Aller au contenu

Applis lançées plusieurs fois ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il ne sert à rien de killer tous les processus systématiquement, puisque la mémoire est bien gérée toute seule par l'OS, mais est-ce normal que des processus soient lancés plus d'une fois au démarrage ? En particulier quand l'appli n'est jamais utilisée puisque remplacée par une autre...

Observé avec autostarts : 3 fois l'appli E-mail, 2 fois gmail (que je n'utilise pas d'ailleurs), 3 fois Go SMS, 4 fois framework des services google et 2 fois l'appli SMS/MMS entre autres...

Donc 1°) Est-ce normal qu'il y ai plusieurs fois la même appli ? Genre elle est lancée plusieurs fois pour effectuer des commandes différentes (ce que ne peut pas voir autostarts) ?

2°) Pourquoi l'appli SMS/MMS est-elle lancée puisque j'utilise Go SMS à la place... cela sert à quelque chose ?

3°) Si je désinstalle Gmail et SMS/MMS vais-je perdre des fonctionnalités d'Android que leurs remplaçant ne pourront combler ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements !

PS : Je tourne sur ZTE Blade rooté et Froyo (Japanese Jellyfish 9).

pour les doublons je suppose que ca doit etre l'appli dont tu te sert qui merdouille... essaye avec taskiller voir si tu as des doublons ?

certains applis ont plusieurs processus portant le meme nom ( en premier google maps qui a un processus maps pour l'app en elle meme, un processus maps pour google latitude et un processus maps pour google nav je crois...) ce qui peut créer des doublons dans les tueurs de taches.

enfin pour go sms, je crois que c'est une appli qui se base sur l'appli systeme sms/mms donc oui c'est normal qu'elle tourne.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

OK en fait l'appli GoSMS a besoin de l'appli SMS... logique.

Pour gmail t as bien decoché la synchronisation dans les parametres du tél ?

Bonne question... Il me semble que je ne l'ai pas décochée. Je suis pas sûr car j'ai déjà changé de ROM, JJ9 était pas très stable sur ma machine.

D'ailleurs c'est la même chose avec celle que j'ai maintenant (FLB Froyo G2 R10b) : processus lancés plusieurs fois au démarrage (la synchro est cochée). C'est probablement normal du coup, même si je ne sais pas pourquoi.

A moins que vous me confirmiez que c'est anormal, je vais désinstaller autostarts, ça sert à rien de psychoter sur des faux problèmes :P

Merci pour vos réponses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...