Aller au contenu

Développer sous android avec html/css/js: problème de sécurité

Rayshu

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite développer une application pour Android en html/css/js. J'utilise phoneGap qui ma facilite la tâche pour cela. Après avoir compilé mon application, je dézippe le fichier .apk obtenu et là je constate que mes fichiers html, css et javascript sont facilement accessibles à la lecture (ils sont tels que je les ai écrit).

Du coup n'importe qui peut voir mon code source et copier mon application. Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour éviter cela ?

Merci :)

une appli web c'est une appli web, quand tu mets un site sur le net tout le monde peux lire ton code source là c'est la même chose.

Si c'est pour poster des réponses non pertinentes comme celle là, mieux vaut se taire. Et puis un Bonjour, ça ne mange pas de pain.

Cela dit je sais très bien que c'est comme un site web sauf que le client n'étant pas le même je cherche d'éventuelles solutions (obfuscation de code par exemple).

Je vais être plus explicite.

Tu le dit toi même tu code ton appli en HTML &co, l'obfuscation ou tout auter moyen de protéger son code est lié au langage choisi, en l'occurence tu n'a pas d'autre moyen que ceux offert pour un site web normal.

Au mieux tu peux obfusquer ton javascript mais c'est tout (et encore ce ne sera pas super protégé) avec par exemple YUI Compressor, la raison est simple ton code doit pouvoir être lu par le navigateur.

Le fait que tu passes par un client spécifique ne change rien au fait que du HTML çà ne peux pas être obfusqué.

De plus tu passes par Phone GAP une surcouche supplémentaire qui apporte elle aussi ses contraintes. La seule solution serait de pouvoir encoder tes pages web avec une clé privée et les décoder à la volée mais là il faudrait que ce soit PhoneGap qui te propose cette solution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...