Aller au contenu

[ROM] [13-07] CM 6.2.0 / WB-Xperia TW V009


Recommended Posts

Après 5h d'utilisation, je ne perçoit aucunes différences avec le nouveau tweak. Pour moi il ne sert à rien ( lol ) ! Je pense quand même qu'il sert à quelque chose, mais à quoi ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5h d'utilisation, je ne perçoit aucunes différences avec le nouveau tweak. Pour moi il ne sert à rien ( lol ) ! Je pense quand même qu'il sert à quelque chose, mais à quoi ??????

Bah déjà si tu flash undervolt, tu fera des économies de batteries! (vu que le tweak inclus le chargement du module, et au passage, flasher undervolt inclus le rajout de la ligne dans hw_config.sh, donc gaffe au doublon...).

snap20110509_011719.png

My phone has never seen better battery life! Undervolting Version 001, TripNMiui ROM.

Après le swappiness sa peu se ressentir pour les gens qui garde les processus lancé.

Pour scheduler faut faire des tests sur la SD voir si elle fonctionne vraiment plus vite (ou pas! ^^)

Les autres, faut vraiment cherché pour sentir la différence.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà si tu flash undervolt, tu fera des économies de batteries! (vu que le tweak inclus le chargement du module, et au passage, flasher undervolt inclus le rajout de la ligne dans hw_config.sh, donc gaffe au doublon...).

snap20110509_011719.png

Après le swappiness sa peu se ressentir pour les gens qui garde les processus lancé.

Pour scheduler faut faire des tests sur la SD voir si elle fonctionne vraiment plus vite (ou pas! ^^)

Les autres, faut vraiment cherché pour sentir la différence.

Ouais mais apparemment ton truc est prévu avec une BB 52, et nous on est pratiquement tous en BB 58 pour cette ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour un BB > 52, marche parfaitement bien sur 54, 55 & 58

1304969179428.jpg

Pour ceux qui utilise le dernier tweak de WolfBreak, et veulent bénéficier du Undervoltage, il faut éditer le fichier "META-INF\com\google\android\update-script" dans x10uv-v.003.zip et supprimer la ligne : "run_program PACKAGE:update_hwconfig.sh". Et aussi supprimer le fichier "update_hwconfig.sh"

Pour ne pas avoir 2 fois le module x10uv.ko chargé.

Sinon il suffit d'installer le dernier tweak, copier le fichier x10uv.ko dans "\system\lib\modules", et redémarrer

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit undervolt dit perte de performance. Dans la logique des choses du moins...

Après, il peut toujours rester à 1Ghz, mais avec moins de jus que ce qui est prévu, il sera forcément moins stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as faux jon08, qui dit undervolt dit température moins élever et donc soulagement du processeur. On gagne en batterie et en performance !

PS: je croit qu'il y a une loi sur l'électricité qui l'explique.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as faux jon08, qui dit undervolt dit température moins élever et donc soulagement du processeur. On gagne en batterie et en performance !

PS: je croit qu'il y a une loi sur l'électricité qui l'explique.

Un processeur qui chauffe, il chauffe pourquoi? Parce qu'il travaille!! Quand il travaille il fait quoi? Il tourne à une vitesse plus élevée qu'à la normale. Pour une vitesse plus élevée que faut-il? Plus d'énergie!!!

Donc si tu es un minimum logique, si tu enlèves du jus à ton processeur, certes il chauffera moins, mais tu ne gagneras ABSOLUMENT PAS en performance!!! Au contraire, à haute fréquence, il peut devenir instable du à une tension insuffisante. En utilisation normale, ça devrait être stable ;)

Si tu fais de l'overclocking tu sauras qu'il faut augmenter la tension du processeur pour la stabilité ;)

D'ailleurs, si overcloking = + performant / - d'autonomie, alors la logique des choses veut que undercloking = - performant ou équivalent (suivant l'intensité de l'undercloking / + d'autonomie. (undercloking étant une baisse de la fréquence et donc, du voltage, chose que l'on fait ici, sans forcément toucher au reste des paramètres, ce qui peut donc causer une instabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas des soucis avec votre GPS ?

Cette après midi j'ai voulu le tester avec Google Maps, il délirait complet ! Il me foutait à 3-4 bornes de ma position et il ne bougeait pas lors de mon déplacement ...

Avant en v054 ou v061 j'avais aucun problème ?!?

Merci.

Ouep, il m'a fait ça ce WE, on allait à un mariage d'un pote... dans le trou du *** du monde! (en france tt de même)

Il voulait absolument me faire sortir sur l'autoroute de Bdx/périgueux par une aire de repos...

Il devait surement prendre la voie d'accès de ceux qui travaille sur l'aire?

En tt cas après il fixait le GPS mais ne trouvais pas la 3G.

On s'est fait guidé par les gendarmes: " on n'est pas au trou du *** du monde tt de même?" (parole des gendarmes)

Perso, quand je crois les gendarmes plutôt que la police, c'est qu'on s'éloigne grandement de la ville.

On est arrivé en retard à la messe.

Pour repartir, on as suivi celui chez qui on dormais qui avait un Samsung Galaxy, même trip bizarre: GMAP voulais nous faire accèder à l'autoroute par un pont qui passait au dessus de l'autoroute (on l'avait pas mis en mode cascade, promis!), du coup a l'aller comme au retour on a mis 1H30 de trajet pour 50min prévues.

Enfin le lendemain, sur bordeaux, je n'avais toujours pas de réseau, j'ai du éteindre/rallumer le tel pour qu'il trouve 2G/3G et Wifi environnant...

