Jaack Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Post à épingler et à renommer: " Ce qu'il ne faut pas faire quand on ne sait pas à quoi ça sert ". Mort de rire!! :) Trop d'accord >..< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 avant d'apprendre à te servir de Titanium, apprends à te servir de ton androphone. Ensuite, tu apprendras comment il fonctionne, puis comment le flasher. Enfin, tu attaqueras les choses intéressantes qui sont: les droits SU, ce que ça t'offre comme possibilité, et les applications nécessitant les droits SU. Et là tu pourras penser à apprendre le mode d'emploi de Titanium Backup. Mais pour l'instant, essaie de comprendre ce qu'il te reste à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 avant d'apprendre à te servir de Titanium, apprends à te servir de ton androphone. Ensuite, tu apprendras comment il fonctionne, puis comment le flasher. Enfin, tu attaqueras les choses intéressantes qui sont: les droits SU, ce que ça t'offre comme possibilité, et les applications nécessitant les droits SU. Et là tu pourras penser à apprendre le mode d'emploi de Titanium Backup. Mais pour l'instant, essaie de comprendre ce qu'il te reste à faire. +10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Et comme dit plus haut, "si tu ne sais pas à quoi ça sert, alors tu n'en as sûrement pas besoin". Donc maintenant, essaie de comprendre ton erreur (TON erreur, pas celle des autres membres qui ont répondu à tes questions), regarde l'un des tutoriels concernant le flash et suis-le calmement. Et si tu as encore besoin d'aide, sache qu'un seul point d'interrogation par question suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dino Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 hého c bon, j'ai lu comment on s'en sert j'a retelechargé tt mes applis et je me sers de titanium.... tout est bon ciaooooo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Y'a des phénomènes des fois, on est embrigadé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 50 "?" ou autre chose dans chaque post, tu ferai mieux de clairement expliquer tes problèmes au lieu d'abuser de ce genre de figure de style ! Je rejoins les autres pour le dire : quand on sait pas ce qu'on fait, on le fait pas. Tous les renseignements se trouvent sur le forum, feuillette un peu les topics les plus gros et les tutos pour te "former" sur ce téléphone avant de cliquer partout, surtout avec les droits root. Il semblerait que tu ai viré le market, et c'est effectivement sans doute problématique, même si je comprends pas que ça bousille les autres applis avec, mais plus de détails aideraient à piger. Réinstaller une rom complète te remettra tout d'équerre sans le moindre doute, mais veille à bien suivre des instructions fiables pour éviter d'aggraver les choses. Je suggère un flash de la rom XXJPF sans le package BOOT pour éviter toute panne définitive. Détails ici : J'insiste sur ce point, ne met rien dans la case BOOT, cela n'a pas d'importance pour le résultat et évite tout risque de "brick" (carte mère à remplacer) Tu te retrouveras en version Android 2.2 (beaucoup plus mieux que 2.1), sans les fioritures SFR (rom Samsung "pure"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Gauffiot... Modifié 16 mars 2011 par Bluwws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 50 "?" ou autre chose dans chaque post, tu ferai mieux de clairement expliquer tes problèmes au lieu d'abuser de ce genre de figure de style ! Je rejoins les autres pour le dire : quand on sait pas ce qu'on fait, on le fait pas. Tous les renseignements se trouvent sur le forum, feuillette un peu les topics les plus gros et les tutos pour te "former" sur ce téléphone avant de cliquer partout, surtout avec les droits root. Il semblerait que tu ai viré le market, et c'est effectivement sans doute problématique, même si je comprends pas que ça bousille les autres applis avec, mais plus de détails aideraient à piger. Réinstaller une rom complète te remettra tout d'équerre sans le moindre doute, mais veille à bien suivre des instructions fiables pour éviter d'aggraver les choses. Je suggère un flash de la rom XXJPF sans le package BOOT pour éviter toute panne définitive. Détails ici : J'insiste sur ce point, ne met rien dans la case BOOT, cela n'a pas d'importance pour le résultat et évite tout risque de "brick" (carte mère à remplacer) Tu te retrouveras en version Android 2.2 (beaucoup plus mieux que 2.1), sans les fioritures SFR (rom Samsung "pure"). Moi j'ai une questiounette tant qu'a faire lol A ce que j'ai pu voir un brickage viens d'un probleme en relation avec le