Aller au contenu

conseil d'achat


Recommended Posts

salut, as to

comme tout le monde je suis a la recherche d'un bon smartphone, j'ai actuellement un iphone 3gs je le trouve vraiment simpat mais un accident recent l'as prive de l'un de ces auparleur (celui pour la music et autre) celui de la sonnerie marche mais faiblement.

j'aurais aimer rester chez apple car leur matos est bien, mais tout est gerer par cette m**** d'itune, et parmis mes amis personne n'as d'iphone et on se sens seul, on peut pas echanger de fichiers (mp3,video,etc).

par conte je ne connais pas androide et ses apli

mon utilisation c'est

internet, photo video, gps et jeux, je cherche aussi un smartphone qui as une tres bonne autonomie, et un bon clavier virtuel assez large en format normale (et non pas de coter format 16\9)

je suis pret a attendre émois si il y en avais un mieux qui sort avec une new technologie autrement c'est pas la peine d'attendre, il y a toujours mieux qui sort?

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait ------------------------- oui

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€ ---------------------------------oui voir un peut plus

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone ----------------------ca m'est egale

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social--------- tout

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)-------------------------------------------------oui

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)------------je connais pas androide

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

je n'aimais pas samsung sur les encien portable car ils etaient super fouillit mais ils ont du s'ameliorer je pense

merci d'avance pour voss [color=red]reponce[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HTC incredible S vient de sortir.

lis ceci :

malhereusement je capte pas grand chose a l'anglais :/ je suis aller voir sur le site de sfr mais il n'y ais pas repertorier.

apparement il est mieux que le desire hd, j'esitait aussi entre le dhd, nexuus s, acer liquid et galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incred est le meilleur monocore pour le moment.

il vas falloire attendre cb de temp pour les dualcore et qu'est ce qui vas reellement changer si ce n'est plus de puissance? je veus dire ca vaux vraiment le coup de les attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt se situe essentiellement au niveau des jeux, et notamment l'accès à la bibliothèque TegraZone, dont les jeux seront optimisés Tegra 2. Si tu ne comptes pas jouer aux jeux derniers cris de la mort plein de 3D, inutile d'attendre un dual-core si tu veux mon avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos [color=red]reponce[/color] rapides ;) je vais aller me renseigner dans un mag sfr pour l'incredible; sinon vous auriez des sites expliquant le ios androide et des testes d'app? je viens d'apple c'est pour ca je ne connais pas du tout androide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'intérêt se situe essentiellement au niveau des jeux, et notamment l'accès à la bibliothèque TegraZone, dont les jeux seront optimisés Tegra 2. Si tu ne comptes pas jouer aux jeux derniers cris de la mort plein de 3D, inutile d'attendre un dual-core si tu veux mon avis ^^. "

C'est ce que j'avais dis dans un autre topic avant que mr.rapidroger m'explique le contraire..

@samybzh

Tu n'a pas tellement a attendre,le LG optipmus 2X sera dispo incessamment sous peu et il est sera vendu a moins de 500e nu,soit moins que l'incredible S, le nexus S et l'équivalent du DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non, ils sont plus utile à la puissance du téléphone, de la rapidité, etc. Pour les jeux, c'est la puce graphique qui va déteminer les capacités du smart. Le proc dual va seulement augmenter les perf, et n'est pas destiné principalement à des jeux 3D. "

rapidroger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, depuis quand c'est le proc qui détermine la qualité et les perf d'un jeu ?

Tu crois qu'un processeur intel core i7 (processeur très puissant) mais avec une puce graphique nvidia 320M (chipset nul à chier), tu vas pouvoir jouer aux jeux 3D sur ton ordi ? Et comme il faut ?

C'est la meme chose avec les smart. Je suis conscient qu'un dual en a9 permette la combinaison des nouveaux gpu powerVR54X, et donc l'augmentation des perf du jeux, mais en aucun cas un proc est destiné à ameliorer un jeu si la puce graphique ne suit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un processeur intel core i7 (processeur très puissant) mais avec une puce graphique nvidia 320M (chipset nul à chier), tu vas pouvoir jouer aux jeux 3D sur ton ordi ? Et comme il faut ?

la réciproque est vrai, si tu as la dernière carte graphique de la mort et un Pentium II, tu vas pas aller loin ;)

A mon avis un dual core est aussi nécessaire pour les gros jeux mais je suis d'acc qu'une bonne puce graphique fait le plus gros et est nécessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les premier smart avec des dual core ne feront pas office d'essais et est ce qu'il ne faudrait mieux pas attendre une deuxieme generation?

quelqu'un peut il m'expliquer le systeme android par rapport a iphon?

est ce que c'est le meme android sur tous les smart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...