Aller au contenu

[ROM] [13-07] CM 6.2.0 / WB-Xperia TW V009


Recommended Posts

Bon, je reviens vers vous pour un retour batterie un peu plus poussé.

Apres avoir fait une install propre de la ROM (flash SEUS, flash BB .058, install CM6.1.3 V05, install CM Update V054, Remove Fugu, Install custom Theme), ma batterie s'est dechargée extremement vite (+ de 15% de perte en moins de 2H)

Du coup j'ai fait un Wipe Battery Stat quand ma batterie etait totalement déchargée, et un Full Charge. Apres ça, la baisse a été moins exagerée (5% en deux heures).

Pour finir, j'ai dechargé ma batterie (je l'ai fait taffer à bloc), j'ai re-fait un Batt Stat Wipe, à nouveau un Full Charge, mais ce coup ci en le laissant en charge même en sachant que la batterie etait pleine. C'est à dire que je l'ai laissée une heure et des poussiéres en charge apres avoir atteint le Full Charge.

Et là.... BONNE SURPRISE !!!!!

2% de perte en 2 heures (trois coups de fil + 1/2 heure de MP3 + Check des Mails + 10 minutes de Angry Birds Rio)

Vraiment agreablement surpris par le résultat final !!!!

Ca fait plaisir !!!

Moi qui suis la Rom depuis la V03, je vois une avancée enorme !!!!

Manque plus qu'un Kernel Custom et ce sera que du bonheur !!!!!

Cordialement ;)

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Cela fait quelques temps que j'ai mon sony ericsson X10 et j'aimerai le passer sur cette rom.

Par contre une question dont je n'arrive pas a trouver de réponse :

Y a t il une version "minimum" a voir sur son x10 pour que la mise a jour vers cette rom ce fasse sans problème ?

pour ma part, mon x10 est en :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : 2.0.46

Version du noyau : 2.6.29

Num de build : 2.0.A.0.504

Désolé si la question a deja été poser mais j'ai fais pas mal de recherche sur le forum et sur XDA, mais je n'ai pas trouvé et pas trop envie de "briquer" mon téléphone ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air correct, juste un conseil, flash le baseband 58... pour l'autonomie de ta batterie ce sera un plus. Lis les pages precedantes tout est expliqué. On est pas mal a le test, j ai chargé. Mon x10 pour la dernière fois dimanche soir, et il me reste a cette heure 47% de batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Alors voilà j'était sur la ROM BlueSpark et j'ai eu envie de changer de couleur, donc je me suis dit c'est le moment de testé une nouvelle ROM

(je trouve donc celle-ci)

Bon allez c'est parti bacup de ma ROM et sauvegarde de tous mes contact/SMS/MMS via le restore & backup "d'origine"

Save de ma SD puis formatage de cette dernière,

Puis un flash avec SEUS,

Flash de la BaseBand en 058 avec Flashtool,

Installation de la ROM CM 6.1.3 suivi de la MAJ Update V054, puis installation des ZIP Backup & Restore de TimeScape et FUGU (au passage cela sert à enlever l'animation du boot au démarrage si Oui cela marche pas chez moi...) et la Transparence..

Bon voilà elle est jolie et peu gourmande en batterie... MAIS j'ai plusieurs soucis :(

Résultat sous Quadrant = 1115 en 5ème position bien loin de la BS sur laquelle j'était en seconde place... : /

DONC réactivité et fluidité pour résumé ca lag à mort.. je veux aller sur Handcent bien 5 à 10 seconde avant de s'ouvrir...

Alors quand je compare avec vos perfomances je dit qu'il y a un problème quelque part mais ce n'est pas tout..

Mes contacts que j'ai restaure via la "backup and Restore" sont invisible dans mon répertoire, il dit aucun contact mais mes favoris eux sont bien là et quand je vais

dans mes messages la photo de mes contacts et de leur n° sont bien présents...

j'ai consulté google et la faq de thol... et aucun résultat, pour info :

Dans le répertoire je vais bien en haut à gauche et quand je coche

*Contact avec n° de tél. Cela me dit dans mon répertoire aucun contact avec n° de téléphone

*Contact en Ligne. Cela me dit Aucun contact en ligne

Quand je coche les 2. Aucun Contact...

