Aller au contenu

Carte sd endommage

Recommended Posts

Bonjour,

je suis le forum depuis tres longtemps malgres que c'est la premiere fois que j'ecris quelque chose ( il me semble). J'aurai une question a vous posé. Voila pour un projet de cours, j'ai du formate ma carte sd en vfat a partir d'une commande linux et j'ai renomé la carte. Depuis, malgres le fait que je formate ma carte en fat32 avec le logiciel gparted sous linux ou windows, je recois toujours le message d'erreur. Le probleme est qu'a partir du mode recovery, j'arrive monter ma carte sd et je vois bien qu'elle est en fat32.

J'ai aussi tenté de faire cela :

mkfs.vfat -F 32 -n Desire /dev/sdc1

Je me demande si le probleme ne vient pas du nom de la carte qui a été modifier et ainsi le système android n'arrive plus a la reconnaitre ?

Merci pour vos futur reponses :)

Inutile d'aller sur Windows, Linux sait très bien formater les cartes.

Si tu arrives à t'en servir comme d'une clef USB sur un ordinateur, c'est que le problème vient de ton android.

Tu dis que tu as un message d'erreur, qu'est-ce que c'est ?

Je pense qu'en recovery tu peux formater ta carte sd aussi, je pense qu'il lui redonnera son nom d'origine, essaie.

Le message d'erreur est tout simplement "La carte sd est endommagé". J'ai tenté plusieurs fois de la formaté a partir du recovery aussi ( je vais tenter de nouveau pour voir). Je pense que je vais voir pour changer de rom aussi plus tard.

Edit: Problème résolu. En fait, j'ai tenté de répartitioner directement a partir du recovery chose que j'avais deja faite ce matin. Donc en mettant une partition ext de 1 giga, ma partition de 6giga en fat32 est maintenant reconnu sur mon téléphone. Avoir une partition ext n'est pas dérangeante puisque certaine rom peuvent l'utiliser.

Merci de votre aide ! :)

tite fleur, si je lui disais ça c'est que j'ai eu des problèmes entre ubuntu et windows, avec une clef formatée avec ubuntu.

désole craven, je suis arrivé au limite de mes compétences wink.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...