Aller au contenu

[ROM] [13-07] CM 6.2.0 / WB-Xperia TW V009


Recommended Posts

J'ai cette rom en V06, elle marche bien, j'ai une autonomie plus que correcte (je perds entre 1 et 2% par nuit en mode avion) mais relativement souvent, les appels se coupent aléatoirement au bout de quelques minutes. Ca vous le fait vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés deux semaine d'utilisation de la v06.1 la batterie tiens vraiment trés bien et le tel reste parfaitement fluide et j'ai pleins d'applis surtout des gros jeux j'ai fait la manip du wipe battery et c'est parfait.Cet nouvelle version reste identique non? puisqu'elle est une compilation de tout les tweaks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c est identique a la v061, mais je la trouve beaucoup plus performante

Sûrement car tout ce fait d'un coup et non pas par ajout de petits bouts par ci par là ;)

Sinon concernant les baseband, à partir du moment où ça fonctionne correctement je ne vois pas l'intérêt de changer, si ce n'est pour avoir bonne conscience en se disant "j'ai le dernier baseband".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, premier post mis à jour !

Pour l'instant la batterie se tient bien, on verra à l'usage !

Je tiens un fichier log pour la batterie, je le publierai plus tard pour un petit point !

C'est vrai qu'après une Fresh Install via SEUS la ROM est carrément fluide et performante !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est moi où y'a plus le fix blade wifi ?

C'était bien pratique pour reprendre facilement son réseau...

Edit : je l'ai trouvé sur le Market !

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'en sers pas. Je l'ai congelé avec Titanium. Quelle est son utilité principale en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile uniquement si tu gardes le WiFi en "permanence" donc? Si tu le coupes dès que tu as fini, ça ne sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, moi le wifi se met en veille lorsque l'écran s'éteins (option Android par défaut pour économiser de la batterie), mais sans blade wifi fix à la reprise mon X10 a du mal à reprendre ma box... donc le fait de le couper et de le remettre ça règle le problème !

Enfin, c'est mon expérience perso... d'autres avis ?

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : même si a priori c est la même chose que la v061, je remarque une belle amélioration au niveau de la consommation de la batterie, il me reste 90%, depuis 10h ce matin avec quelques appels, installations d applis, mms, web...

en plus de ca mon x10 est plus fluide et réactif qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Info matériel :

- Xperia X10i

- BB 2.1.54

- SD d'origine (2 Go class -10 ^^)

Après une utilisation quotidienne de la FreeX10, j'ai été très convaincu par le gain de performance, la rapidité, la réactivité, la stabilité, mais visuellement pas très belle (vite corrigé par le thème honeycomb qui a été porté récemment)

Par curiosité, j'ai commencé une utilisation de la CM 6..3 v006, et à première vu, je ne suis pas convaincu.

Pour info, j'ai fais un flash SEUS histoire d'être propre, ainsi que formatage de la sd.

Puis dans l'ordre :

- Factory Reset

- Wipe Cache Partition

- Format Cache

- Wipe Dalvik Cache

- Install Custom Zip and choose CM 6.1.3 [v006].zip (puis reboot)

- J'ai laissé le téléphone 15 minutes le temps qu'il fasse ses reboot

- Go to CyanogenMod Settings/User Interface/Tweaks extras and Select a theme and choose CM6.1.3-V006

- Reboot

Une fois tout stabilisé, je lance le market pour la première connexion. Une fois fais, je redémarre, et flash le NewMarket.zip, résultat, plus aucun accès au market, il FC en permanence. J'ai essayé un fix permission, ainsi qu'un clean cache du "Android market", rien à faire. J'ai tout refais plusieurs fois, à chaque fois, même problème.

Du coup, j'ai reflashé le market d'origine de la rom, c'est du pareil au même de toute façon.

Sur FreeX10, je me servais de Widget Locker, vraiment très bon écran de verrouillage. Sur la CM, c'est pas la même. Mes widgets disparaissent au hasard de l'écran de verrouillage. A l'occasion, Widget locker ne se lance même plus.

Le déplacement des applications sur la SD provoque souvent l'erreur "Impossible de déplacer l'application", obliger d'attendre 4/5 secondes et de re-appuyer.

L'application Latitude ne veut plus enregistrer mon compte Google, quand j'enregistre, il me dit ok, et juste après, il me redemande de définir mon compte.