J'ai bien essayé de ré-enregistré un contact, cela l'enregistre et de retour sur le répertoire TOUJOURS VIDE.... Aucun contact pffff

Je me suis installé le clavier SmartKey , je vais bien sur l'activer dans langue et clavier, je vais dans mes messages, mode de saisie je coche ce clavier, il fonctionne

je sors et je reviens et la je suis de retour sur le clavier d'android : /

Faut refaire la manip. à chaque fois ce qui n'est pas envisageable...

Et j'ai souvent, très souvent l'erreur : " Fermeture soudaine de l'application Call log plugin (du proc. com.sonyericsson.eventstream.calllogplugin). Merci de ré-essayer.

A savoir aussi que à chaque installation d'un .zip ou de la configuration du clavier ou encore pour les contacts j'ai reboot le tél. entre 2 au cas ou...

Alors qu'est ce que j'ai fait à l'envers contrairement à vous ?

Avez vous des réponses à m'apporter pour résoudre tout ces problème de clavier, de contact et de lag ??

Si vous me dites de tout recommencer et que la votre tourne comme une horloge pouvez vous me dire par quelle étape vous avez procéder...

Alors désolé pour ce long post.. mais j'ai pas envie de rester sur une mauvaise impression alors que pour vous tous, tout tourne bien.

Au plaisir de vous lire très vite.. ^^

"PuNkA.YaNoU" -> Du coup j'ai fait un Wipe Battery Stat quand ma batterie etait totalement déchargée, et un Full Charge. Apres ça, la baisse a été moins exagerée (5% en deux heures).

Excuse moi... comment tu fais un Full charge ?? dans mon Xrecovery j'ai bien un Factory Reset (Full Wipe) mais pas de Wipe Battery Stat ni de Full Charge.. ?

Cela me servira après avoir ma réponse ci-dessus et j'aimerai le savoir svp...

Oupss correction Dans Advanced Options j'ai un Wipe Battery Stats MAIS pas de Full Charge .. :-/

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Alors voilà j'était sur la ROM BlueSpark et j'ai eu envie de changer de couleur, donc je me suis dit c'est le moment de testé une nouvelle ROM

(je trouve donc celle-ci)

Bon allez c'est parti bacup de ma ROM et sauvegarde de tous mes contact/SMS/MMS via le restore & backup "d'origine"

Save de ma SD puis formatage de cette dernière,

Puis un flash avec SEUS,

Flash de la BaseBand en 058 avec Flashtool,

Installation de la ROM CM 6.1.3 suivi de la MAJ Update V054, puis installation des ZIP Backup & Restore de TimeScape et FUGU (au passage cela sert à enlever l'animation du boot au démarrage si Oui cela marche pas chez moi...) et la Transparence..

Bon voilà elle est jolie et peu gourmande en batterie... MAIS j'ai plusieurs soucis :(

Résultat sous Quadrant = 1115 en 5ème position bien loin de la BS sur laquelle j'était en seconde place... : /

DONC réactivité et fluidité pour résumé ca lag à mort.. je veux aller sur Handcent bien 5 à 10 seconde avant de s'ouvrir...

Alors quand je compare avec vos perfomances je dit qu'il y a un problème quelque part mais ce n'est pas tout..

Mes contacts que j'ai restaure via la "backup and Restore" sont invisible dans mon répertoire, il dit aucun contact mais mes favoris eux sont bien là et quand je vais

dans mes messages la photo de mes contacts et de leur n° sont bien présents...

j'ai consulté google et la faq de thol... et aucun résultat, pour info :

Dans le répertoire je vais bien en haut à gauche et quand je coche

*Contact avec n° de tél. Cela me dit dans mon répertoire aucun contact avec n° de téléphone

*Contact en Ligne. Cela me dit Aucun contact en ligne

Quand je coche les 2. Aucun Contact...

J'ai bien essayé de ré-enregistré un contact, cela l'enregistre et de retour sur le répertoire TOUJOURS VIDE.... Aucun contact pffff

Je me suis installé le clavier SmartKey , je vais bien sur l'activer dans langue et clavier, je vais dans mes messages, mode de saisie je coche ce clavier, il fonctionne

je sors et je reviens et la je suis de retour sur le clavier d'android : /

Faut refaire la manip. à chaque fois ce qui n'est pas envisageable...

Et j'ai souvent, très souvent l'erreur : " Fermeture soudaine de l'application Call log plugin (du proc. com.sonyericsson.eventstream.calllogplugin). Merci de ré-essayer.