fichier boot, donc toi tu dit qu'on est pas obliger de le mettre, mais je comprend pas exactement a quoi ce fichier sert alors ? autant ne jamais le mettre comme ca jamais de probleme lol Pour moi ce fichier sert a démarer le tel mais si on est pas obliger de le mettre je doit me tromper question bete mais qui fait tourner la tete quand meme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Ce qui n'est pas mis dans le fichier à flasher n'est pas remplacé donc pas supprimé du tel. Si il est dangereux de flasher le bootloader, c'est parce que vu qu'il est à flasher, il sera d'abord supprimé de ton tel et si derrière ça merdouille, ben tu te retrouves avec un tel sans bootloader, incapable d'allumer l'écran ou d'initialiser une connexion USB. Je ne sais pas pourquoi il est inclus dans certaines versions de firmwares, ni même si des modifications y sont apportées. Mais après déjà un brick à mon actif, tant que ça marche sans, je fais sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 @Boctambul, Effectivement le fichier de Boot ne sert qu'au démarrage du tel, comme le Bios sur un ordi. En gros le Boot s'arrête lorsque le logo Samsung clignote sur une Stock Rom. Il n'est pas indispensable et apparemment déconseillé par certains de le flasher à chaque fois car si une partie du fichier est altéré lors du flash, adieu le tel, et bonjour le câble magique... (99% des tel brickés ne le sont pas définitivement...) Il se peut que si Lestat, Kyrrillos ou n'importe quel dev de ROM modifie le fichier de Boot que tu n'ais pas le choix que de l'inclure au flash... Mais pour le moment aucuns ne le précisent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 a merci bien j'y vois plus clair maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dino Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 et une fois qu'on a rooté son tel ??? On m'a parlé de le rendre plus fluide et plus rapide... Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Mets de l'huile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 et une fois qu'on a rooté son tel ??? On m'a parlé de le rendre plus fluide et plus rapide... Comment faire ? La fenêtre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Pourquoi ne pas inventer une cérémonie récompensant ce genre d'acteur indispensable au développement sous Android? Dans le genre des Cesars, Oscars et autres Gérards... On pourrait les appeler les Mini-dinodard (manière de finir dans le style) dans lesquels nous donnerions un mini-dino d'or... Vous en pensez quoi? edit: qui a dit que j'étais cynique? Il paraît que j'ai étudié à la Guillon academy... Modifié 18 mars 2011 par fruitygaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 +1 ( constructif n'est ce pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Magnifique prix, j'en rêve désormais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dino Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 oui mais apres les blagues de m**** [color=red]keske[/color] vous me conseillez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Alors, je commencerais par te conseiller des cours d'expression écrite ainsi qu'un véritable travail sur toi-même afin de prendre du recul et comprendre pourquoi nous réagissons ainsi. Seconde chose: regarde les tutoriels sur ce forum. Ce dernier dégueule de cours, d'explications, plein de choses qui te permettrons de savoir comment exploiter au mieux les performances de ton androphone. Dernière chose: à moins que tu ne souhaites un androphone flashé/rooté/tout-ce-que-tu-veux servi sur un plateau d'argent (mais là, ça va te coûter beaucoup plus cher!) il va te falloir apprendre à ne compter sur les autres que pour des "détails"... Un flash qui ne passe pas, une question incongrue, une configuration instable ou tout autre renseignement que tu ne pourras pas trouver en remplissant la barre de recherche en haut à droite... Si si, regarde bien, remontes ta page internet... Et là, dans la barre noire, tout à droite, oh, que vois-je?!! Chercher... sur ce sujet... Mais ne t'inquiètes pas, tu as la même barre de recherche à l'accueil du forum... et là, les recherches se feront dans le forum entier... Voilà, en espérant t'avoir aidé à avancer dans ta quête de savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dino Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 bn allez le sujet est clos !!!! '-- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Encore un petit scarabée qui se saura que bricker son téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) ...... Modifié 20 mars 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.