Aller au contenu

Batterie

Neurosis2503

Recommended Posts

Je lis partout que la batterie du Incredible S serait top (surtout par rapport à celle du DHD) mais je ne trouve pas la mienne si bonne que ça.

Sur mon désire je tenais une grosse journée, voir deux (mais avec setCPU + Juice Defender), là sur le Incredible je tiens une petite journée avec 3G, synchro mails, (mais juice defender qui coupe quand l'écran s'éteint) et... c'est tout, 1h max de wifi, navigation, rss etc, quelques appels sms, pas de folies quoi.

Je vais voir si ça deviens mieux après quelques cycles (c'est déjà mieux qu'au début) mais je suis assez déçu du coup de cette batterie...

Et vous niveau batterie cous êtes satisfaits ?

Sinon dans l'historique de la batterie je vois que c'est l'affichage de l'écran qui a pompé 60 voir 70 % de la batterie utilisée, y'a pas un bug là dessus ? Je trouve que l'écran pompe beaucoup, je sais pas si c'était aussi important sur le désire (en auto aussi).

Je lis partout que la batterie du Incredible S serait top (surtout par rapport à celle du DHD) mais je ne trouve pas la mienne si bonne que ça.

Sur mon désire je tenais une grosse journée, voir deux (mais avec setCPU + Juice Defender), là sur le Incredible je tiens une petite journée avec 3G, synchro mails, (mais juice defender qui coupe quand l'écran s'éteint) et... c'est tout, 1h max de wifi, navigation, rss etc, quelques appels sms, pas de folies quoi.

Je vais voir si ça deviens mieux après quelques cycles (c'est déjà mieux qu'au début) mais je suis assez déçu du coup de cette batterie...

Et vous niveau batterie cous êtes satisfaits ?

Sinon dans l'historique de la batterie je vois que c'est l'affichage de l'écran qui a pompé 60 voir 70 % de la batterie utilisée, y'a pas un bug là dessus ? Je trouve que l'écran pompe beaucoup, je sais pas si c'était aussi important sur le désire (en auto aussi).

Je te rejoins, je n'ai pas non plus une autonomie exceptionnelle :emo_im_undecided: (recharge tout les soirs pour être sur de tenir le lendemain).

Modifié par phidye

Oui, je désactive certaines synchro inutiles, certaines appli prennent pas mal de ressources comme les appli d'actualités qui focntionnent dans l'ombre mais qui si connecte régulièrement au réseau. Pour moi, la wifi est désactivé en permanence. Je l'utilise que lorsque j'en ai besoin ainsi que le bluetooth.

pour ma part, appareil à 87 % lundi soir à 22 heures. en veille jusqu'à sa sonnerie de 7 heures mardi matin (perte de 2%).

utilisation journalière, du MP3 (environ 1 heure) du surf (un peu plus de 2 heures), quelques appels courts, nous sommes jeudi, il est 01 h 00, je suis à 40 % de batterie, autant dire que je suis très satisfait.

je désactive toutes les synchros, je les fais manuellement quand c'est nécessaire.

dans les paramètres/confidentialité, j'ai décoché "sauvegarder mes paramètres".

j'utilise le widget "3G Auto OnOff" (sur le market), il coupe la connexion data quand le téléphone est en veille (plus de E, 3G ou H).

et pour finir, quand je charge mon téléphone j'essaie d'optimiser la batterie. pour ce faire, je charge sur secteur mon appareil. quand la led devient verte, donc charge terminée et maximum, je débranche et j'éteinds l'incredible S. ensuite je rebranche et là, la led est de couleur orange ; ce qui signifie que la charge n'est pas complète. au bout de quelques minutes supplémentaire, la led devient à nouveau verte. je ne sais pas si cette manipulation est utile, mais ça ne coute pas grand chose de tenter.

en espérant avoir été clair.

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HTC Incredible S d'occasion, mais j'ai des doutes sur la batterie qui était fournie avec.

Sur ma batterie il est marqué:

MODEL: BG32100

Alors que sur internet, je vois que les batteries originales pour HTC Incredible S, le model est BA S520...

Pouvez-vous svp, pour ceux qui ont acheté un HTC Incredible S neuf, me dire quel est le modèle de la batterie qui

est fournie avec de base?

Merci :)

Je tiens entre 36 et 60h selon l'utilisation!

En général : la 3G/Edge activé entre 06h30 et 16h. Un peu de wifi le soir. Du bluetooth 1h par jour. La synchro activé en même temps que 3G/Edge/Wifi.

En journée, pas mal donc de push mail, twitter, facebook, ... Un peu de jeu, quelques sms, et un appel ou deux par jour!