A savoir aussi que à chaque installation d'un .zip ou de la configuration du clavier ou encore pour les contacts j'ai reboot le tél. entre 2 au cas ou...

Alors qu'est ce que j'ai fait à l'envers contrairement à vous ?

Avez vous des réponses à m'apporter pour résoudre tout ces problème de clavier, de contact et de lag ??

Si vous me dites de tout recommencer et que la votre tourne comme une horloge pouvez vous me dire par quelle étape vous avez procéder...

Alors désolé pour ce long post.. mais j'ai pas envie de rester sur une mauvaise impression alors que pour vous tous, tout tourne bien.

Au plaisir de vous lire très vite.. ^^

he bien!!!!!! dit donc tu n'as pas de chance.... je pense qu'on va tous te dire de recommencer il doit y avoir eu une mauvaise mani'p a un moment ou a un autre ;)

Modifié par Stuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Alors voilà j'était sur la ROM BlueSpark et j'ai eu envie de changer de couleur, donc je me suis dit c'est le moment de testé une nouvelle ROM

(je trouve donc celle-ci)

Bon allez c'est parti bacup de ma ROM et sauvegarde de tous mes contact/SMS/MMS via le restore & backup "d'origine"

Save de ma SD puis formatage de cette dernière,

Puis un flash avec SEUS,

Flash de la BaseBand en 058 avec Flashtool,

Installation de la ROM CM 6.1.3 suivi de la MAJ Update V054, puis installation des ZIP Backup & Restore de TimeScape et FUGU (au passage cela sert à enlever l'animation du boot au démarrage si Oui cela marche pas chez moi...) et la Transparence..

Bon voilà elle est jolie et peu gourmande en batterie... MAIS j'ai plusieurs soucis :(

Résultat sous Quadrant = 1115 en 5ème position bien loin de la BS sur laquelle j'était en seconde place... : /

DONC réactivité et fluidité pour résumé ca lag à mort.. je veux aller sur Handcent bien 5 à 10 seconde avant de s'ouvrir...

Alors quand je compare avec vos perfomances je dit qu'il y a un problème quelque part mais ce n'est pas tout..

Mes contacts que j'ai restaure via la "backup and Restore" sont invisible dans mon répertoire, il dit aucun contact mais mes favoris eux sont bien là et quand je vais

dans mes messages la photo de mes contacts et de leur n° sont bien présents...

j'ai consulté google et la faq de thol... et aucun résultat, pour info :

Dans le répertoire je vais bien en haut à gauche et quand je coche

*Contact avec n° de tél. Cela me dit dans mon répertoire aucun contact avec n° de téléphone

*Contact en Ligne. Cela me dit Aucun contact en ligne

Quand je coche les 2. Aucun Contact...

J'ai bien essayé de ré-enregistré un contact, cela l'enregistre et de retour sur le répertoire TOUJOURS VIDE.... Aucun contact pffff

Je me suis installé le clavier SmartKey , je vais bien sur l'activer dans langue et clavier, je vais dans mes messages, mode de saisie je coche ce clavier, il fonctionne

je sors et je reviens et la je suis de retour sur le clavier d'android : /

Faut refaire la manip. à chaque fois ce qui n'est pas envisageable...

Et j'ai souvent, très souvent l'erreur : " Fermeture soudaine de l'application Call log plugin (du proc. com.sonyericsson.eventstream.calllogplugin). Merci de ré-essayer.

A savoir aussi que à chaque installation d'un .zip ou de la configuration du clavier ou encore pour les contacts j'ai reboot le tél. entre 2 au cas ou...

Alors qu'est ce que j'ai fait à l'envers contrairement à vous ?

Avez vous des réponses à m'apporter pour résoudre tout ces problème de clavier, de contact et de lag ??

Si vous me dites de tout recommencer et que la votre tourne comme une horloge pouvez vous me dire par quelle étape vous avez procéder...

Alors désolé pour ce long post.. mais j'ai pas envie de rester sur une mauvaise impression alors que pour vous tous, tout tourne bien.

Au plaisir de vous lire très vite.. ^^

Ouais recommence tout !!!

Petite question: tu utilise advanced task killer ???

Et utilise mybackuproot pour les contacts (et tout le reste d'ailleurs)

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux... Je me doutais de la réponse mais je me suis dit on sait jamais ^^

Alors j'utilse TaskSwitcher qui d'ailleur ne fonctionne pas ? (sur le bouton home je clik apparait genre handcent appui long sur ce dernier cela me dit closing handcent mais qui ne se ferme pas.. pourquoi cette question sur le killer ??

