ouanafab Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 bonjour, mon premier message ici J'ai parcouru le forum et j'ai bien vu le topic épinglé traitant du même problème que le mien j'ai testé aussitôt mais cela n'a rien résolu : impossible de me connecter au market en 3g alors que cela fonctionne parfaitement en wifi (à mon domicile) j'ai contacté sfr qui m'a octroyé 30 minutes pour appeler motorola ce que je vais faire mais j'ai des doutes ... Voilà. Je précise que je suis complètement novice dans le monde du webphone (je possède le defy depuis 15 jours) Merci d'avance si quelqu'un a une piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Sur quel apn te connecte-tu ? Il faut sélectionner l'apn sl2sfr (même si il me semble qu'il n'y ait plus de soucis avec l'apn wapsfr). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouanafab Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 bonjour, je viens de vérifier : je suis bien sur full internet - sl2sfr En parcourant le net, j'avais également lu que désintaller les maj de l'aplication Market pouvait avoir un résultat positif mais cela a également échoué. Cela n'a peut être rien à voir mais j'ai constaté que SFR m'a installé d'office un contact parental ce que j'ignorai avant d'avoir un webphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Un contact parental ou un contrôle ? En tout cas si ton téléphone a été acheté chez SFR, c'est à eux de solutionner le problème. Si le contrôle des flux de données est désactivé, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en 3G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouanafab Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 Un contact parental ou un contrôle ? En tout cas si ton téléphone a été acheté chez SFR, c'est à eux de solutionner le problème. Si le contrôle des flux de données est désactivé, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en 3G. oui un contrôle parental ;) J'ai bien désactivé le contrôle des flux de données. Je vais recontacter SFR. Merci Je te tiendrai au courant de l'évolution de mon cas. Ceci dit j'ai quand même la possibilité d'accéder au market en wifi (de chez moi) et d'utiliser les applications ensuite Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouanafab Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 bonjour, juste un petit up pour indiquer que mon bug est résolu. Sii la hot-line SFR n'avait pas su (pu ou voulu, au choix) s'occuper de mon cas par téléphone, j'ai été par contre bien conseillé en boutique. Après vérification, il s'avérait que ayant souscris un abonnement SFR par internet, j'ai également souscris (sans le demander et sans le savoir) un contrôle parental renforcé. Et d'après la personne en boutique, ce contrôle pouvait expliquer mon soucis de connexion en 3G. Après envoi d'une lettre et d'une photocopie de carte d'identité au service client SFR, tout est rentré dans l'ordre en 3G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Cool ! Bonne nouvelle ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.