Va falloir que je trouve un GPS offboard...

EDIT: je suis en V061 (V007), je suis en train de faire les mannip pour passer en V061(V006)

Modifié par Champi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton petit sondage.

Sur la global générique: mémoire dispo 398 Mo

Sur la V006 avec le Fix V6 v61 : Mémoire dispo 422Mo/465Mo (version propre)

J'éditerai après avoir réinstallé mes applis ==> 328Mo / 465Mo.

Quadrant :

- 1er test: 1 333

- 2ème test: 1473

- 3ème Test: 1527

S'en va installer toutes ces appli...

Modifié par Champi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton petit sondage.

Sur la global générique: mémoire dispo 398 Mo

Sur la V006 avec le Fix V6 v61 : Mémoire dispo 422Mo/465Mo

J'éditerai après avoir réinstallé mes applis.

Quadrant :

- 1er test: 1 333

- 2ème test: 1473

- 3ème Test: 1527

S'en va installer toutes ces appli...

Suis battu avec mes 380Mo ! :D

Merci à toi !

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres 3 semaines de SAV me revoila avec un X10 tout neuf (echange standard) et la "nouvelle version" de la rom nickel

pas de reboot sauf les deux au 1er demarrage

encore merci pour la rom

tcho ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur qui chauffe, il chauffe pourquoi? Parce qu'il travaille!! Quand il travaille il fait quoi? Il tourne à une vitesse plus élevée qu'à la normale. Pour une vitesse plus élevée que faut-il? Plus d'énergie!!!

Donc si tu es un minimum logique, si tu enlèves du jus à ton processeur, certes il chauffera moins, mais tu ne gagneras ABSOLUMENT PAS en performance!!! Au contraire, à haute fréquence, il peut devenir instable du à une tension insuffisante. En utilisation normale, ça devrait être stable ;)

Si tu fais de l'overclocking tu sauras qu'il faut augmenter la tension du processeur pour la stabilité ;)

D'ailleurs, si overcloking = + performant / - d'autonomie, alors la logique des choses veut que undercloking = - performant ou équivalent (suivant l'intensité de l'undercloking / + d'autonomie. (undercloking étant une baisse de la fréquence et donc, du voltage, chose que l'on fait ici, sans forcément toucher au reste des paramètres, ce qui peut donc causer une instabilité).

Je n'est pas était assez clair dans mon message précédent, je voulais dire que l'undervoltage ne modifie pas les performances mais diminue la consommation du processeur et augmente donc l'autonomie.

Il n'y a aucun danger quand à l'undervoltage, on ne fait que réduire le voltage reçu par le processeur. Certe on ne change pas beaucoup ce voltage mais on gagne en autonomie.

J'avous m'être un peu tromper sur les performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et donc ce que je dis est vrai: diminuer le voltage peut entrainer une instabilité lors d'une utilisation intensive du processeur (~100%). C'est comme une voiture, s'il est prévu une pression d'essence à 2 bars (je dis une connerie hein!!) et que tu la diminues à 1,5 bars, ta voiture roulera toujours. Par contre, lors de hauts régimes, tu vas perdre en puissance et surtout en "linéarité" si je peux dire, ça risque de cafouiller, etc...

Donc en résumé, pour une utilisation standard, ça ne craint rien. En revanche sur de la lecture de vidéo HD par exemple, ça peut lagger de temps en temps là où ça ne le ferait pas avec le voltage de base ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca ne pouvait pas durer j'ai asséché ma batterie à 0% pour faire une recharge a bloc mais elle ne se charge plus juste elle clignotte en rouge 3 fois en boucle

quelqu'un peut -il m'aider?

merci

je l'ai laissé branché et clignoter 30 grosses minutes puis la led s'est arrétée maintenant le tel est branché mais totalement eteind je dois m'inquiéter car il sort du SAV aujour'hui et le tel est neuf (echange standard)?

bon j'ai beau enlever et remettre la batterie je n'ai meme plus les clignotements de la led et la batterie reste froide donc elle ne charge pas je pense qu'elle est morte. Jai tenté l'install de la cm7 avec kernel modifié puis je suis revenu a la cm6 via un reflash en rom officielle, le kernel modifié a t-il pu vicier le kernel d'origine au point que la batterie ne charge plus? car j'ai une batterie de rechange noname qui elle est encore a 60%, branchée pour charge mais le statut du tel reste en débranché. help help

Modifié par ced30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced30 : Ah ben m**** !

Tu as essayé de réparer via SEUS avec la batterie de rechange ? Puis essaie de charger la nouvelle batterie ?

Sinon, une fois une batterie d'appareil photo m'avait fait ça (c'est car elle était restée genre 3 mois vide), j'arrivais pas à lui faire reprendre la recharge ! Mais j'avais trouvé une solution, peut-être que ça marchera pour toi ! :

J'avais branché et rebranché le chargeur jusqu'à ce que la batterie daigne enfin se mettre à charger !

Bref, essaie ça, car ça doit être matériel en fait.

Le fait de brancher plusieurs fois de suite la batterie peut te permettre de la réveiller...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, combien de fois est-ce qu'on a dit qu'il ne fallait JAMAIS laisser la batterie se vider entièrement?

Enlève la batterie une paire d'heure, remets-là et branche le chargeur. Si rien ne se passe, débranche le chargeur et rebranche-le. Si toujours rien, recommence jusqu'à ce que la charge se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...