Et oui j'utilise MyBackupPro en plus de bacup and restore

J'avai édité mon message entre 2 pour toi PuNkA.YaNoU

"PuNkA.YaNoU" -> Du coup j'ai fait un Wipe Battery Stat quand ma batterie etait totalement déchargée, et un Full Charge. Apres ça, la baisse a été moins exagerée (5% en deux heures).

Excuse moi... comment tu fais un Full charge ?? dans mon Xrecovery j'ai bien un Factory Reset (Full Wipe) mais pas de Wipe Battery Stat ni de Full Charge.. ?

Cela me servira après avoir ma réponse ci-dessus et j'aimerai le savoir svp...

Oupss correction Dans Advanced Options j'ai un Wipe Battery Stats MAIS pas de Full Charge .. :-/

Bon je résume ce que je vais faire et attend votre feu vert.

La maintenant Flash avec SEUS

Flash de la BaseBand en 058 avec Flashtool, (vous êtes sur cette baseband ?)

Installation de la ROM CM 6.1.3 suivi de la MAJ Update V054

Puis installation de mes .zip et apk préféré on est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux... Je me doutais de la réponse mais je me suis dit on sait jamais ^^

Alors j'utilse TaskSwitcher qui d'ailleur ne fonctionne pas ? (sur le bouton home je clik apparait genre handcent appui long sur ce dernier cela me dit closing handcent mais qui ne se ferme pas.. pourquoi cette question sur le killer ??

Et oui j'utilise MyBackupPro en plus de bacup and restore

J'avai édité mon message entre 2 pour toi PuNkA.YaNoU

Bon je résume ce que je vais faire et attend votre feu vert.

La maintenant Flash avec SEUS

Flash de la BaseBand en 058 avec Flashtool, (vous êtes sur cette baseband ?)

Installation de la ROM CM 6.1.3 suivi de la MAJ Update V054

Puis installation de mes .zip et apk préféré on est ok ?

Ouais ca me parait bien !!! En faisant en sorte que ta batterie soit pleine a chaque manip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas t es maudit ^^

Pour les deux dernier wipes c est dans la dernière ligne du menu recovery... pour redonner une second jeunesse a ta batterie, tu flash avec ta batterie charger a 100% ( tout est expliqué dans les pages précédentes du poste )

En ce qui concerne t es différents juge, recommence tout en suivant les instructions sur le poste xda ... je n ai aucun bug. Quadrant qui tourne entre 1400 et 1600 en moyenne et linpack a 35.000 en moyenne. Installer ses appli sur la carte mémoire au lieu de la mémoire du tel fait gagner en perfs .... bon flashage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilyum alors là ouais je suis vraiment maudit et c'est bien la première fois pour ça....

Et là j'hallucine... impossible de flasher avec SEUS ni même PC compagnon et aucun des deux veulent le réparer je suis vraiment maudit....

Bon ben là je suis entrain de DL le firmware 2.1.A.0.435 global generic et je flasherai avec Flashtool...

Ok merci PuNkA.YaNoU c'est noté lol

Comme à dit je vais parcourir les page précédents ton post voir ou c'est expliqué car c'est un passage que j'ai du louper..

Encore 5min en attendant la fin du DL....

Quelle poisse pour l'instant avec cette rom : /

J'espère que ça va être la bonne.

Edit: mes apliccations sont bien installés sur la SD et pour ceux qui est de suivre les instructions sur XDA mon anglais date d'il y à 16ans donc bien rouillé

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Styleur79 : en ce qui concerne handcent, je ne rencontre aucun souci au lancement. Donc il est clair que pour ton instal, tu as un problème !!!

je penses peu être aux applis que tu instal, essais déjà de faire tourner la rom juste avec le CM6.1.3 et le CMupdate V054 pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pourton problème d anglais, fais comme moi : Google traduction est ton meilleur ami. Pas toujours traduit niquel mais compréhensible en réfléchissant un minimum :)

Retour sur batterie suite aux manip : si ca continu, ma batterie va tenir 3 jours... et pourtant réseau internet activé En permanence, juste le mode avion dactivé pendant mes 6h de sommeil journalieres... aactuellement a 39%... et dire qu'il y a qques jours elle tenait a peine la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pourton problème d anglais, fais comme moi : Google traduction est ton meilleur ami. Pas toujours traduit niquel mais compréhensible en réfléchissant un minimum :)

Retour sur batterie suite aux manip : si ca continu, ma batterie va tenir 3 jours... et pourtant réseau internet activé En permanence, juste le mode avion dactivé pendant mes 6h de sommeil journalieres... aactuellement a 39%... et dire qu'il y a qques jours elle tenait a peine la journée...

