Aller au contenu

Nouvel utilisateur d'Android : besoin d'explications

ziggy x

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon Mileston hier. J'ai exploré les possibilités offertes par ce smartphone.

D'abord, j'ai commandé ce téléphone via Rue Du Commerce en pack Bouygues Telecom avec le forfait Neo3 pour 149€. Je pensais recevoir un appareil bloqué pour BT mais rien de tel. N'ayant pas encore reçu ma carte sim BT je fonctionne avec ma vieille carte sim Orange...

Est-ce normal d'avoir reçu un tel débloqué ?

Ensuite et là je reviens dans le thème Android. Le smartphone était fourni avec une carte sd de 8gigo. J'ai parcouru le forum afin de trouver le moyen d'accéder au contenu de cette carte car je trouvais étonnant le voir qu'il restait 5.6go sur 8...

J'ai télécharger et installer Astro. Mais là il m'indique sur la carte tout un tas de dossier tous plus incompréhensible les uns que les autres (backup / bluetooth / dcim / LOST.DIR / ...).

Je voudrais savoir à quoi servent ces dossiers ?

Troisième et dernière question. J'ai installer le Widget d'alimentation. J'ai cinq onglet s'affichant sur le bureau.

Le premier à gauche sert à l'activation/désactivation du wifi, le suivant sert au bluetooth, le troisième représente une sorte de parabole envoyant un signal, le quatrième représente un cercle avec deux flèches circulaires se suivant et le cinquième concerne la luminosité automatique.

Ceux dont je ne connait pas trop leur utilité sont les troisième et quatrième. Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Adishatz

Modifié par ziggy x

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est-ce normal d'avoir reçu un tel débloqué ?

Oui.

car je trouvais étonnant le voir qu'il restait 5.6go sur 8...

Une version d'essai de MotoNav est installée sur la carte.

Je voudrais savoir à quoi servent ces dossiers ?

C'est difficile de te décrire chaque répertoire. Certains sont des répertoires systèmes, d'autres les répertoires de données des applications installées.

Ceux dont je ne connait pas trop leur utilité sont les troisième et quatrième.

- contrôle du GPS

- contrôle de la synchro avec l'agenda et les contacts GMails

Modifié par BubuLeMag

Hello,

Oui normal que le téléphone soit débloqué d'origine tout téléphone sans la mention opérateur le sont.

Les fichiers que tu vois correspondent à ton système... les 2,xxgb manquant sont dans le dossier motonav qui dispose d'une gratuité pendant 40 jours, et oui rien que ça pompe 1.7 gb environ, une carte sd ne fera jamais 8gb pile mais 7.1 ou 7.3 dans la plupart des cas...

1er = Wifi

2eme = Blutooth

3eme = GPS

4eme = Syncro Google

5eme = luminosité

Tu peux virer depuis astro en faisant open file/edit as la 3 menu s'ouvrent, tu as l'option 'delete' qui s'affiche ou en synchronisant ton portable avec l'ordinateur à l'aide du cable usb, tu peux y voir motonav, l'application sera toujours 'visible' mais inutilisable.

Modifié par griph

Bonjour, je suis aussi niveau et je n'arrive pas à télécharger d'application sur le market.

Quand je clique sur installer et que je vais dans "téléchargements", ce me dit "début du téléchargement" puis plus rien, le téléchargement n'évolue jamais.

Y-a t'il une démarche à suivre avant de télécharger ou quoi que ce soit???

Merci.

Y-a t'il une démarche à suivre avant de télécharger ou quoi que ce soit???

En Wifi ou 3G ? Si 3G' date=' tu as quel forfait ?[/quote']

Forfait illymitics 3G+ 2h et j'ai essayé les deux mais je pense avoir trouvé la solution: il faut dans le cas de sfr, un full internet!?

Slt à tous, je profites du topic pour vous demander si vous savez comment transferer des fichiers sur le milestone.

Depuis hier, j'essaie et je dois vraiment être naze. Le moto est connecté en USB mais mon netbook ne le reconnait que comme un appareil photo et lance phone portal mais impossible de faire du milestone un lecteur à part entière.

Une idée ?

Forfait illymitics 3G+ 2h et j'ai essayé les deux mais je pense avoir trouvé la solution: il faut dans le cas de sfr, un full internet!?

Il faut le Full Internet pour que le market marche en 3G. Dans ton cas, il faut rester en Wifi et attendre. Au bout d'un moment, le téléchargement démarre.

Modifié par BubuLeMag

Un autre soucis que je rencontre actuelement: l'importation de mes contacts sim.

Impossible de les copier, ca me dit: "aucun contact sur la sim" :@

Quelqu'un à l'explication svp??

J'ai eu le même problème au début et après avoir attendu, la carte a été détectée par le phone.

Moi ca fait deux jours que j'essaye mais rien n'est détecté.

Un autre soucis que je rencontre actuelement: l'importation de mes contacts sim.

Impossible de les copier' date=' ca me dit: "aucun contact sur la sim" :@ [/quote']

Mon problème persiste toujours et c'est très gênant, personne n'a l'explication ou la solution?

Forfait illymitics 3G+ 2h et j'ai essayé les deux mais je pense avoir trouvé la solution: il faut dans le cas de sfr' date=' un full internet!?[/quote']

Il faut le Full Internet pour que le market marche en 3G. Dans ton cas, il faut rester en Wifi et attendre. Au bout d'un moment, le téléchargement démarre.

Si t'as Full internet c'est normal que ça marche pas : faut mettre sl2sfr et pas wapsfr. (regarde dans paramètres > sans fils et réseau > Réseaux mobiles >Noms des points d'accès. ( sa marche que si t'es en full internet)

Impossible de les copier' date=' ca me dit: "aucun contact sur la sim" :@ [/quote']

Mon problème persiste toujours et c'est très gênant, personne n'a l'explication ou la solution?

Tu as essayé d'enlever et de remettre la sim?

Parce que j'ai échanger ma sim une fois et le téléphone ne la pas capté du premier coup. J'ai du l'enlever, souffler un peu (je sais pas si sa sert à quelque chose mais bon) et j'ai remis et la ça marchait.

EDIT: Ta carte sim est ancienne?

Modifié par eKimi

Salut à tous.

J'ai une autre question donc je reste sur le même topic que j'ai ouvert :

J'ai installé l'application Hi MSN Pre-cupcake car eBuddy ne fonctionnait pas. Ce que je voulait savoir c'est si je m'y connecte et que je quitte l'application, tournera t-elle en fond de tâche ? Où faut-il se déconnecter à chaque fois ?

J'ai entendu parler de Taskiller pour les tâches de fond. Est-il utile sur le Mileston ?

Oui très utile sur le milestone! Car les appli reste ouverte en permanence. C'est Android qui fait le ménage lorsqu'il a besoin de faire de la place pour de nouvelle appli. Mais si tu ne veux pas que cela reste ouvert tu peux télécharger taskiller. C'est pas mal foutu!

Mais moi les sms s'ouvre tout le temps je sais pas pourquoi!

j'ai lu que pour fermer le mieux possible une appli il fallait utiliser le bouton HOME! Reste à savoir si sa marche réellement parce que moi sa change pas grand chose...

Modifié par eKimi

Non, c'est inutile taskiller sur le Milestone. Si tu killes des applications, android chargera automatiquement d'autres applis en mémoire (c'est le but d'android).

Donc inutile d'utiliser taskiller, puisque la mémoire se remplira peu de temps après. Autant laisser tourner tel quel, ça fonctionne très très bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...