J'ai tenu 60h en un long we (vendredi midi à dimanche soir) en étant un peu moins connecté en 3G durant les journées! Mais toujours la même utilisation

pour le reste (jeu, quelques applications, le wifi quand besoin, deux appels par jour en moyenne de courtes durées, quelques sms et un peu de bluetooth

lors de trajets en voiture!)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HTC Incredible S d'occasion, mais j'ai des doutes sur la batterie qui était fournie avec.

Sur ma batterie il est marqué:

MODEL: BG32100

Alors que sur internet, je vois que les batteries originales pour HTC Incredible S, le model est BA S520...

Pouvez-vous svp, pour ceux qui ont acheté un HTC Incredible S neuf, me dire quel est le modèle de la batterie qui

est fournie avec de base?

Merci :)

BG32100 pour la mienne!

• 4 weeks later...

Il faut procéder comment pour les premières charges ?

Pour les premières charges j'avais lu plusieurs choses sur divers forums, certains disaient même que ça servait a rien de suivre des cycles précis.

Personnellement j'ai réaliser deux ou trois charges/décharges complète (enfin jusqu’à 10%). La j'ai l'application green power et niveau autonomie je suis a 2 jours (je fini vers 20%) avec pas mal de sms, internet(en moyenne 20min par jour), jeux(20min) et téléphone (15min) mais je recharge quand meme souvent tous les soirs.

Concernant la décharge de la batterie, j'ai le même phénomène chez moi. Et il me semble avoir déjà vu un message de ce style sur le forum. J'avais d'ailleurs répondu que ça le faisait pas chez moi. Mais aujourd'hui que mon portable est bien rôdé, il se vide vite entre 100 et 90 % et ralenti la descente entre 90 et 80 % effectivement. C'est certainement du au circuit de la batterie, à la batterie elle même ou au calcul de la charge. Mais l'autonomie reste très bonne, environ 2 jours sans aucune restriction sauf WiFi bluetooth quand je ne m'en sers pas.

Ça fait depuis 2 jour que j'ai le téléphone, en gros j'ai un peu peur pour le moment avec la batterie ... J'ai déjà fait 2 charges.

Normal ou pas pour les premières ? J'ai jamais fait attention à ca mais la je veux optimiser les chance de garder une bonne batterie .

La seconde charge : J'ai fini de le chargé hier soir à 19h30 environ et la actuellement il es à 20%

La gestion de la batterie à l'air plus cohérente avec android 2.3, avant je passais de 100% à 80% hyper rapidement, puis ça descendait normalement jusqu'à 0%.

Maintenant, la batterie descend normalement, depuis les 100% B)

Ok, c'est bizarre que je tienne si peux...

Et niveau de l'historique de la batterie, l'écran pompe autant, ou moins ?

Bonjour,

Possesseur de l'IS depuis 4 jours je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Les 2/3 premiers jours d'utilisation, j'observais également une autonomie pas particulièrement glorieuse. Je ne tenais même pas la journée. Certes, étant en phase de découverte (premier smartphone, premier contact avec Android), je l'utilisait abondamment, mais vraiment, je tenais tout juste de 8h30 le matin à 19h le soir.

Voila ce que j'ai fait et qui peut avoir une incidence sur la batterie :

• Depuis le début, je me suis appliqué à bien charger la batterie chaque nuit et à l'utiliser jusqu'à la lie : jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne de lui même faute de batterie.
  • Lors de la dernière charge (la nuit dernière), j'ai appliqué une manip lue quelque-part sur les forums FrAndroid : charger téléphone allumé jusqu'à ce que la led soit verte. Eteindre le téléphone et le remettre en charge. La, il recharge encore pour 20/30 minutes. Une fois la led verte, j'allume et j'utilise.
  • J'ai "pour voir" activé le mode debug de l'USB (menu/parametres/applications/developpement cocher débuggage USB) : expèce de bidouille déja vu dans les forums -ça peut améliorer certaines choses autonomie/réactivité, ou au contraire les dégrader-

Je ne sais pas à quoi c'est dû (rodage de la batterie, influence du mode debug de l'USB, ...) mais aujourd'hui, à 18h00, ma batterie est encore à 55% (et aujourd'hui, j'ai pas mal joué avec le GPS).

Donc, je passe de l'état "fortement décu par l'autonomie" à "ben dit donc, il tient pas mal le cochon"

Ceci est mon expérience, peut-être pouvez vous vous en inspirer, et obtenir finalement une autonomie plus que satisfaisante.

Voila, ceci est bien humblement mon premier message sur ces forums

Bonne journée à vous tous.

Modifié par rirethy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...