Aller au contenu

MINI-TUTOs -> Les pannes légères ou bugs (pour les débutants)


Recommended Posts

Le 400ème sujet est atteint !!!!!!!!!

Mini-Tutos pour les petites pannes courantes :

1. Echec de téléchargement d'un fichier *.ZIP

Si on télécharge un fichier ZIP depuis le navigateur de la FOLIO, la tablette refuse car l'extension lui est inconnue.

Il suffit d'installer une application de dézippage comme AndroZip (site principal ou miroir)

http://www.freewarelovers.com/android/download/temp/1288487402_AndroZip_1.1.apk

http://www.freewarelovers.com/hotlinkmenot/temp/043efc/1288487402_AndroZip_1.1.apk

2. Sortie de veille toutes les 5 minutes

La tablette sort de veille pour refixer le wifi.

Cela use la batterie inutilement

-> Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres Wifi -> MENU -> Options avancées -> Politique de veille Wifi -> Jamais

On la met en veille avec une pression brève sur POWER

On la sort de veille avec une pression brève sur POWER

3. Retirer le déverrouillage

On peut retirer le verrouillage grâce à l'application No-Lock : https://www.box.net/shared/ce6suaoiid

Afficher le Widget No-lock et choisir l'état du verrouillage activé/desactivé

4. Eviter que le déverrouillage fige l'écran

Une carte SD peut bloquer le déverrouillage si des applications ont été déplacées.

Vérifiez dans

-> Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Sur le stockage externe

Si un programme s'y trouve, la Folio va figer lors des 3 prochains allumages.

Il faut déplacer les programmes vers l'appareil pour éviter ces gels.

Le répertoire /mnt/secure/asec doit etre vide.

6. Créer un bouton pour lancer un film

[url="http://h.fr.mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/83/30/69/19229580_fa1_vf_m_001.flv"][img=http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/84/60/29/19765980.jpg][/url]

19765980.jpg

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à " Entrer dans le répertoire ToolsC depuis l'invite de commande" je peux rentrer dans c:\toolsc mais les lignes de commandes qui suivent ne marchent pas!

l'invite de commande me dit "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe...

Comment ça ce fait?

J'étais sous foliomod 1.4 et j'ai voulu tester cyanogenmod... maintenant j'aimerai tout effacer et revenir a la folio "proprement"!

EDIT: c'est bon ça a marché, tres bon tuto!

Modifié par jutangclan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à " Entrer dans le répertoire ToolsC depuis l'invite de commande" je peux rentrer dans c:\toolsc mais les lignes de commandes qui suivent ne marchent pas!

l'invite de commande me dit "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe...

Comment ça ce fait?

J'étais sous foliomod 1.4 et j'ai voulu tester cyanogenmod... maintenant j'aimerai tout effacer et revenir a la folio "proprement"!

tu fais bien

dir

et

fastboot erase recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

VICTOIRE !

Après 4'000'000'000' allumages de Folio, j'ai enfin pu localiser une application

qui plante la Folio si une carte SD est dans le logement :

Cette application sadique se nomme : Rope Cut V1.01 for Android

http://www.androidsoft4u.com/games/details-of-Rope-Cut-V101-for-Android.aspx

Il s'agit d'un jeu célèbre sur iphone et ipad que la firme ZepToLab a transposé sur Android.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !

Après 4'000'000'000' allumages de Folio, j'ai enfin pu localiser une application

qui plante la Folio si une carte SD est dans le logement :

Cette application sadique se nomme : Rope Cut V1.01 for Android

http://www.androidsoft4u.com/games/details-of-Rope-Cut-V101-for-Android.aspx

Il s'agit d'un jeu célèbre sur iphone et ipad que la firme ZepToLab a transposé sur Android.

et alors conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est payante.

Donc, elle ne se place pas dans /data/app/ mais dans /mnt/asec/ et porte une extension .asec

Si l'on déplace cette apllication vers l'appareil (Paramètre-application-déplacer vers l'appareil), le fichier est alors un apk standart dans /data/app/

Et là, Oh mircale, la Folio ne plante plus si on la déverrouille avec une carte SD

La conclusion (je me lance, mais je suis sûr seulement à 95%) :

Si le dossier /mnt/asec n'est pas vide, la Folio plante en sortie de veille ou au deverroullage si une SD est dans le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est payante.

Donc, elle ne se place pas dans /data/app/ mais dans /mnt/asec/ et porte une extension .asec

Si l'on déplace cette apllication vers l'appareil (Paramètre-application-déplacer vers l'appareil), le fichier est alors un apk standart dans /data/app/

Et là, Oh mircale, la Folio ne plante plus si on la déverrouille avec une carte SD

La conclusion (je me lance, mais je suis sûr seulement à 95%) :

Si le dossier /mnt/asec n'est pas vide, la Folio plante en sortie de veille ou au deverroullage si une SD est dans le logement.

je ne trouve pas cette appli dans mnt/asec

et pourtant la folio plante malgres tout de temps en temps si la sd est inserée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas cette appli dans mnt/asec

et pourtant la folio plante malgres tout de temps en temps si la sd est inserée ?

Non, ce n'est pas une appli fixe.

Si tu déplaces une application payante ou shareware dans la gestion des application vers l'appareil,

cela crée un fichier dans le réperstoir /mnt/asec/ et dans ca cas, la folio plante.

Pour éviter ce plantage, il ne faut pas déplacer les applications vers l'appareil

et faire très attention de ne pas installer une application qui le fait toute seule.

Dans ce cas, le répertoire /Mnt/asec/ reste vide et la FOLIO ne plantera plus.