Pour finir, la rom patauge en permanence avec 100 mo de ram libre en moyenne (et tout mon système de bureau/application/widget en place), alors que sur FreeX10, je suis à 35 Mo sans aucun lag. (un peu comme sur les XP custom ou on se trouve avec 90 de ram utilisé au démarrage au lieu de 200 Mo sur un original, mais au final un système qui fonctionne au ralenti)

Reste plus qu'à voir si la réactivité s'améliore avec le temps, et si les bugs d'application sont corrigeables. Je re-posterais dans quelques jours, avec les éventuelles changement si on m'en propose (pour le market j'ai lu les solutions proposées, c'est à dire tout ré-installer, mais je vois pas ce que je fais de travers)

Je tiens à préciser que ce n'est pas une plainte, ni une attaque de la CM (je suis développeur c'est pas mon tripe), juste un retour de mon expérience. Je suis en recherche intensive, car d'après les retours cette rom et vraiment génial, mieux que FreeX10, donc 95% de chance que j'ai foiré un truc, mais quoi???

Edit: petite précision, je n'utilise aucun restore (titanium, flash tool...), je refais tout à la main, c'est long, mais plus sûr

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire... personnellement, je n'ai pas testé la FreeX10 donc je ne te ferais pas de comparatif. Tout ce que je peux te dire c'est que la CM est vraiment bien.

Attends la sortie de la V7 et tu referas une installation au propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ski-lleR : tu n'as pas de chance... par exemple j'ai très longtemps utilisé WidgetLocker Lockscreen sans aucun soucis !

Et juger une ROM sur une journée c'est un peu rapide... tu seras forcément déçu car tu ne trouveras pas exactement tes habitudes freeX10, mais laisse toi le temps de l'apprécier et ensuite tu pourras la juger !

Tu penses à critiquer, mais pas à remercier !

Les développeurs passent des heures à pondre de telles ROMs et ce gratuitement (on peut depuis peu faire des dons à Wolf d'ailleurs), donc si tout ne fonctionne pas faut être indulgent et patient ! Bref...

Après pour tes problèmes de Market, il faut se connecter à Gmail ou autre application Gmapps et pas au Market, sinon ça provoque effectivement des FC... je modifie mon premier post de suite !

Pour les lags, il faut installer après la ROM de CMFix v06 (comme indiqué dans mon tuto)...

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour WidgetLocker j'ai trouvé le soucis. C'est que sur FreeX10 je déplaçais tout sur SD, ça ne posait pas problème pour les Widgets. Sur CM, c'est plus sensible apparemment, en déplaçant les applications avec widgets utilisé sur le locker, ça ne bug plus.

Pour le market, du coup je vais tester avec une autre application gmapps.

Et oui t'inquiète, c'était un préavis, sur FreeX10 j'ai eu un temps de rodage aussi, donc je vais voir l'évolution sur 1 semaine :)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, mieux !

Effectivement les widgets déplacés sur SD gêlent ou FC...

Moi je n'ai mis sur la SD que les applis ou Widgets compatibles !

Pour beautiful Widget par exemple, il est pas sur ma SD, mais l'animation pack (qui est lui installable sur la SD) est sur ma SD, et ça roule !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

elle marche vraiment super bien cette rom. fluide, pas de lag et aucun bug. un grand merci aux développeurs car ça ne doit pas être de la tarte a concevoir ;) . j'ai installé la v06 et en regardant sur les infos du téléphone, j'ai vu que j'étais en cm 6.1.3 v07, qu'elle bonne surprise !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour sur cette V006 (j'me demande qui il y a avant James Bond ?!):

Pour une utilisation de lycéen, donc intensive, avec pas mal de SMS, des jeux et du surf (malgrés que je n'est que du Edge) j'en suis actuellement à 63% depuis ce matin 5h30.

J'en suis le premier étonné, habituellement je finis la journée avec 3X% !

Tout ça pour dire que la batterie a pris un coup de boost !

Niveau fluidité, toujours rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix est déjà mis car j'ai bien lu le premier post de XDA. On verra au temps pour les lag

Et pour le market c'est bon, j'ai fais un clear sur le market -> gtalk ne se lance plus -> reboot -> lancement gtalk -> lancement market original (confirmation license) -> reboot -> flash newmarket.zip -> reboot -> lancement du nouveau market -> j'enjoy!!! ^^ (merci bien Ajael44)

Reste le déplacement des applications sur la SD (ça encore c'est rien car une fois toutes les applications en place je n'installe plus rien, à part les jeux peut être à l'occasion) -> dès le début j'ai fais ma sélection d'application sur une rom original pour trouver un bon compromis efficacité / fluidité, en maintenant une stabilité parfaite, comme ça lors de test de rom custom, les applications sont à exclure

Et Latitude qui me dit erreur de connexion à chaque fois

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...