Aller au contenu

Problème de droits ?


gunichou

Recommended Posts

Salut à tous.

Je viens de "récupérer" un joli bug sur mon Defy moddé avec la Rom Pays V4.

Depuis 5 jours aucun soucis mais depuis hier soir je rencontre le même soucis que j'avais eu en V3 de la même Rom Pays à savoir: impossible de regarder mes photos ou vidéos prisent sur le Defy avec les lecteurs d'origine du tel!

Je vois bien mes photos et vidéos dans la galerie en miniature. Par contre lorsque je clique sur un photos j'ai une icone grise à la place!

Et les vidéos si je les lance avec le lecteur original j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier ..."

Je précise qu'avec ES Files ça fonctionne à moitié ...

Je pense à un problème de droits qui se sont "auto modifiés" sur les dossiers ou fichiers mais je ne suis pas sûr ! J'ai même tenté de repasser les droits du dossier /sdcard/DCIM/Camera en 777 mais impossible! Il reste (peut être normal) en 075 je crois

Petite précision: avec Super manager je ne peux même pas chmodder les fichiers et dossiers ...

Autre précision: je viens de tester la musique il n'y a aucun soucis

Lorsque je connecte le tel au pc, Motorola portal m'affiche aucune photo et vidéo.

Par contre j'accède toujours au screens du dossier screenshots et au dossier cache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner le chmod de son dossier DCIM sioupléééééééééé ?

Je trouve le mien étrangement étrange

Merkiiiiiiiii :P :emo_im_angel:

R W E

U 0 0 0

G 1 1 1

O 1 0 1

"étrangement étrange..." C.A.D ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon.

Oui comme un blaireau j'étais parti sur un chmod étrange alors qu'il est tout à fait normal mdr

Bon ben je me retrouve dans le flou sur ce coup ...

Je sens que je vais me faire un petit backup des applis et contacts et ====> Un ptit formattage de la sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de desactiver la SD et de la ré-activer?

Peut etre recréer le dossier DCIM si c'est un prob de permission ça pourrai le resoudre...

Qu'as tu dans ton DCIM ?

Tu as touché au system de ta ROM ?

Peut etre les liens miniatures-photos qui foirent...

Ce ne sont que des pistes... attends des avis plus éclairés ;)

edit (as tu activé le root de SManager via les parametres? sinon tu as Yaffs explorer, gratuit, MaJ regulières et fonctionnelles, et surtout made for Defy B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de desactiver la SD et de la ré-activer?

Oui mais toujours la même chose

Peut etre recréer le dossier DCIM si c'est un prob de permission ça pourrai le resoudre...

Les droits finalement sont bons car j'ai vérifier avec tous les autres dossiers de la SD et ils ont tous les mêmes

Qu'as tu dans ton DCIM ?

Alors j'ai le dossier CAMERA, un dossier pour les Thumbs et un autre mais je me rappelle plus du nom

Tu as touché au system de ta ROM ?

Non, ou en tout cas, pas personnellement.

Peut etre les liens miniatures-photos qui foirent...

Le dossier thumb est vide ...

Ce ne sont que des pistes... attends des avis plus éclairés ;)

Tu m'aide à explorer de nouvelles pistes donc je prends merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

edit (as tu activé le root de SManager via les parametres? sinon tu as Yaffs explorer, gratuit, MaJ regulières et fonctionnelles, et surtout made for Defy B) )

Oui le root est bien activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer d'effacer les données relatives a la galerie via le gestionnaire de tache de SManager (wipe data)

Sent from my MB525 using Tapatalk

Non car je trouve pas le "wipe data" ... Je l'avais utilisé une fois mais je sais plus comment j'y avais accédé lol :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ce serait pas via le menu "APK manager" et un "clean all caches"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...