros, faire attention à ce que tu fais, il n'y a plus de protection au niveau des fichiers systèmes par exemple) et avoir un minimum de réflexion avent de valider à tord et à travers.

Ce type de question peut également se poser pour l'overclock et l'accélération hardware (avec la même réponse)

• Créer...