Yes, en fait, la batterie est au top !!! Faut juste attendre 2-3 cycles pour s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque pour la batterie :

hier soir 22h, eteiniage du tel à 66% , rallumage ce matin à 4h ( heure des courageux allant bossé :P ) et ooohhhhhhhhhhh :rolleyes: ..... 2 min aprés l'avoir rallumé me voila à 68%

j'ai tenue toute la matiné avec quelques appels, pas mal de 3G activé pour surfer sur le site frandroid + market , un reboot volontaire du tel , la prise de photo d'un pot pour synchro à mes contacts ,

la il est passé 19h15 et j'en suis à 48% ........... plutôt tenace quand même la batterie ;) ;)

en présisant que j'ai déjà effectuer plus de trois sicle de charge batterie mais sans aller à 0% et en utilisant de wipe battery

je ferais le test se weekend pour voir , mais d'ici la il y aura peu être la V06 de prête :emo_im_angel:

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour batterie à mon tour :

C'est ma seconde charge, 100% à 9h ce matin, usage plutôt normal, wifi et 3g, des SMS, du BT mp3, 1 ou 2 appels, là il est 21h (donc 12h plus tard) il me reste 67% de batterie !!!

J'adore cette ROM !!!

Nota : je wipe les stats battery lorsque je commence la recharge (les 3 premiers cycles seulement)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil sur le post XDA de cette rom... j ai l impression que ce topic est traduit en anglais ^^, ils sont tous a fond sur l autonomie de la batterie avec cette rom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question: je suis un utilisateur de la Blue Sparks et je n'ai jamais mis de 2.2.1 donc, soyez indulgent :P

- Je vois dans le titre CM 6.1.3 V06 (même si je sais que pour l'instant c'est la V05). Il y a une vidéo dans le sujet XDA de la version V4.5 (qui pointe elle-même vers une V4.5.7). Est-ce que la V05 est une version supérieure? Car vous comprendrez mon doute du fait qu'un 0 traine devant le 5 :P

En gros, la V05 serait une V5 et donc une version supérieure à la V4.5.7?

- Aussi je vois que ça fonctionne avec le baseband 54. Je peux donc passer de la Blue Sparks à celle-ci sans soucis si je le souhaite? Il me faut juste télécharger CM 6.1.3 V05, puis le CM Update V054 et enfin le Market?

Merci bien de m'éclairer :)

PS: au passage, dans les screens du sujet d'XDA, les icônes ressemblent fortement à celle du SGS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question: je suis un utilisateur de la Blue Sparks et je n'ai jamais mis de 2.2.1 donc, soyez indulgent :P

- Je vois dans le titre CM 6.1.3 V06 (même si je sais que pour l'instant c'est la V05). Il y a une vidéo dans le sujet XDA de la version V4.5 (qui pointe elle-même vers une V4.5.7). Est-ce que la V05 est une version supérieure? Car vous comprendrez mon doute du fait qu'un 0 traine devant le 5 :P

En gros, la V05 serait une V5 et donc une version supérieure à la V4.5.7?

- Aussi je vois que ça fonctionne avec le baseband 54. Je peux donc passer de la Blue Sparks à celle-ci sans soucis si je le souhaite? Il me faut juste télécharger CM 6.1.3 V05, puis le CM Update V054 et enfin le Market?

Merci bien de m'éclairer :)

PS: au passage, dans les screens du sujet d'XDA, les icônes ressemblent fortement à celle du SGS...

Premier point: La V05 est bien une version plus récente que la V4.5 . On est passé de la V4.5.7 à la V05, puis la mise à jour en V054 (et bientôt la V06)

Second point: La ROM fonctionne avec le BB 54, tu peux l'installée sans souci ^^

Et si tu installe tout dans l'ordre (ROM, Update, New Market) tout ira bien

A noter qu'il faut se logger sur le Market avant d'installer le New Market.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...