Aller au contenu

Nouveautés de la mise à jour ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai tenté une mise à jour du Xperia X8 sans trop savoir et ô miracle, mon téléphone a téléchargé et installé une nouvelle mise à jour.

Etant déjà en Androïd 2.1 update 1, je m'attendais à enfin passer au 2.2, surtout vu la longueur de la mise à jour et de sa taille (~25Mo). Mais non : rien de neuf. Au redémarrage, un message m'informe que Sony Ericsson peut être amené à recueillir des infos sur les versions bêta et que je peux désactiver le recueil de données dans les paramètres.

Côté micrologiciel, on est toujours en 2.1 update 1, avec un noyau 2.6.29 et un build 2.1.1.a.0.16

N'ayant pas noté les chiffres que j'avais auparavant, je ne sais pas s'il y a de la nouveauté.

Quelqu'un sait-il ce qu'apporte cette mise à jour, qui pour l'heure n'indique rien de bien neuf ?

Merci d'avance.

Edit : Petite amélioration du chargement des photos, instantané désormais ; une plus jolie animation lorsqu'on bouge les widgets ; réinstallation de 3 jeux et applis fournis à la base et que j'avais viré (goldrush, UEFA et un autre dont le nom m'échappe) ; Ajout de 2 applis désinstallables uniquement en root OfficeSuite (visionneuse de documents Office) et Postcard (pour envoyer des cartes postales à partir de photos prises avec le téléphone). C'est très maigre

Modifié par oldbear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact moi aussi j ai fait cet fameuse mis a jour, j ai eu l espoire aussi d avoir comme toi la mise a jour 2.2 mais bon faut pas rever et comme toi les meme remarque qu il s agisse des foto ect mais je le trouve plus rapide au demarage j ai l impretion qu il c est comment dire bonifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c est bien la 2.1.1.A.0.16 est sa change quoi

J'ai exposé quelques changements que j'ai constaté dans mon premier post (en bas en italique).

A cela s'ajoute qu'il semblerait qu'il s'agisse d'une bêta destinée à connaitre les usages courants faits pas les utilisateurs, puisque Sony Ericsson a rajouté un module qui leur transfère des infos (anonymes bien entendu) sur les parties les plus utilisées et les moins utilisées du téléphone (pour les paranoïaques, sachez que même Firefox 4 a implanté cette fonction dans ses dernières bêta pour améliorer leur navigateur).

A mon sens c'est positif, car cela veut dire que Sony Ericsson se soucie du confort des utilisateurs, sans doute en vue d'améliorer le téléphone, de corriger des erreurs, et probablement en vue d'une prochaine mise à jour (en espérant qu'elle soit l'occasion d'implanter Android 2.2 ou 2.3).

A ce titre, pour ceux qui ont des forfaits internet suffisants, je serais tenté de vous conseiller de laisser activée la fonction "envoyer infos sur utilisation", désormais présente dans Paramètres > Sony Ericsson > Infos sur l'utilisation. En effet, plus SE aura d'infos sur nos usages du X8, plus vite ils pourront travailler sur une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envoyer "infos sur utilisation" dans "Infos sur l'utilisation" ...pourtant j'ai aussi la version 0.16, mais chez Orange.

J'ai de gros doutes sur l'utilisté des ces infos pour les utilisateurs de x8, car la direction de SE France a bien dit qu'il n'y aura pas de 2.2 et 2.3 : Réponse de la direction sur Facebook. Ca servira certainement à améliorer les nouveaux androphones SE. Nous, on a les développeurs indépendants ;)

Ah, merci pour cette précision. J'ignorais cette info.

SE ira donc se faire voir pour les données perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon S.E sont mauvais donc voila ,faut pas se voilé la face il passeront pas en 2.2 ou 2.3 car la gamme 2011 faut bien la vendre ! passer la gamme 2010 au mème version que la nouvelle gamme ferait pas vendre et se sera également la mème choses avec la gamme 2012 . . . malheureusement . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...