Karidroid Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Je vais acheter un téléphone sous Android à ma fille mais j'ai une question importante au sujet des coordonnées bancaires. Je m'explique : j'ai moi-même un spica et lorsque j'ai acheté ma première appli payante, j'ai mis mes coordonnées de carte bleue pour payer. Depuis, si je souhaite acheter une autre appli, plus besoin de rentrer à nouveau ces coordonnées, j'ai juste à cliquer sur "acheter". Vous voyez donc mon problème par rapport à ma fille ! J'ai confiance en elle et je sais qu'elle n'achètera pas d'appli sans m'en parler mais à cet age là (13 ans) il y a toujours un risque qu'elle perde son téléphone ou qu'elle se le fasse piquer au collège. Savez-vous si l'on peut acheter sans mettre ses coordonnées bancaires (en payant avec son forfait téléphone par exemple) ou si on peut les effacer immédiatement après l'achat ? Merci beaucoup de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Je ne crois pas qu'on puisse effacer à chaque fois les coordonnées de manière automatique (ou meme donner un numéro temporaire" Mais tu peux aller sur le site Google checkout pour le supprimer... ça risque d'être assez pénible à la longue si tu dois le faire à chaque fois par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) OK, je te remercie. Je viens d'aller voir, c'est simple et rapide à faire. Même si c'est pénible, c'est toujours mieux que de laisser trainer ses coordonnées bancaires... Et puis j'espère bien qu'elle va pas acheter des appli toutes les 5 minutes ;) Modifié 16 mars 2011 par Karidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Franchement, à cette âge, a-t-elle réellement besoin d'acheter des applis? J'ai moi-même 22 ans et, étant toujours en étude, je n'ai pas de carte de crédit. Je n'ai jamais acheté d'appli (après 5 mois d'utilisation) et ai toujours trouvé une alternative gratuite à tout ce dont j'avais besoin. Ca n'est pas une nécessité absolue, loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Je suis d'accord avec toi, mais au cas où, si vraiment elle veut acheter une appli, au moins je sais que je peux protéger mon compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liinker4 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Je postais justement un billet sur WebHunter concernant le mécontentement de Google face aux nombre d'apps vendues... Vas faire un tour de ce côté sur WebHunter, Google prévoit justement un paiement via le crédit du forfait... Voilà ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 @ liinker4 : Je viens de lire l'article, et ce serait vraiment une brillante idée. En puis pour les jeunes comme ma fille avec un forfait bloqué, plus de souci, elle se gère toute seule. Et aussi, plus de coordonnées bancaires enregistrées. Après tout, on est jamais à l'abri de perdre son phone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Merci je ne savais pas que ça pouvais être gérer par Google CheckOut :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.