Aller au contenu

A faire avant la 2.2


sqweez

Recommended Posts

Salut les gens !

Je suis un peu perdu avec toutes ces fonctions de backup/synchro...etc

Est-ce qu'il serait possible, en attendant la 2.2 de faire un tuto simple et complet dans le but d'aider ceux qui vont faire la migration mais qui ont une confiance toute limitée dans les mises à jour de ce genre ?

Je prend mon exemple, j'ai un Milstone 2.1 stock rooté.

- je voudrai être certain d'avoir un backup fiable de mes appli (suffit de vérifier qu'on a bien son pass pour le compte google ?)

- je voudrai être certain d'avoir un backup de mes données (contacts, mails..)

Je pense que comme bien souvent, faire un update d'un OS, c'est se tirer une balle dans le pied par rapport à une install propre.

Il y a des softs de backup qui savent gérer plusieurs versions de l'OS ?

Bref, je me pose tout plein de question, si les habitués des custom peuvent écrire ici leurs techniques ceinture/bretelle pour pas tout perdre lors d'une migration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contacts et mails sont synchronisés avec ton compte Gmail. Pour en être sûr tu peux aller vérifier sur ta boite mail que tes contacts sont bien enregistrés, si ils ne le sont pas il faut aller activer la synchro dans les paramètres de ton Milestone.

Pour les sms il y a SMs Backup Restore.

Pour faire un backup des applis je ne connais que titanium Backup mais ils nécessite les droits root. Et le nouveau truc qui soit-disant synchronise tes applis je ne sais pas du tout ce que c'est.

Qu'appelles tu "pass pour le compte google"? Si tu ne connais pas ton mot de passe pour ton compte Gmail tu risques d'avoir un problème quand tu voudras activer ton téléphone...

Bon normalement on ne devrait pas perdre quoi que ce soit vu que c'est sensé être une rom service.

Si quelqu'un pense à autre chose à backupper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi mes appli se sont téléchargées toutes seules apres la mise a jour. PAr contre, l'interface, il fallait tout refaire.

Comme j'aime bien bidouiller, ca m'a pas deranger plus que ca, mais je comprend que ca puisse gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu "pass pour le compte google"? Si tu ne connais pas ton mot de passe pour ton compte Gmail tu risques d'avoir un problème quand tu voudras activer ton téléphone...

Justement, je crois qu'il vaut mieux s'en préoccuper avant, tant qu'on a encore accès au compte.

Sinon merci à tous pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...