Ixokal Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Salut je viens de m'acheter un petit micro et je me suis rendu conte que vu qu'il a une prise jack 3.5 je peux le brancher au X10 seulement est-ce que je peux le faire fonctionner avec ? Est-ce que je peux m'en servir pour du coup avoir une meilleure qualité de son car le micro de base du X10 est pas top... ? Voila merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 La prise jack du X10 est une sortie son. Si tu veux que ça devienne une entrée micro il va falloir égorger deux chèvres et manger leurs sabots. Pour plus de réussite, tu peux aussi manger leurs déjections. Ca accroit de 50% les chances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 LOL !!! Je ne peux rien dire de plus !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 vous êtes vache avec les chanteurs de karaok !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 La prise jack du X10 est une sortie son. Si tu veux que ça devienne une entrée micro il va falloir égorger deux chèvres et manger leurs sabots. Pour plus de réussite, tu peux aussi manger leurs déjections. Ca accroit de 50% les chances. Sortie son ET entrée. Comment crois-tu qu'il fonctionne ton kit mains libres?? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 oui mais là il veux y brancher son micro du KARAOK... :P Mais la prise du X10 n'a pas l'air standard... j'ai essayé avec le kit main libre de l'iPhone et du Samsung Spica.. aucun ne fonctionne "correctement"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Normal, un micro standard n'a que 2 contacts (voire 3). Sur le x10, c'est le 3ème contact en partant de l'extrémité de la fiche mâle qui est utilisée pour le micro. Les 2 premiers sont pour les écouteurs (droit / gauche) et le dernier est la masse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 tu répond à Ixokal ou à moi.. car les 3 contacts.. je le sais.. un kit main libre à 3 contact aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Un kit mains libres en a 4 ;) 1: la masse 2: micro 3: oreillette 1 4: oreillette 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Hum merci de vos réponse déjà et donc john8 pense tu que c'est possible car avec l'entré du kit main libre j'avais un peu d'espoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 C'est jon08 :P Oui c'est faisable, mais il faut te faudrait changer la prise jack de ton micro pas une identique à celle de ton kit mains libres (et donc faire les bons branchements). Par contre, ça ne sera valable que pour le mode appel, car quand tu filmes, même si ton kit mains libres est connecté, c'est le micro du téléphone qui enregistre. La qualité des appels ne serait que très légèrement amélioré, car la fréquence audio émise sur le réseau n'est que de 5 Mhz. Pour augmenter la qualité de son des enregistrements vidéo, il te faudrait supprimer la cellule (le micro) implémentée dans le téléphone et la remplacer par celle d'un micro de meilleure qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Ha dommage bon ben c'est pas grave en tout cas merci ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Ou alors tu utilises un magnéto numérique (si ça existe?) avec une entrée micro. Tu enregistre le son et tu filmes en même temps. Ensuite tu fais un montage. Mais bon, c'est du boulot. De toute façon, le son des vidéos et lui aussi restreins: bande de fréquences inférieure 15Khz avec un débit inférieur à 90Kb/s (je ne sais pas combien exactement, je n'ai pas de vidéo sous la main pour vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.