ATTENTION toutefois : si le répertoire contient un fichier, la Folio peut encore faire 1 ou 2 demmarages successif sans plantage, mais jamais au-dela de 3 !!

Donc, pour vérifier cette théorie :

-> vérifie que ton dossier /mnt/asec est vide

-> effectue au moins 3 demmarage pour est fixé,

mais ça fait un moment que je teste et plus aucun plantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une appli fixe.

Si tu déplaces une application payante ou shareware dans la gestion des application vers l'appareil,

cela crée un fichier dans le réperstoir /mnt/asec/ et dans ca cas, la folio plante.

Pour éviter ce plantage, il ne faut pas déplacer les applications vers l'appareil

et faire très attention de ne pas installer une application qui le fait toute seule.

Dans ce cas, le répertoire /Mnt/asec/ reste vide et la FOLIO ne plantera plus.

ATTENTION toutefois : si le répertoire contient un fichier, la Folio peut encore faire 1 ou 2 demmarages successif sans plantage, mais jamais au-dela de 3 !!

Donc, pour vérifier cette théorie :

-> vérifie que ton dossier /mnt/asec est vide

-> effectue au moins 3 demmarage pour est fixé,

mais ça fait un moment que je teste et plus aucun plantage !

je te suis pas !

dans le repertoire mnt /asec il y a une quantité de dossier vides ou ne contenant pas le fameux fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible.

Si tu navigues vers /mnt/asec/ tu retrouves des dossiers qui portent des noms d'applications

Ces dossiers sont créer lorsque tu déplaces une application.

1. Prenons un exemple : je vais dans -> paramètres -> apllications -> Gérer les apllications -> Et je choisis une application au hasard : Rope cut

C'est une application tout ce qu'il y a de plus banale, mais on peut la déplacer.

2. Je clique dessus et dans la fenêtre suivante, je choisis l'option [ Déplacer vers le stockage externe ]

---> Cette option est grisée si le programme ne peut pas être déplacé

---> Dans Paramètres -> apllications ->gérer les applications -> Sur le stockage externe -> je retrouve le jeu Rope Cut

3. Maintenant, dans le répertoire / mnt / asec / tu a un dossier appelé [ com.feeelingtouch.physical-1 ]

-> et à l'intérieur tu trouve l'apk : pkg.apk de 2.41 Mo

VOILA, à ce stade si je redemmare l'ardoise de 1 à 3 fois, elle va figer au deverouillage

4. Je retourne dans -> apllications ->gérer les applications -> Sur le stockage externe

5. Je choisis l'appli ou les applis qui s'y trouvent, je clique dessus et dans la fenêtre suivante, je choisis l'option [ Passer à l'appareil ]

6. Là, dans le répertoire / mnt / asec / le dossier "com.feeelingtouch.physical-1" a disparu

7. Si je déplace toutes les applications vers l'appareil, la Folio ne figera plus en sortie de veille.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible.

Si tu navigues vers /mnt/asec/ tu retrouves des dossiers qui portent des noms d'applications

Ces dossiers sont créer lorsque tu déplaces une application.

1. Prenons un exemple : je vais dans -> paramètres -> apllications -> Gérer les apllications -> Et je choisis une application au hasard : Rope cut

C'est une application tout ce qu'il y a de plus banale, mais on peut la déplacer.

2. Je clique dessus et dans la fenêtre suivante, je choisis l'option [ Déplacer vers le stockage externe ]

---> Cette option est grisée si le programme ne peut pas être déplacé

---> Dans Paramètres -> apllications ->gérer les applications -> Sur le stockage externe -> je retrouve le jeu Rope Cut

3. Maintenant, dans le répertoire / mnt / asec / tu a un dossier appelé [ com.feeelingtouch.physical-1 ]

-> et à l'intérieur tu trouve l'apk : pkg.apk de 2.41 Mo

VOILA, à ce stade si je redemmare l'ardoise de 1 à 3 fois, elle va figer au deverouillage

4. Je retourne dans -> apllications ->gérer les applications -> Sur le stockage externe

5. Je choisis l'appli ou les applis qui s'y trouvent, je clique dessus et dans la fenêtre suivante, je choisis l'option [ Passer à l'appareil ]

6. Là, dans le répertoire / mnt / asec / le dossier "com.feeelingtouch.physical-1" a disparu

7. Si je déplace toutes les applications vers l'appareil, la Folio ne figera plus en sortie de veille.

Ok là c'etait plus clair .

effectivement j'avais 3 applis dans stockage externe ,tootem,tv flash ,et clavier francais

Me reste plus qu'a tester ta theorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail qui m'agace un peu ... comment fait on pour fermer proprement le navigateur par défaut ?

je me retrouve souvent avec une bonne dizaine de fenêtres ouvertes avec les retours sur le bureau

Je n'en suis pas sûr, mais aurais-tu la Rom Dexter et ses fameux crazy boutons que n'en font qu'à leur tête (bouton latéraux droit ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr, mais aurais-tu la Rom Dexter et ses fameux crazy boutons que n'en font qu'à leur tête (bouton latéraux droit ) ?

non je suis en rom d'origine tosh et je n'ai absolument rien changé

et en général je quitte le navigateur via le bouton home

et du coup chaque réouverture du navigateur ouvre une nouvelle fenêtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de remettre à 0 les données du navigateur via le menu

-> paramètres -> Applications -> gérer les aplications -> Toutes -> Navigateur -> effacer les données

ou alors entrer dans le menu du navigateur avec la touche physique "Menu" et ensuite dans les paramètres

Regarde en particulié la page de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...