Aller au contenu

[ROM] [13-07] CM 6.2.0 / WB-Xperia TW V009


Recommended Posts

retour d'exp:

après un petite semaine d'utilisation de cette rom, j'ai rencontré de gros problèmes de reboot (du genre qui reboot en boucle au moment où l'on tape son code pin)

je n'ai pourtant pas fait de choses extravagantes, j'avais même moins d'apps qu'en 2.1 (et aucune app du style de setcpu), j'ai bien suivi le tuto (fresh install,...) bref je suis repassé en 2.1 genéric pour savoir si le problèmes est hard ou soft, résultat après une journée à faire "stressé" le phone (jeux+web+music+gps), ce dernier réagi correctement la où en 2.2 je rebooté rien qu'en changeant de fond d’écran (véridique).

il en fallait un pour démentir la stabilité de cette rom, c'est tombé sur moi.

Ca m'est arrivé aussi sur le mien (même si cela semble aléatoire) :/ Je pense que l'undervolt y est pour qqch pour le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ce n'est que ça il suffit de changer de home ;)

Oui, mais y'a toujours les menus système, etc...

Bref... en fait j'ai eu 2 iPhones de suite, la plus part de mes collègues ont leu iPhone 4, j'en peux plus ! ;)

De plus, me ventant du système Android je peux pas me permettre d'en avoir un ersatz ! ;)

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kernel de la cm6 vaut le coup, tout y est fonctionnel, qqun l'utilise ?

si c est le cas, j arrive!!!!! sinon je vais profiter une plus de cette rom avant de reintaller la cm6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le CustomKernel ?

Tout est fonctionnel ?

La batterie tiens le coup ?

oui, ce sont des questions, j ai jamais testé le custom kernel de la cm6 et je dois avouer que celui de la trip m'a fait halluciner.... c'est impressionnant la fluidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me testerais bien le FreeXperiaRecovery/Custom Kernels avec la cm6 histoire de voir ce que ça donne...

Quelqun l'a testé?

si mon gamin me laisse le temps je teste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : A quoi correspond la RAM ? C'est la mémoire vive je crois ? Parce que la mienne est toujours assez élevée 190mb/280mb ! Cela a-t-il une influence sur les perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi sur le mien (même si cela semble aléatoire) :/ Je pense que l'undervolt y est pour qqch pour le coup :/

Il n'y a aucun undervolt sur la ROM CM de base, ce n'est valable qu'avec un custom Kernel ;)

oui, ce sont des questions, j ai jamais testé le custom kernel de la cm6 et je dois avouer que celui de la trip m'a fait halluciner.... c'est impressionnant la fluidité...

Logiquement tout est fonctionnel, ça ne touche qu'au voltage et/ou aux FPS ;)

J'ai une petite question : A quoi correspond la RAM ? C'est la mémoire vive je crois ? Parce que la mienne est toujours assez élevée 190mb/280mb ! Cela a-t-il une influence sur les perfs ?

La RAM c'est la mémoire vive, comme sur ton PC. Quand tu dis 190-280 c'est UTILISE ou LIBRE???

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça ne répond pas vraiment à ma question ! :)

190Mo d'utiliser ça veut dire qu'il te reste 90Mo. Ça ne doit pas jouer sur les performances, mais ça peut faire lagger le menu d'applications de temps en temps ;)

@Lilyum: au moins on est fixé :) (tu parles bien du kernel de la ROM de Trip?)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le custom kernel sur CM 6.1.3, aucune différence visible. A part la possibilité d'overclock à 1,1 Ghz, qui peut être utile pour certains jeux (Linpack > 36,5). Comme je joue très peu, j'ai laisser le kernel custom en secondaire. J'ai bien hâte que SE sorte la 2.3 officiel, bien optimiser avec un kernel alternatif, nos X10 ont encore de bon jour devant eux :)

Dans tous les cas, je retourne sur FreeX10, celui qui s'en occupe semble plus calé.

Voir WolfBreak pondre des tweak extrait d'une autre rom sans savoir réellement à quoi ça sert, ça m'a refroidi

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon après plus d'une heure de bataille j'ai réussi à installer le module d'undervoltage du CPU !!!

Pour moi c'est la v003 qui a pris !

Mais uniquement en installation manuelle !

Là je vais me coucher...

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon08 : j ai testé la cm6 avec le custom kernel de la trip et celui de la cm6.... echec pour les 2.

Mais y'a pas un lien Custom Kernel sur le fil de Wolf Xda ?

Tu es bien en BB.52 + Patch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon après plus d'une heure de bataille j'ai réussi à installer le module d'undervoltage du CPU !!!

Pour moi c'est la v003 qui a pris !

Mais uniquement en installation manuelle !

Là je vais me coucher...

Rappel important : si vous faites la manip pensez à bien faire un Backup xrecovery avant, car la v001 et la v002 ont provoqués des reboots permanents (enfin pour moi !)...

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide, javais jusque la semaine dernière mon ti spica simpatique facile a modifier...sous cyanogen, c'était genial, Donc je me suis dis...si je passer a la gamme au dessus avec le x10i.

Mais la mon probleme est que donc je flash mon tel en A.435 avec flash tool 0.2.6 je l'ai aussi fais avec seus, je le root et install xrecovery sans probleme avec flash tool, ensuite j'install bien en mode recovery les version custom du x10 pour la 2.2, les hotfix...j'ai tester la freex10, cette version la et une autre de cyanogen, la v04 quelque chose comme ca (dsl je ne l'ai pas retenu celle ci... ^^ bref donc j'ai essayer de les installer en suivant les tuto au mot par mot...mais a chaque fois pour chaque version je ne comprend vraiment pas...il arriver dans au lock screen android, je le deblock et entre 5 a 20 sec le tel reboot....donc la je commence a péter mon ti cable dans mon coin....alors si quelqu'un a une solution cela serais genial.

D'avance merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide, javais jusque la semaine dernière mon ti spica simpatique facile a modifier...sous cyanogen, c'était genial, Donc je me suis dis...si je passer a la gamme au dessus avec le x10i.

Mais la mon probleme est que donc je flash mon tel en A.435 avec flash tool 0.2.6 je l'ai aussi fais avec seus, je le root et install xrecovery sans probleme avec flash tool, ensuite j'install bien en mode recovery les version custom du x10 pour la 2.2, les hotfix...j'ai tester la freex10, cette version la et une autre de cyanogen, la v04 quelque chose comme ca (dsl je ne l'ai pas retenu celle ci... ^^ bref donc j'ai essayer de les installer en suivant les tuto au mot par mot...mais a chaque fois pour chaque version je ne comprend vraiment pas...il arriver dans au lock screen android, je le deblock et entre 5 a 20 sec le tel reboot....donc la je commence a péter mon ti cable dans mon coin....alors si quelqu'un a une solution cela serais genial.

D'avance merci ^^

Reflash avec flashtool et recommence depuis le début ! ;)

ps :flash avec cette version de Flashtool

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash avec flashtool et recommence depuis le début ! ;)

Oui, et utilise FlashTool 0.2.8 !

Ca arrive desfois que ça coince, mais tu vas finir par y arriver, et après enjoy la méga Custom ROM !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...