Android-User Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, je vais essayer d'être clair... - Dans ma classe principale, il y a 2 boutons et lorsque l'on clique sur l'un d'eux, j'aimerai inclure une autre "sous-activité" (qui ne possède que du texte par exemple), dans la principale. Tout en conservant les 2 boutons. - J'aimerai que mes boutons se conservent comme une TabHost, le menu tab reste, mais que le contenu en dessous change ! J'ai utilisé : Intent intent = new Intent(Main.this, Second.class); startActivity(intent); Dans Button next2 = (Button) findViewById(R.id.Button2); next2.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { public void onClick(View view) { Intent intent = new Intent(Main.this, WebApp.class); startActivity(intent); } }); Mais ce code démarre une autre classe... Le but étant vraiment d'inclure le contenu d'une autre classe dans la principale. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laby Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Une nouvelle activité est elle réellement nécessaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3n Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 En effet, c'est pas une nouvelle activité qu'il faut. Pourquoi ne pas mettre une Textview dans ton layout et faire un setText() quand tu cliques sur un bouton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Merci de vos réponses ! Le but étant de garder les boutons de l'application dans chaque activité comme le comportement des tabhost. Les Tab restent mais seul le contenu en desous change ! Je ne sais pas si l'on peut faire de même avec des boutons ? Les conserver et changer le contenu en dessous des boutons... Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3n Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); TabHost tabHost = (TabHost)findViewById(android.R.id.tabhost); TabSpec firstTabSpec = tabHost.newTabSpec("tid1"); TabSpec secondTabSpec = tabHost.newTabSpec("tid2"); Button buton1 = new Button(this); buton1.setText("bouton 1"); firstTabSpec.setIndicator(buton1).setContent(new Intent(this,FirstActivity.class)); Button buton2 = new Button(this); buton2.setText("bouton 2"); secondTabSpec.setIndicator(buton2).setContent(new Intent(this,SecondActivity.class)); tabHost.addTab(firstTabSpec); tabHost.addTab(secondTabSpec); } Tu veux quelque chose comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Je n'arrive pas à exécuter le code sur mon émulateur, mais en le lisant, c'est une tabhost mais avec des boutons, c'est bien ça ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3n Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Le 16/03/2011 à 15:06, Android-User a dit : Je n'arrive pas à exécuter le code sur mon émulateur, mais en le lisant, c'est une tabhost mais avec des boutons, c'est bien ça ? :) Oui, je l'ai pris d'un projet que j'avais fait donc il ne marche peut-être pas seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Merci beaucoup J3n, finalement j'ai réussi à le faire fonctionner ! :D C'est exactement ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3n Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Pas de souci. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.